FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Techniques et materiaux des boites de montres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jobim
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2008

Techniques et materiaux des boites de montres... Empty
MessageSujet: Techniques et materiaux des boites de montres...   Techniques et materiaux des boites de montres... EmptySam 21 Nov 2009 - 19:35

Bonjour,

J'ai constate que mes montres acier ou titane achetees ces 5 dernieres annees chez IWC et JLC par exemple se rayaient bien plus facilement que mes montres d'ecolier / etudiant, en general des Seiko en acier achetees a Singapour dans les annees 1975 / 80. D'autre part il est bien clair que je prends bien plus soin de mes montres aujourd'hui qu'avant ou elles etaient emenees en mer, en plongee, en planche a voile, a la piscine, en cross country, etc...

Est il normal qu'une montre acier et une autre titane qui n'a ete posee soit au contact de ma peau, soit pour la nuit sur du coton, soit du cachemire soit du bois ait des micros rayures au dos de boite ? Personnellement je trouve cela tres etrange et inquietant.

Je desire donc savoir si les marques privilegient differents types d'aciers inox plus mous et donc plus succeptibles aux rayures en prevision d'une obsolescence et donc de consommation acceleree ?

Quels types d'aciers inox sont utilisees: 304L, 316L, 914L... et pareil pour le Titane car il y a titane et titane... ?

Salutations, Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Techniques et materiaux des boites de montres... Empty
MessageSujet: Re: Techniques et materiaux des boites de montres...   Techniques et materiaux des boites de montres... EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:53

ton questionnement est légitime.
sans penser à la sur consommation, les matériaux sont certainement choisi pour leur aspect fini, la facilité à les "finir", leur prix de revient
et pas forcément à leur tenue dans le temps...
non ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Techniques et materiaux des boites de montres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres et dilatation des matériaux
» Les materiaux des boites de montres sont ils plus mous qu'avant ?
» Les matériaux de boites les plus "increvables"
» matériaux montres
» Montres et matériaux de synthése

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: