FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:12

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquerrir ma premiere belle montre mecanique pour mes 30 ans.

J'avais repérré depuis longtemps la marque Sinn particulierement le modele 256.

Voulant me faire une idée du rendu sur mon poignet, je suis allé voir un horloger qui vend bell&ross et dont je sais qu'il possede une M2.

L'horloger m'as dit que B&R retravaillait les mouvements, que c'etait pas du tout la meme chose au final. Il m'as dit que la montre etait fragile et que ca n'etait pas une montre de tous les jours. Que son mouvement etait un ETA et non pas un Valjoux. Il m'a plutot aiguillé vers une Glycine Incursore qui elle possedait un mouvement Valjoux 7750.

1. Je pensais que la Sinn 256 possedait aussi un Valjoux. Qu'en est il réellement?

2. L'horloger m'as dit que certaines pieces etaient de mauvaise qualité sur la Sinn, qu'il y avait du plastique dans le mouvement.... il m'a mis des doutes.

Je suis assez perdu, d'autant plus que la Glycine est très belle, mais y 'a til une réelle difference entre son mouvement et celui de la sinn? Il y a tout de mem une nette difference de prix.

Dernier point quid de la Sinn 103 ST SA que j'aime beaucoup egalement.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:33

Le Valjoux, mouvement développé par Lémania, est intégré à ETA. C'est donc un mouvement ETA.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:35

cedric79 a écrit:

Que son mouvement etait un ETA et non pas un Valjoux.

2. L'horloger m'as dit que certaines pieces etaient de mauvaise qualité sur la Sinn, qu'il y avait du plastique dans le mouvement.... il m'a mis des doutes.

Swatch Group possède ETA et Valjoux. ETA 7750 c'est Valjoux 7750, il n'y a que le nom qui change. Mais il ne faut pas confondre 7750 avec du ETA chrono modulaire à base 2892.

Le seul calibre chrono que je connais avec du plastique à l'intérieur, c'est Lemania 5100.

Entre un B&R 7750, ou Sinn 7750, et Sinn EZM1 Lemania 5100, je prendrais sans hésister cette dernière, même avec du plastique à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:38

cedric79 a écrit:
Bonjour,


Un horloger qui vend B&R te décourage d'acheter en direct une Sinn, non distribuée en France, et raconte pour cela n'importe quoi.

Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:42

Jo288 a écrit:
Le Valjoux, mouvement développé par Lémania, est intégré à ETA. C'est donc un mouvement ETA.

A l'époque où le 7750 a été développé, Lemania Lugrin appartenait à la SSIH, et Reymond / Valjoux était dans l'orbite de l'ASUAG.

Quand ASUAG et SSIH ont fusionné en SMH, Lemania avait quitté la SSIH et était devenu Nlle Lemania.

Donc je ne vois pas bien le rapport Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:43

La B&R renferme un mvt ETA 2894. C'est un mvt modulaire mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement fragile.

Pour les Sinn 256 + Sinn 103, c'est effectivement un Valjoux 7750.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:45

Merci ftikai, c'est notamment la question du chrono a base du mouvement ETA qui me fait un peu peur. Comment savoir differencier le 7750 avec du ETA chrono modulaire à base 2892??
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:48

cedric79 a écrit:
Merci ftikai, c'est notamment la question du chrono a base du mouvement ETA qui me fait un peu peur. Comment savoir differencier le 7750 avec du ETA chrono modulaire à base 2892??

Disposition des sub cadrans et en particulier l'indicateur des secondes (de mémoire, 9h pour 7750 et 3h pour 2894).
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 09:56

Au risque de répéter je confirme à mon tour que les Sinn 103 et 256 sont mues par le (ETA)-Valjoux 7750. La Glycine Incursore est habituellement équipée de l'ETA 2824 ou d'un Unitas (pour les versions à remontage manuel uniquement) et quant aux versions chronographes de l'omniprésent 7750 également.

Le 7750 est un mouvement relativement ancien, donc largement éprouvé. J'en ai un et il donne toute satisfaction dans ma Damasko. Mais je n'hésiterai pas à choisir un modèle équipé d'un 2892 qui est aussi un excellent calibre d'ETA (qui jusqu'à plus ample informé connaît parfaitement son métier !)
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 10:11

Merci beaucoup messieurs, vos informations m'aident dans ma decision et me remettent les idees en ordre. Finalement les montres qui me plaisent ont toutes le meme mouvement. Le choix va donc se faire sur des parametres esthetiques et de prix, a moins que glycine ne "retravaille" le 7750, je trouve le prix elevé en comparaison de sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty16/11/2009, 10:19

Glycine vend ses montres trop chère à la vue du produit. Si j'étais toi j'opterais pour Sinn, qui si tu veux la vendre un jour, partira beaucoup plus facilement. Pour ce qui est de la 256 elle est très belle mais fait apparement 38mm de diamêtre hors couronne. Dans le style bund de le 256 tu as aussi la 155 vendu exclusivement sur le site manufactum.de qui est pas mal non plus (avec aussi un valjoux dedans)
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty
MessageSujet: Re: Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA   Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA Empty10/12/2009, 09:44

Merci à Tous pour ces réponses, je porte desormais fierement à mon poignet la Sinn 103 St Sa qui est magnifique, un vrai plaisir de sentir "battre" le 7750. Je vais essayer de faire quelques jolies photos.

Ma femme est passée par Eric Spruytte de Sinn Watches pour la commander, il a été très serieux. La montre a été expédiée en Express.
Revenir en haut Aller en bas
 
Differences entre mouvements chrono Valjoux vs ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» aiguilles : compatibilité entre valjoux 72 et valjoux 72c / 730 ?
» mouvements valjoux
» Mouvements valjoux
» différence entre un ETA H21 et un valjoux 7750 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: