FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation sur une Omega Constellation des années 60s

Aller en bas 
+5
cheminal67
reparatheure
Raoul94
nicefor88
marinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyMer 18 Nov - 22:17

voilà, j'ai ma montre Omega Constellation Pie Pan qui me fait des soucis :
la couronne se bloque, je peux difficilement la remonter, et a décider de prendre 5 minutes par heure d'avance! alors que la semaine dernière, vendredi dernier tout allait bien.

avez-vous une idée de ce qui se passe? elle n'a pas eu de choc, je n'ai pas eu de couronne dans la main, ni de bruit suspects....

Et savez-vous à qui je peux éventuellement m'adresser à Paris pour la faire vérifier, devis, réparation, sans que cela coute trop cher?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/11/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyMer 18 Nov - 22:27

Bonjour,
vu l'âge respectable de ton omega, tu devrais la rentrer pour devis. Je ne suis pas de paris donc je ne peux te renseigner. L'as-tu fait réviser récemment?
J'ai posté un message aujourd'hui au sujet d'une seamaster 30 dont on me demande 179 euros pour réparer le mouvement. ça me semble un prix normal, même si c'est bcp de pépètes... J'aimerais d'autres avis avant d'accepter ce devis.
Ceci dit, avec ce genre de vénérable ancêtres, on doit s'attendre à des frais... Neutral (c'est le discours habituel des horlogers)
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyMer 18 Nov - 22:37

nicefor88 a écrit:
Bonjour,
vu l'âge respectable de ton omega, tu devrais la rentrer pour devis. Je ne suis pas de paris donc je ne peux te renseigner. L'as-tu fait réviser récemment?
J'ai posté un message aujourd'hui au sujet d'une seamaster 30 dont on me demande 179 euros pour réparer le mouvement. ça me semble un prix normal, même si c'est bcp de pépètes... J'aimerais d'autres avis avant d'accepter ce devis.
Ceci dit, avec ce genre de vénérable ancêtres, on doit s'attendre à des frais... Neutral (c'est le discours habituel des horlogers)
Cordialement,

En effet, mais elle vient d'être révisée normalement par la personne qui me l'a vendue. Il se reconnaitra! Smile et je ne lui reproche rien!

Elle paraissait sans soucis, et effectivement depuis 1 mois fonctionnait correctement, et d'un coup, je ne sais pas ce qui se passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyMer 18 Nov - 23:26

S'il a révisé lui-même ton vendeur aura peut-être un avis sur la question ? Ce n'est peut-être pas grand chose ? Tu peux essayer de l'emmener chez Charly à La Madeleine pour avis, mais pour la réparation ça va prendre des semaines/mois et probablement pour un coût équivalent à ce lui indiqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyJeu 19 Nov - 20:32

Raoul94 a écrit:
S'il a révisé lui-même ton vendeur aura peut-être un avis sur la question ? Ce n'est peut-être pas grand chose ? Tu peux essayer de l'emmener chez Charly à La Madeleine pour avis, mais pour la réparation ça va prendre des semaines/mois et probablement pour un coût équivalent à ce lui indiqué ci-dessus.

Je pense en effet que je ne m'en tirerai pas pour moins....
je ne suis pas spécialement pressée non plus, donc ce n'est pas trop grave le délai... à voir ce qu'il pourrait proposer. Il fait le devis gratuit ou pas?

Merci en tout cas pour ta réponse et l'adresse! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyJeu 19 Nov - 21:00

Le mieux c'est que tu lui montres, attention il a plein de belles montres vintage en vitrine ;-) C'est surprenant que ton vendeur ne puisse pas t'aider quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyJeu 19 Nov - 21:03

Le vendeur est un FAMeur qui habite pas à Paris...
Il m'a envoyé un message expliquant les possibles raisons :joint de la couronne usée, et blocage.... du coup comme elle n'est pas assez remontée, elle avance...je ne m'y connait pas assez pour juger, il l'a lui même révisée avant de me l'envoyer... donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyJeu 19 Nov - 21:11

Oui c'est quand même étonnant pour une montre qui vient d'être révisée et vendue comme telle, bon tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyJeu 19 Nov - 21:12

Un joint de couronne usé qui bloque le remontoir, c'est possible.
En revanche, le fait de n'être pas assez remontée (elle doit être automatique en plus) n'entraînerait pas 5 minutes d'avance par heure.
Il peut y avoir un écart de marche selon les différentes tensions de ressort de barillet, mais pas autant. Le problème est autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 2:21

alors revenue de chez charly, horloger très sympathique, qui a regardé tout de suite ce qui se passait....
Alors, léger magnétisme, et alternance passée à 21600!! une montre speedy Gonzales!!!
Donc il me l'a démagnétisée, puis ouvert.... il a regardé le spirale, qui s'était tordu! il me l'a redressé, et madame est revenu à son alternance normale, et 0/-4s de réglage!
Bon, sinon, bien besoin d'une révision, car sale... les rubis sont encrassés d'huile, et particulièrement le 1e rubis près de son petit cœur qui bat vite!! Very Happy

la révision serait de 250€ chez lui, avec ..... 6 mois de délai!!
Donc je lu ai dit que je réfléchissais!
Je vais essayer de trouver un prix égal ou inférieur mais moins long.........pas pressée mais tout de même!

Merci en tout cas de vos interventions, et de cette bonne adresse!!!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 4:41

Spiral non plat et non centré = avance. Donc logique. De plus, s'il y a plein d'huile proche du balancier, il faut s'attendre à voir les spires coller bientôt.

En revanche, il y a un truc que je ne saisis pas:

Montre révisée par le vendeur mais sale?
Spiral qui se fausse seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 4:50

reparatheure a écrit:
Spiral non plat et non centré = avance. Donc logique. De plus, s'il y a plein d'huile proche du balancier, il faut s'attendre à voir les spires coller bientôt.

En revanche, il y a un truc que je ne saisis pas:

Montre révisée par le vendeur mais sale?
Spiral qui se fausse seul?

oui, révisée par le vendeur... mais on voit que les rubis son encrassés.....
Et le spirale qui se déforme, et je n'ai pas compris comment....l'horloger me dit qu'elle a forcément eu un choc, mais je ne vosi pas lequel... la seule chose faite entre vendredi dernier et hier matin : un retour sur la moto de mon mari!
Dixit l'horloger : elle a vécu! et elle aurait pris l'humidité un moment donné....

Petite photo du mécanisme :

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s 091031063653817864756277
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 4:57

Il me semble l'avoir déja vu?
Il lui manque toujours une vis de réglage fin au col de cygne. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:06

cheminal67 a écrit:
Il me semble l'avoir déja vu?
Il lui manque toujours une vis de réglage fin au col de cygne. Incompréhensible

oui, bravo Cheminal, tu as gagné ma reconnaissance! Chinois
Tu l'as reconnue juste par son mécanisme!
et effectivement il lui manque toujours sa vis sur le col de cygne.... Smile

C'est ma seule vintage aujourd'hui, et je le sens passer!
Le gars m'a dit, j'espère que vous ne l'avez pas payée chère....je n'ai pas osée lui dire combien!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:11

Oui ce défaut avait déja fait débat sur ce forum.
à regarder les rubis et le terne des platines, elle a effectivement besoin de passer chez l'homme de l'art.
Il y a qu'a voir une montre qui sort de chez LAO en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:13

vu le prix de la révision, je vais attendre un peu..... mais c'est clair qu'il va falloir y passer....
L'horloger vu, je lui ferai confiance, mais 6 mois de délai, je ne sait pas si j'attendrai autant sans la revoir!
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:25

Juste pour info, un calibre similaire "vraiment" nettoyé:

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s 001

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s 007
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:28

reparatheure a écrit:
Juste pour info, un calibre similaire "vraiment" nettoyé:

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s 001

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s 007

Tu veux pas me le faire sur la mienne non?? flower
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:30

Disons que le délai sera un peu plus long que Charly...

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 5:31

Marinou tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 19/12/2008

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 7:07

21600 a/h c'est normale sur ce calibre, pourquoi tu parles d'affolement.En tout cas , ce qui est sur , c'est qu'elle semble avoir pas mal d'heures de vol. Shit
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 8:05

d'après ce site , l'alternane heure de la montre est de 19800 alt/h

http://o.seston.free.fr/Constellation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 9:43

Ah je vois que Charly a encore "frappé" (Tu lui as dit qu'on t'avais parlé de lui sur FAM ? ?), il m'avait gentiment montré comment ouvrir une vieille Longines et vérifié sa "vitesse". Il semble lui avoir fait un sort temporaire pour que tu puisses t'en servir, c'est déjà ça. Pour la révision il ne semble pas y avoir urgence ?

En tout cas "sympa" le FAMeur qui t'a vendu une montre "révisée" dans un tel état...il faudrait peut-être que tu le signales à qui de droit pour ne pas que d'autres aient ce type de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Grandga
Nouveau
Grandga


Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Regio Basiliensis
Date d'inscription : 10/11/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Revision dans les règles ?   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptyVen 20 Nov - 9:48

marinou a écrit:
vu le prix de la révision, je vais attendre un peu..... mais c'est clair qu'il va falloir y passer....
L'horloger vu, je lui ferai confiance, mais 6 mois de délai, je ne sait pas si j'attendrai autant sans la revoir!

J'ai donné une Constellation (calibre 564 je crois : speeddate) en révision chez Oméga a Bienne en 2007 .Elle fonctionnait parfaitement depuis près de 50 ans, le simple fait de la prendre en main la faisait repartir avec une précision diabolique.
Le but était surtout de remplacer le plexi et l'affichage plein de poussiere d'onyx.
Pour 800 CHF on m'a rendu une montre et bracelet or quasi neufs , tout un sachet de pièces et de rouages changés, mais elle ne marche plus du tout comme avant. Elle s'arrète, n'a aucune réserve au balancier ou ne démarre que péniblement .Après plusieurs tentatives de l' horloger pour résoudre le problème, retour a Bienne le mois dernier pour revoir le tout. J'attends encore des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Réparation sur une Omega Constellation des années 60s Empty
MessageSujet: Re: Réparation sur une Omega Constellation des années 60s   Réparation sur une Omega Constellation des années 60s EmptySam 21 Nov - 8:42

Des symptomes de ce genre proviennent parfois d'accrochage momentané de l'avant dernière spire au piton ; un autre choc le libère et tout rendre dans l'ordre; ou encore un désaimantage, surtout s'il s'agit d'un spiral bleu.

Le plus vraisemblable reste cependant, comme dit plus haut, les spires qui collent, sous l'effet d'huile balladeuse...

Autre hypothése s'agissant d'une auto, une" révision " avec nettoyage à la Vibrasonic, barillet en place et sans regraissage après !

Ressort et barillet peuvent alors être remplacés de concert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation sur une Omega Constellation des années 60s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» reparation chronographe ebauche suisse années 50
» Vulcain Cricket années 60, retour de réparation
» Question réparation mouvement montre Kiplé quartz années 70
» Omega constellation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: