FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vous prendrez bien un peu de chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

vous prendrez bien un peu de chocolat Empty
MessageSujet: vous prendrez bien un peu de chocolat   vous prendrez bien un peu de chocolat EmptySam 13 Mai - 15:43

chocolat noir ou chocolat au lait ?

vous prendrez bien un peu de chocolat Img40792sl

alors que certains considèrent ces cadrans comme "morts", d'autres adorent cette patine assez particulière (c'est-ce pas Doc Wink )

pour la Marvin c'est l'humidité qui est venue à bout du cadran d'origineque je suppose cuivré. L'état du calibre ne laisse aucun doute.

vous prendrez bien un peu de chocolat 1148954gross

vous prendrez bien un peu de chocolat 1148952gross

par contre pour la Kulm, cette coloration reste un mystère. Je ne pense pas qu'elle soit due à l'eau car son Venus 175 est immaculé. Je suppose que le cadran était argenté au départ mais comment a-t-il pu prendre cette teinte ? Il faut noter aussi que toutes les aiguiles se sont oxydées scratch
peut-être les UV ?

alors le chocolat, vous aimez ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

vous prendrez bien un peu de chocolat Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de chocolat   vous prendrez bien un peu de chocolat EmptySam 13 Mai - 17:47

Je pense qu'en citant Doc, tu fais allusion à Rolex.
Là, effectivement, mieux vaut avoir un cadran mort, que refait.
En revanche, pas d'accord ( juste comme ça, pas pour Paul & Mickey !!! ) avec ce genre de chronos et cadrans rapés de chez rapés.
C'est sur, à les trouver à 3 francs 6 sous sur un vide grenier, et à les défendre à 1000 euros, en cas de revente, il y a un monde que peu de collectionneurs sont prés à franchir.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, et finalement, tout est question de pognon, et c'est toujours ( surtout en 2006 ) le pognon le plus rare dans toutes ces histoires.

vous prendrez bien un peu de chocolat Chrononicolet0090sy

Il ressemblait beaucoup à tes deux chronos, et aussi acheté une poignée de figues.
Alors le chocolat, oui, mais uniquement dans des montres de "légendes", ou la moindre vis changée fiche tout en l'air :
Rolex.
Qqs Speeds.
Et certains chronos type 20, tel que Dodane, Airain et les autres.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
vous prendrez bien un peu de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous offre le chocolat
» Vous prendrez bien un verre ?
» Et cette Sky-dweller de Rolex ?
» Accrochez vous bien.. Rolex
» Aimez-vous le chocolat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: