FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils svp !!!

Aller en bas 
+14
ludix
blackjack 13
isosta
fazer60099
Nico1618
JC3F75
PE
giraudoux
Pertuyzat
evh5150
caput
TheShadow
TICTALCOOLIQUE
marie59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:00

Voilà, je souhaiterais offrir une montre pour mon mari. Mon budget est de 1500 euros et je n'ai aucune idée de la marque vers laquelle je dois m'orienter, sachant que je souhaiterais un mécanisme automatique et un verre sans rayures possibles .

Voilà, je sais que c'est assez peu comme info mais je commence mes recherches et je suis complètement perdue dans toutes les marques. J'ai regardé les marques connues comme breitling rolex et oméga mais waouhh là j'ai pas le budget.
Sinon Michel Herbelin ça fait un peu vieillot enfin celles que j'ai vue sur internet.

on m'a parlé de Oris et Tissot mais je ne connais pas du tout
Victorinox, j'ai vu des montres mais je pensais qu'ils faisaient seulement des couteaux ?!


Bref HELP ME !!!

Le style que je recherche serait assez moderne/sportif , bracelet en acier, et surtout de la qualité car l'ancienne montre est une festina et niveau qualité c'est pas le top du tt !!

Si vous pouviez me donner au moins quelques marques vers lesquelles je puisse me tourner avec ce budget !!

Merci de vos renseignements

à bientôt

tchao !!!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:09

Salut Marie,

Tu es au bon endroit pour trouver ton bonheur...Ou celui de ton homme.1500 euros c'est déjà un bon petit budget;Pas mal de bonnes marques sont accessibles,exemple:
-Longines
-Oris
-Hamilton
-Tag Heuer

...Entre autres!Le choix est finalement assez vaste.Sers-toi du moteur de recherches du forum,il est ultra pratique.Bonne chasse!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:18

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:26

Bienvenue à toi ! mock

Exact pour les recherches citées plus haut.

Personnellement, et pour avoir eu entre les mains et/ou possédé plusieurs des marques citées ci-dessus, je ne peux que te recommander la marque Oris.
Il s'agit d'une marque très sérieuse, et qui propose un rapport qualité/prix incomparable, AMHA.

De plus, leur gamme est très large; tu devrais trouver facilement ton bonheur (enfin celui de ton mari Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:26

Bonjour,

Y en a des qui sont bien mariés !... Sûr !
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:29

TheShadow a écrit:
Salut Marie,

Tu es au bon endroit pour trouver ton bonheur...Ou celui de ton homme.1500 euros c'est déjà un bon petit budget;Pas mal de bonnes marques sont accessibles,exemple:
-Longines
-Oris
-Hamilton
-Tag Heuer

...Entre autres!Le choix est finalement assez vaste.Sers-toi du moteur de recherches du forum,il est ultra pratique.Bonne chasse!
Chinois

Je suis d'accord... surtout pour les deux premières marques citées.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:57

bon elle est ou la Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:02

Nomos ou stowa
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:10

evh5150 a écrit:
Bienvenue à toi ! mock

Exact pour les recherches citées plus haut.

Personnellement, et pour avoir eu entre les mains et/ou possédé plusieurs des marques citées ci-dessus, je ne peux que te recommander la marque Oris.
Il s'agit d'une marque très sérieuse, et qui propose un rapport qualité/prix incomparable, AMHA.

De plus, leur gamme est très large; tu devrais trouver facilement ton bonheur (enfin celui de ton mari Chinois )
+1
Un cran au dessus il y a Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:24

JC3F75 a écrit:
evh5150 a écrit:
Bienvenue à toi ! mock

Exact pour les recherches citées plus haut.

Personnellement, et pour avoir eu entre les mains et/ou possédé plusieurs des marques citées ci-dessus, je ne peux que te recommander la marque Oris.
Il s'agit d'une marque très sérieuse, et qui propose un rapport qualité/prix incomparable, AMHA.

De plus, leur gamme est très large; tu devrais trouver facilement ton bonheur (enfin celui de ton mari Chinois )
+1
Un cran au dessus il y a Nomos.

Effectivement Nomos est à regarder de près (manuf inside) de même que Junghans dont les Max Bill sont absolument craquante.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:31

exact thumleft
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 6:58

Nico1618 a écrit:

Effectivement Nomos est à regarder de près (manuf inside) de même que Junghans dont les Max Bill sont absolument craquante.

Certes mais si le mari de Marie est un "non-initié" qui sort d'une Festina, je ne suis pas sûr qu'il soit très sensible à un mouvement Manuf, en revanche il le sera à la finition génrale de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:34

Très jolie la Max Bill en effet, mais est elle disponible avec un verre saphir, car cela fait partie du cahier des charges de Marie? Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:43

fazer60099 a écrit:
Très jolie la Max Bill en effet, mais est elle disponible avec un verre saphir, car cela fait partie du cahier des charges de Marie? Incompréhensible Chinois

Effectivement tu as raison, les Max Bill n'existent pas en verre saphir ( autant pour moi), Stowa avec l' Antea, la Marine ou la Partitio alors...

Mais c'est toujours la même chose, pour "un non initié" (ce n'est absolument pas péjoratif) Stowa ou Nomos signifieront-ils quelque chose?

Dans ce créneau je pense qu'une Hamilton pourrait être un bon choix, elles sont vraiment jolies, pas mal finies et ont une gamme très large ce qui facilite le choix.

Sinon il y a Sinn, Zeno, Fortis...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:06

Elles sont pourtant bien belles au demeurant.

Sinon Oris propose bon nombre de pièces intéressantes pour moins de 1500 €, j’en possède une depuis plus de 20 ans : RAS à ce jour ! Et n’oublions pas Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Merci !!   Besoin de conseils svp !!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:59

Ouah c'est ce qui s'appelle un forum acif !! merci pour toutes vos réponses !!

J'ai regardé plus précisément les marques citées + haut !! et j'aime bien >Oris et >Tag Heuer

Mais pr l'instant je suis pas trop sûre !! par contre c'est qd même super technique et je me demande si je devrais pas lui dire que je veux lui offrir une belle montre car j'ai peur de me planter !!

Je continue mes recherches bravohap

ah l'amour Besoin de conseils svp !!! 214683 Besoin de conseils svp !!! 214683
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:03

Il fait quoi comme métier ton homme ? il s'habille comment ? sport ou chic ? c'est quoi ses hobby : le golf ou le foot ? donne nous un peu d'infos tiens une autre : c'est quoi sa bagnole de rêve ?

cordialement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: oups   Besoin de conseils svp !!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:11

désolée j'ai oublié de préciser les modèles

chez oris :
williams F1 team chonograph 2008 bracelet en métal
pro driver chronograph

tag heuer:
carrera
tag heuer SLR
aquaracer (la montre de léonardo dicaprio parce qu'il le vaut bien Fier 2 )

et au pire si je trouve pas je lui achète une flip-flop et je me prends la diamonds fiction de Tag heuer bravohap

voilà !! à bientôt je vais à la bijouterie la semaine prochaine pr voir tout ça en vrai !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:13

il est ingénieur informatique mais c plutot basket, que costard euh, et je sais pas si il a une voiture de rêve jcrois qu'il s'en fou des voitures :-D

les passions c plus nature, sport ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:50

Il se F.. des voitures et tu sélectionnes seulement des montres évoquant le milieu automobile, courses etc.. pas logique.
regarde ce qui se fait chez Hamilton, cest plus sobre tout en pouvant être sportif . sinon chez ORIS il y a la collection Artelier ou les big crown avec dateur à croissant qui commencent à 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptySam 21 Nov 2009 - 18:19

+1 pour oris qui est d'un bon rapport qualité prix, mais comme tu veux un "verre" inrayable attention certain modèles sont équipés de plexi

quand à tag 1500€ je pense que tu es hors budget en automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptySam 21 Nov 2009 - 18:24

isosta a écrit:
Il se F.. des voitures et tu sélectionnes seulement des montres évoquant le milieu automobile, courses etc.. pas logique.
regarde ce qui se fait chez Hamilton, cest plus sobre tout en pouvant être sportif . sinon chez ORIS il y a la collection Artelier ou les big crown avec dateur à croissant qui commencent à 600 €.

Je suis d'accord, une belle Artelier me semble l'idéal par arpport à ce "profil".
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils svp !!!   Besoin de conseils svp !!! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:43

oui, effectivement Oris est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de conseils svp !!! Empty
MessageSujet: merci   Besoin de conseils svp !!! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:33

j'ai regardé les oris artelier, il y en a effectivement quelques unes qui st vraiment pas mal !! direction les bijouteries de valenciennes la semaine prochaine pr voir les modèles qu'ils ont et avoir des conseils supplémentaires par les bijoutiers !!!

j'espère ne pas être obligée d'aller courir à Lille quand même !!!

merci pr les réponses
bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
» Besoin de conseils....
» Besoin de vos conseils
» J'ai besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: