FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron

Aller en bas 
+10
ARDILLON2568
il_drago
Phil10
ber 12
jwhy
yéti ariégeois
oliver83
neuf75
ludix
charly78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 14:56

Merci. Je ne connaissais pas ce site rabbit

Celle-ci est belle mais je préfère l'autre modèle dénommé je crois Grand Carrera 17RS (plus cher Crying or Very sad )

La Tag est mieux finie que la Longines ?

------

Merci Phil pour l'info sur UK. Ca peut donc valoir le coup (coût) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 23:24

Blackeyed a écrit:
des 2, j'opterai pour la Longines, mëme si pour l'avoir essayée, je la trouve de finition moyenne, avec un bracelet à changer impérativement, tant il est raide.


La Longines est en photo sympa de face. Mais je ne l'ai jamais vu de côté. Est-elle épaisse ?

Existe - t -il par ailleurs un classement qualité dans les marques Longines, Tag, etc. disons qui ne sont pas de luxe (comme Zenit, Chopard, etc) ?

Enfin, j'ai vu une annonce Longines Grande Vitesse 1000 €. Mais comment s'assurer que c'est une originale ? Les papiers présentés soit disant attestant l'origine peuvent être falsifiés non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 23:30

Je possède une Hamilton jazzmaster maestro et j'en suis très content! Il est muni d'un valjoux 7750.. Tout comme, par exemple, la Breitling Navitimer. Très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 23:57

il_drago a écrit:
Je possède une Hamilton jazzmaster maestro et j'en suis très content! Il est muni d'un valjoux 7750.. Tout comme, par exemple, la Breitling Navitimer. Très bon rapport qualité/prix.

N'est-elle pas trop épaisse la Hamilton ? Aurais-tu une photo portée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 00:33

charly78 a écrit:
il_drago a écrit:
Je possède une Hamilton jazzmaster maestro et j'en suis très content! Il est muni d'un valjoux 7750.. Tout comme, par exemple, la Breitling Navitimer. Très bon rapport qualité/prix.

N'est-elle pas trop épaisse la Hamilton ? Aurais-tu une photo portée ?
Merci

Ca reste une montre a assez grand diamètre.. mais ce n'est pas du tout gênant.

Je posterai une photo dès demain soir pour que tu puisses te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 13:58

Photo pour te faire une idée d'une jazzmaster sur un petit poignet..pas si monstrueuse que ça non ? Col1

la prise de vue date un peu car depuis elle est sur bracelet acier qui la rend disons.. moins monstrueuse Wink

salutations et bonne chasse thumleft

url=https://servimg.com/view/11920441/23]jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Photo_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 22:40

Super. Merci bcp. Effectivement elle prend sa place tout de même. Je n'ai jamais porté de montre de ce calibre.

Voici chez Hamilton celles qui m'attirent :
jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Mini_783590Hamilton_Jazzmaster_Chrono_auto_2_noire
jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Mini_793717Hamilton_Jazzmaster_Chrono_auto_marron
jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Mini_641717Hamilton_Jazzmaster_Chrono_auto
jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Mini_994085Hamilton_Jazzmaster_Open_Heart_marron
jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Mini_326766Hamilton_Jazzmaster_Open_Heart_noire
jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Mini_618071Hamilton_Jazzmaster_Open_Secret_maron
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:09

Petit up

effectivement, je suis allé en magasin pour essayer les belles...
et bien outre l'esthétique, j'avais 2 appréhensions : le diamètre et l'épaisseur. En fait, habitué aux petits formats, 42mm me va très bien... aurai même pu taper le 44mm. Mais suis arrêté au 42mm.

En revanche, j'ai eu le bon flair d'essayer et non pas acheter aveuglément par internet. En effet, les hamilton sont à mon goût bcp trop épaisses. Ai trop peur de les taper d'autant que je n'ai pas l'habitude d'une telle épaisseur. D'ailleurs, mettre une montre avec une telle épaisseur est incompatible avec une chemise classique (et encore moins avec bouton de manchette).
Par ailleurs la Longines grande vitesse est sympa mais sans plus esthétiquement, y compris en taille : le noir rappetisse. Et plus généralement, le noir fait classe en photo sur internet, mais le blanc cassé fait encore plus classe en vrai.

Aurai-je été influencé par FAM ?? ( Wink ) Ai testé donc aussi l'Omega (même si elles sont hors budget) speedmaster en l'occurence. Sans plus. Question esthétique cette fois. Il n'y aurait pas "Omega" écrit dessus, je serai passé rapidement.

Enfin, mon regard s'est porté sur une montre plutôt classique de 42 mm, automatique et d'une très belle classe, non ostentatoire, avec une ouverture sur son mécanisme. C'est une Baume Mercier Classica Executive XL fond blanc cassé.

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 156561BaumeMercier_Classica_Executive_XL_2

J'ai récupéré cette photo sur FAM. Merci pour son auteur.
Elle rend bcp moins bien en photo qu'en réel. Le blanc est particulièrement beau. Les aiguilles très fines, légèrement bleutées, le mouvement de la trotteuse fluide, et puis ce que je recherchais sans me l'avouer une lucarne sur le mécanisme... enfin, son épaisseur est parfaite pour moi, notamment en utilisation avec une chemise.

Ai lu plutôt sur FAM que Baume n'était pas une marque appréciée. Dommage car j'ai enfin trouvé toutes les caractétistiques que je recherchais et selon mes goûts : très bel esthétique, classe mais non ostentatoire, faible épaisseur, automatique, ouverture sur mécanisme, aiguilles élégantes, sans trop d'écriture.

Je vous en dirais plus lorsque je l'aurai déballée de son carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vintou
Membre très actif
Vintou


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:22

Pour moi celle-ci est un très bon choix.
J'adore le design, les finitions et sont coté classique... et puis ces aiguilles bleues bravohap

Félicitations! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:50

charly78 a écrit:
si l'hamilton est épaisse alors éliminé !

il y a aussi l'oris...

La Longines est a base de 7750 aussi, donc l'epaisseur sera probablement comparable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:57

C'est exact. La Longines aussi épaisse que l'hamilton donc incompatible avec mon utilisation...
Petit complément d'analyse (en dehors du pb de la compatibilité avec une chemise) : vu l'épaisseur autour de 14mm, je trouve que le diamètre en 42 mm ne rend pas bien : une certaine incohérence épaisseur / diamètre, trop cylindrique. Il lui faudrait un diamètre de 44mm minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:00

La Maestro est en 44 Wink

Sinon, du chrono automatique a moins de 2000 euros, qui ne soit pas un 7750 (donc un steack), c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 01:45

J'ai trouvé une video sympa exposant bien l'épaisseur et le rendu au poignet :
https://www.youtube.com/watch?v=F20N2M0NHnE&NR=1

Le mouvement de la trotteuse est superbe.


Epaisseur = 9,5mm.

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 644930BaumeMercier_Classica_Executive_XL_3


Dernière édition par charly78 le Dim 13 Déc 2009, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 10:13

Perso en chemise 5 jours sur 7, et Speedmaster au poignet sans aucun soucis.

La Longines, est sympa en photo, un peu moins en vrai, et très épaisse de mémoire. Bref pas une montre que j'achèterai dans cette marque.

Par contre il y a un très beau chrono (toujours chez Longines) flagship, avec RAC, de diamètre 40mm...

...Classe, vraiment !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 15:24

Sylvain71 a écrit:
Perso en chemise 5 jours sur 7, et Speedmaster au poignet sans aucun soucis.
Chinois

sûrement une question d'habitude. J'ai tout de suite été mal à l'aise avec ce "steack" épais au poignet, sans parler de cette foutue manche qui s'aggripait à la montre... Bref pour moi, ce devait être moins de 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 22:44

Je confirme après qq semaines d'utilsation : avec chemise bouton de manchette : à plus de 10 mm, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 23:41

charly78 a écrit:
Merci. Je ne connaissais pas ce site rabbit

Celle-ci est belle mais je préfère l'autre modèle dénommé je crois Grand Carrera 17RS (plus cher Crying or Very sad )

La Tag est mieux finie que la Longines ?

Prend ton courage à deux mains, et va les essayer en boutique.
Sans forcer j'ai déjà essayer la Longines en deux variantes.

Mon avis est que la Longines est peut être 1000€ trop chère. Mal finie, pas de personnalité et finalement un mouvement qui ne casse pas 3 pattes à un canard. 1800€ pour ça, c'est un peu du vol.

Quand à l'hamilton, trop épaisse et grossière.
Revenir en haut Aller en bas
charly78
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/11/2009

jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron   jazzmaster - Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:22

je partage complètement : Hamilton bcp trop épaisse, inutilisable.
Quant à Longines, pas top en terme de finition.

J'ai finalement choisi la Baume et Mercier vraiment splendide avec une trotteuse superbe et un "oeil" sur le mécanisme ouvert tip top... et enfin une épaisseur parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Longines Sport collection GrandeVitesse et Hamilton Jazzmaster Chron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide au choix entre Pequignet et Hamilton
» News : LONGINES - Sport Collection, nouveautés 2009
» Choix entre 2 Hamilton
» Choix entre Hamilton ou Seiko
» Choix entre Tissot, Seiko, Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: