FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross se lance dans le e-commerce

Aller en bas 
+8
Phil10
colt
TICTALCOOLIQUE
Volvoblues
BigNic
Fred7990
Spock
CRI-CRI
12 participants
AuteurMessage
CRI-CRI
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:34

Avez-vous lu la brève de GP sur ce sujet? Initiative intéressante si on considère l'absence de sites officiels pour la vente de Montres sur internet...

http://www.businessmontres.com/breve_1215.htm

Toujours à l'avant-garde Bell& Ross! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:40

A l'avant garde, si l'on veut... Pour les grandes marques, diront nous. Parce que les petites, il y a belle lurette qu'elles ont compris l'intérêt de la chose.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:47

Le site Internet de l horlogerie Maier à Lyon permet désormais d' acheter en ligne un grand nombre de modèles neufs.

Il ne le fait pas pour toutes les marques qu il distribue mais on peut acheter une TAG en ligne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:57

Spock a écrit:
A l'avant garde, si l'on veut... Pour les grandes marques, diront nous. Parce que les petites, il y a belle lurette qu'elles ont compris l'intérêt de la chose.
A savoir que comme pas de client casse pied qui vous demande une réduction. En ligne tu paye cash, ou tu vas voir ailleur, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:19

oui c'est vrai que des détaillants vendent des montres en ligne aujoud'hui, mais il n'y a pas de Marque Horlogère qui propose tous ses produits en ligne sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:35

CRI-CRI a écrit:
oui c'est vrai que des détaillants vendent des montres en ligne aujoud'hui, mais il n'y a pas de Marque Horlogère qui propose tous ses produits en ligne sur internet....
ben si, justement la marque dont bell et ross s'est longuement inspirée, pour ne pas dire plus : SINN Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:01

formidable !, ça casse un peu le mythe d'aller chez l'ad, les relations humaines...etc
trop fort ces AD !
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:10

BigNic a écrit:

A savoir que comme pas de client casse pied qui vous demande une réduction. En ligne tu paye cash, ou tu vas voir ailleur, c'est ça ?

oui, ils veulent peut-etre eviter ce genre de client. Un AD n'en a malheureusement pas la liberte, vu qu'il est oblige d'acceuillir tout le monde dans sa boutique Winolk

je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:34

Volvoblues a écrit:
CRI-CRI a écrit:
oui c'est vrai que des détaillants vendent des montres en ligne aujoud'hui, mais il n'y a pas de Marque Horlogère qui propose tous ses produits en ligne sur internet....
ben si, justement la marque dont bell et ross s'est longuement inspirée, pour ne pas dire plus : SINN Chinois

Stowa aussi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:11

petite précision sur les prix sinn : identiques sur le site a ceux des boutiques, remises commerciales impossibles (ou presque) et 50 euros de frais de livraison, l' AD est donc préférable.....quand on peut se déplacer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:40

BigNic a écrit:
A savoir que comme pas de client casse pied qui vous demande une réduction. En ligne tu paye cash, ou tu vas voir ailleur, c'est ça ?
Non, ce n'est pas à ça que je pensais. L'intérêt pour les petites marques, c'est d'avoir avec le web une visibilité mondiale, rigoureusement hors de leurs portées par la voie classique. Bien sûr, en plus ils réduisent à zéro le nombre d'intermédiaires ; ce qui leur permet de proposer des prix alléchants, tout en s'assurant malgré cela une marge honorable.

Toutefois, je ne dis pas que ton hypothèse "anti casse-pieds" est absurde, loin de là. Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
CRI-CRI
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:09

Volvoblues a écrit:
petite précision sur les prix sinn : identiques sur le site a ceux des boutiques, remises commerciales impossibles (ou presque) et 50 euros de frais de livraison, l' AD est donc préférable.....quand on peut se déplacer Chinois


Sauf qu'après une petite visite sur la eboutique Bell & Ross, agréable surprise: la livraison est GRATUITE pour toute montre achetée.Pour les accessoires 9 euros de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:21

Joli coup de Bell & Ross. Jusqu'à présent il y avait des marques qui vendaient en ligne mais c'était des marques assez niche et peu connues du grand public.

Je pense que c'est une petite révolution, chapeau à Bell & Ross (qui n'est pourtant pas une marque que je porte trop dans mon coeur) qui prend quand même le risque de se facher avec quelques AD, en même temps avec la crise le timing est idéal

Quelque chose me dit que B&R va être suivi par beaucoup, à commencer par Richemont qui je pense à quelques projets
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:21

si j'étais un AD B&R je pense que je cesserai la représentation. Déjà que BR à une gamme qui est très différente de la BR carré à la vintage et qui s'adresse à tout public mais a ce niveau, la marque se popularise et on sent plus l'envie d'argent que de contenter les quelques fidèles de la première heure qui lorsque l'on découvre sa montre : "Oh c'est quoi ??, une Bell &Ross, connais pas, mais quelle belle montre !!!"

vive la VPC de la montre. et pourquoi pas OMEGA qui font bien parti du groupe Swatch et swatch serait bien tenté.....

dommage les B&R vont décoter, à bon entendeur salut !
j'ai 3 vintages vraiment pour l'originalité de la marque et les mouvement ETA increvables depuis 7 ans mais heureusement que pour le reste mais 2 rolex me comblent sauf si Rolex nous fait la même chose, alors là, c'est la merde....mais je ne pense pas l'approche du public soit la même.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:57

la décote bell et ross existe deja.............
et acheter chez un AD permet souvent d'obtenir une remise substancielle.
ce nouveau systeme de vente ne devrait donc pas casser ce marché, mais peut etre permettre a ceux qui sont a plus de 100kms d'un revendeur bell de s'epargner les déplacements.
c'est un avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:39

Les ristournes sont parfois pratiquées même dans les boutiques en ligne. Je pense tout particulièrement à Dell, faire d'abord une config en ligne et puis les appeler pour voir ce qui est possible: ces ristournes peuvent être assez conséquentes par moments...
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:01

fab59 a écrit:
si j'étais un AD B&R je pense que je cesserai la représentation. Déjà que BR à une gamme qui est très différente de la BR carré à la vintage et qui s'adresse à tout public mais a ce niveau, la marque se popularise et on sent plus l'envie d'argent que de contenter les quelques fidèles de la première heure qui lorsque l'on découvre sa montre : "Oh c'est quoi ??, une Bell &Ross, connais pas, mais quelle belle montre !!!"

vive la VPC de la montre. et pourquoi pas OMEGA qui font bien parti du groupe Swatch et swatch serait bien tenté.....

dommage les B&R vont décoter, à bon entendeur salut !
j'ai 3 vintages vraiment pour l'originalité de la marque et les mouvement ETA increvables depuis 7 ans mais heureusement que pour le reste mais 2 rolex me comblent sauf si Rolex nous fait la même chose, alors là, c'est la merde....mais je ne pense pas l'approche du public soit la même.

Je pense que tu fais largement erreur
1. Il est possible que la démarche fache quelques AD mais je pense que ce ne sont pas les meilleurs. Ceux qui travaillent vraiment la marque et construisent une vraie relation avec leurs clients les garderont, ce changement va au contraire aporter de la notoriété à la marque et donc du business pour eux. Tous les professionnels de l'Ecommerce savent que le online ne cannibalise pas le offline, même dans le luxe. Ceux qui se contentent de faire essayer le produit ont certes du souci à se faire

2. Le fait de populariser la marque bien sur et alors, vous trouvez que B&R est une marque très exclusive? Et quand bien même ce serait le cas d'autres marques au combien plus sélectives et prestigieuses font de l'Ecommerce et s'en portent très bien : Boucheron, Hermès, LV, Dior.... Le fait que l'horlogerie ait 10 ans de retard c'est une autre affaire

Quand à Rolex je pense que c'est la marque qui pourait en tirer le plus de bénéfice car tout le monde sait à quoi ressemble une sub, ce qu'il y a dedans et franchement je préfererais payer ma sub 30% de moins quite à me passer de l'adresse prestigieuse de la boutique, la moquette de 10cm, les 5 personnes qui se regardent dans le blanc des yeux quand tu rentres...avis perso

Je pense que cette annonce de B&R marque le début d'une période de modernisation de la distribution horlogère qui n'a que trop attendu :
1. Equilibre de la distribution entre vente en direct/ vente via des AD comme dans à peu près tous les biens de consommation
2. Baisse des prix et en parallèle diminution du discount qui est une plaie pour les marques (ce qui revient au même pour tout le monde, les clients et les AD sauf que ça offre plus de transparence)
3. Moins d'AD mais plus de valeur ajoutée chez ceux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Savez vous ou je peux trouver une BR 01-94 Titanium Orange   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:09

Bonjour

Je suis a la recherche d'une BR 01-94 Titanium Orange d'occasion ou neuve...une idée de là ou chercher sur Paris RP ?
Merci

ou toute info en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:58

laurent806 a écrit:

Quand à Rolex je pense que c'est la marque qui pourait en tirer le plus de bénéfice car tout le monde sait à quoi ressemble une sub, ce qu'il y a dedans et franchement je préfererais payer ma sub 30% de moins quite à me passer de l'adresse prestigieuse de la boutique, la moquette de 10cm, les 5 personnes qui se regardent dans le blanc des yeux quand tu rentres...avis perso
+1

Rolex se ferait un fric fou si ils vendaient sur internet, je pense que ce sont les seuls a n'avoir rien à y perdre

hipkiss a écrit:
Bonjour

Je suis a la recherche d'une BR 01-94 Titanium Orange d'occasion ou neuve...une idée de là ou chercher sur Paris RP ?
Merci

ou toute info en MP Wink

t'as essayé sur le site web? Bell & Ross se lance dans le e-commerce Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Bell & Ross se lance dans le e-commerce Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross se lance dans le e-commerce   Bell & Ross se lance dans le e-commerce EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:04

Yes épuisée
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross se lance dans le e-commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell and Ross dans 10 ans ? marque iconique ou desuette?
» Dans nos Bell & Ross
» Connaissez-vous des montres dans le genre Bell&Ross ?
» Breitling s'installe dans le commerce par internet
» Travailler dans l'horlogerie après une école de commerce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: