FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ptit nouveau et Chrono Pierce

Aller en bas 
+3
Charles
Hypnos
mattcom
7 participants
AuteurMessage
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptySam 14 Nov - 19:29

Hello tout le monde !
Cela fait maintenant longtemps que je me ballade aveec délectation sur ce forum et donc je me lance et m'inscrit !
J'ai une bonne trentaine et suis passionné par plusieurs trucs, dont en particulier l'aviation et les montres...
Si j'admire et adore les "must have" je n'en ai guère les moyens (même si mon rêve reste une Type XX Auricoste à mouvement Lemania... Ptit nouveau et Chrono Pierce Blunt_gi ), je me concentre donc sur ce que je trouve et ce qui me plait de manière très simple... et si ya un peu de bricolage ça me plait encore plus !
Parmis mes passions du moment les chrono Pierce 134 tiennent une place particulière. Autant leur design que leur originalité m'ont toujours interpellé...
J'ai donc créé un blog concernant le sujet avec quelques autres trucs qui me plaisent bien...
http://chronovintage.over-blog.com/

Mon idée est de partager et en rien de jouer les balourds... donc toutes les critiques (constructives) seront les bienvenues... Je sais qu'il y a des fautes de frappes et autres coquilles... c'est en cours de correction Mr. Green Pour le reste j'espère que cela vous plaira !

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas du tout un pro (du tout du tout...) donc tout ce que je présente est évidemment loin du boulot de certains auxquels je n'aurais pas l'outrecuidance de me comparer.
Très amicalement à tous !

matt
Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptySam 14 Nov - 22:48

Bienvenue au club des frappadingues... bravohap
En se poussant il y a encore de la place pour beaucoup plus.

Le blog, ...? Je donnerai mes impressions quand j'aurai pu y aller. Ce soir tout le monde a dû s'y précipiter, c'est inaccessible à mon navigateur. Plus on est de fous moins il y a de riz
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptySam 14 Nov - 23:27

Sois le bienvenu l'ami !

Je crois que nous serons nombreux à apprécier ta première intervention sur notre forum. J'ai parcouru ton blog... On sent bien l'âme du passionné; de belles tocantes accompagnées de bons commentaires ( fort agréables à lire thumleft ). Que demander de plus?

Salut,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 8:44

En voila une recrue qu'elle est bonne.Chapeau pour ton blog et bienvenue sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 11:04

Ça y est je suis arrivé à visiter le blog. bravohap

Chic alors, un frappadingue, mais un de la plus belle eau. On a pas tous le courage ni les compétences pour faire d'aussi jolies choses. Merci de nous faire partager le tout.

On peut faire des remarques directement sur le blog? Je n'ai pas trouvé.

Bonne continuation. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 12:53

Merci à tous de vos commentaires ! Mr. Green
Hypnos, il ya un petit "commentaire" à cliquer en bas de chaque post

Je vais essayer de faire de l'actualisation régulière mais aussi de partager des choses ici !

Merci de votre acceuil !

Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 13:28

mattcom a écrit:
Merci à tous de vos commentaires ! Mr. Green
Hypnos, il ya un petit "commentaire" à cliquer en bas de chaque post
...

M... alors, je me savais presbyte, hypermétrope et astygmate mais pas totalement miraud (miro) - selon le "Trésor de la Langue Française" en ligne. confiused

J'y retourne de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 13:56

Très intéressant tes revues bravohap

N'hésite pas à venir les reposter aussi de temps en temps car on a tendance à s'y perdre assez rapidement avec les différents blogs Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 16:02

J'en ai une de Pierce (fond blanc)!!! mais l'axe du chronographe à "disparu" Sad
D'autant plus triste que sinon, le balancier et l'échappement fonctionnent parfaitement.


Citation :
D'après certains, mais je n'en ai pas la certitude absolu, il semble que les fonds vissés marquent la production d'après-guerre, tandis que les clipsés sont d'avant-guerre.

pour info:
La mienne dispose d'un fond clipsé et aurait étée acquise en mai 1946 (date écrite à l'intérieur de la montre)
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 18:39

profileleft daube... je t'aurais bien dépanné mais j'en ai plus en rab ...
Tu peux fouiller sur la baie ou sur les site de pièces détachés. Tu peux aussi faire une tentative chez Jacques (rue Chapon à Paris) il en a peut être...
Mais en fait comme je l'explique le problème majeur c'est qu'avec un axe tu ne résoudrais que la moitié de ton problème... car il faut pour que ça fonctionne le joint de friction en caoutchouc... et alors là c'est une vrai plaie à trouver et comble de la m*** ils sont souvent carbonisés sur les montres à vendre. Là encore c'est une question de patience et de recherche. Perso j'en pu en trouver à l'heure qu'il est que deux neufs... Mr. Green
Protège bien l'échappement et ton balancier ! ils sont fragiles sur ces montres et tout démontage débouche une fois sur deux à une rupture... j'en sais quelque chose... Col1

matt

Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 21:23

mattcom a écrit:
profileleft daube... je t'aurais bien dépanné mais j'en ai plus en rab ...
Tu peux fouiller sur la baie ou sur les site de pièces détachés. Tu peux aussi faire une tentative chez Jacques (rue Chapon à Paris) il en a peut être...
Mais en fait comme je l'explique le problème majeur c'est qu'avec un axe tu ne résoudrais que la moitié de ton problème... car il faut pour que ça fonctionne le joint de friction en caoutchouc... et alors là c'est une vrai plaie à trouver et comble de la m*** ils sont souvent carbonisés sur les montres à vendre. Là encore c'est une question de patience et de recherche. Perso j'en pu en trouver à l'heure qu'il est que deux neufs... Mr. Green
Protège bien l'échappement et ton balancier ! ils sont fragiles sur ces montres et tout démontage débouche une fois sur deux à une rupture... j'en sais quelque chose... Col1

matt

Matt

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Ptit nouveau et Chrono Pierce Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau et Chrono Pierce   Ptit nouveau et Chrono Pierce EmptyDim 15 Nov - 21:44

Très beau ton Pierce restauré. Snif que le flyback soit "décalé". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau et Chrono Pierce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Presentations des membres
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: