FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question generale sur les automatiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

question generale sur les automatiques? Empty
MessageSujet: question generale sur les automatiques?   question generale sur les automatiques? Empty30/11/09, 02:12 pm

salut, je me pose toujours la meme question, et les reponses ne sont jamais les meme. ici je pense avoir les bonnes reponses...

combien de fabriquant de mouvement de montre existe il?
qui peut on appelé un manufacturier? (fabriquant de montre qui utilise son propre mouvement?)

merci d avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

question generale sur les automatiques? Empty
MessageSujet: Re: question generale sur les automatiques?   question generale sur les automatiques? Empty30/11/09, 02:20 pm

doriccart a écrit:
salut, je me pose toujours la meme question, et les reponses ne sont jamais les meme. ici je pense avoir les bonnes reponses...

combien de fabriquant de mouvement de montre existe il?
qui peut on appelé un manufacturier? (fabriquant de montre qui utilise son propre mouvement?)

merci d avance de vos reponses

Oui, c'est un abus de langage, mais on parle de manufacture quand un fabriquant emboite ses propres mouvements.
Combien il y en a? Beaucoup, si tu as le courage de faire une liste, moi non.
je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum, tu trouvera sans doute ton bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

question generale sur les automatiques? Empty
MessageSujet: Re: question generale sur les automatiques?   question generale sur les automatiques? Empty30/11/09, 02:31 pm

doriccart a écrit:
combien de fabriquant de mouvement de montre existe il?
Beaucoup !
Toutes les manufactures (qui fabriquent souvent pour elles seulement, mais parfois certaines vendent certains de leurs mouvements a d'autres pour certains modeles : Zenith El Primero pour les premieres Rolex Daytona, JLC pour les premieres Panerai 8 jours, ...) et bien sur les fabriquants les fabricants "generalistes" : ETA essentiellement (tous les 2892, 28.., 7750, 7751, 7753 pour les chronos, phases de lune, ...), Unitas, ...

doriccart a écrit:
qui peut on appelé un manufacturier? (fabriquant de montre qui utilise son propre mouvement?)

Beaucoup egalement, mais pour certains, cela depend des modeles (certains sont de l'ETA, d'autres sont des mouvements de manufacture) :
Patek, Vacheron, Lange, Glashutte, Roger Dubuis, Piaget, JLC, Rolex,Vulcain,Breguet, Seiko, ...

Et pour ceux qui ont des mouvements de manuf mais dans certains modeles emboittent aussi de l'ETA : Omega (le 8500 est un mouvement manuf, ...), IWC, Hublot, Ulysse Nardin, Panerai (les nouvelles ont des mouvements de manufacture), Chopard (le LUC est manufacturé), ... et beaucoup d'autres !

Apres, certains sont simplement des emboiteurs : Tag (quoi que la nouvelle Monaco V4 quand elle aura passée le stade du proto ...), Bell et Ross, ...

Mais l'un ou l'autre ne remet en rien en cause la qualité des montres, j'ai perso quelques montres avec de l'ETA inside, d'autres avec un mouvement de manuf et je suis tres heureux des unes comme des autres. En plus, certaines marques retouchent allegrement les mouvements de chez ETA et d'autres pas du tout hormis le nom sur le rotor, ... bref, c'est tres variable et c'est aussi pourquoi certaines marques vendent parfois de l'ETA beaucoup plus cher que d'autres.


Dernière édition par Phil10 le 30/11/09, 02:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doriccart
Animateur
doriccart


Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : Chambery (73)
Date d'inscription : 15/11/2009

question generale sur les automatiques? Empty
MessageSujet: Re: question generale sur les automatiques?   question generale sur les automatiques? Empty30/11/09, 02:40 pm

ok, merci ds ces reponses, je comprend mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

question generale sur les automatiques? Empty
MessageSujet: Re: question generale sur les automatiques?   question generale sur les automatiques? Empty30/11/09, 03:10 pm

Phil10 a écrit:

doriccart a écrit:
qui peut on appelé un manufacturier? (fabriquant de montre qui utilise son propre mouvement?)

Beaucoup egalement, mais pour certains, cela depend des modeles (certains sont de l'ETA, d'autres sont des mouvements de manufacture) :
Patek, Vacheron, Lange, Glashutte, Roger Dubuis, Piaget, JLC, Rolex,Vulcain,Breguet, Seiko, ...

eeeeet.... Vostok Mr. Green
remarque maintenant ils emboitent aussi du pouartz miyota Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
question generale sur les automatiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: