FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faire...

Aller en bas 
+9
tirano66
kjeldor
Manivel
Luc 62
Truz
trident
Bender
TICTALCOOLIQUE
aurel
13 participants
AuteurMessage
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Que faire...   Que faire... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:35

Economisé pour une Omega PO ou Rolex Submariner ou céder à une petite CHI de Noel. quid 2

Je suis attiré par des modèles au tarif plus abordable (Hamilton, Oris, Stowa) mais l’Omega et la Rolex m’attire alors que faire…

Je sais que je finirai par acheter ces deux modèles mais si je cède à une petite CHI cela ne fera que retarder l’inéducable.

Est-ce que je me fais un petit plaisir en m’achetant une tocante abordable que va rassasier quelque mois avant que mon avis de PO / Sub ne reviennent, ou je fais comme la fourmi des économies pour l’année prochaine… Shit
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:37

wait
1 prends une PO d'occas
2 economise
3 revends ta po, pas de decote
4 achete ta sub car tu y viendra

pas compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:41

Stowa pour une CHI de noel, c'est raté parce qu'il faut compter 2 bons mois avant la livraison.

Et surtout écoute-bien ce que dit le sieur tictalcoolique, parce que son raisonnement est infaillible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:46

bonsoir,

Si c'est pour te rassasier quelque mois alors attends...

Si tu te fais plaisir et que tu l'apprécieras encore après une SUB ou OMEGA va y....
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:33

Bender a écrit:
Stowa pour une CHI de noël, c'est raté parce qu'il faut compter 2 bons mois avant la livraison.

Et surtout écoute-bien ce que dit le sieur tictalcoolique, parce que son raisonnement est infaillible. Chinois

Si je commande maintenant je l'aurais pour mon anniversaire. Mr. Green

Je pensais succomber à cette CHI et mettre le montant équivalent de coté Wink

Mais je sais pertinemment que mon objectif final est ces deux modèles mythiques confiused
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:15

aurel a écrit:
Si je commande maintenant je l'aurais pour mon anniversaire. Mr. Green

Rève pas, impossible !
Ils ont pris beaucoup de retard dans leurs commandes (déménagement et problème de livraison des calibres) et les délais du site sont un peu optimiste et souvent a déjà plus de deux mois selon les modèles.

Pour combler un CHI urgente*, Stowa c'est en occaz'

* qu'est ce que je raconte comme conneries. une CHI c'est forcement urgent !
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:57

Truz a écrit:
aurel a écrit:
Si je commande maintenant je l'aurais pour mon anniversaire. Mr. Green

Rève pas, impossible !
Ils ont pris beaucoup de retard dans leurs commandes (déménagement et problème de livraison des calibres) et les délais du site sont un peu optimiste et souvent a déjà plus de deux mois selon les modèles.

Pour combler un CHI urgente*, Stowa c'est en occaz'

* qu'est ce que je raconte comme conneries. une CHI c'est forcement urgent !

C'est dans 4 mois, sa devrait être bon Mr. Green

N'empeche que jveux une omega... ou une rolex Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:37

Si tu veux acheter ton Omega ou ta Rolex plus vite , tu n'achetes pas ta Stowa et ce sera de l'argent d'economisé pour ton futur achat .
Ceci n'est que mon avis .
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:49

Je vais faire un parallele un peu scabreux, mais si je m'etais decide de suite pour du bon matos de peche, j'aurais fais de sacrees economies!!! Rolling Eyes

Pareil pour mes montres... je voulais un tourbillon, j'ai achete un chinoix (d'occase pas trop che quand meme), je voulais une suisse, j'ai achete de la swatch... et pour finir j'ai quand meme craque pour une tissot qui commence a ressemble a quelque chose... moralite, 1000zros pour 3 montres cette annee... ca faisait finalement un beau budget pour en acheter une seule ! What the fuck ?!?

Et du coup, la belle, la vraie, va falloir attendre des annees maintenant! Mr. Green

Bon, je vais pas bouder non plus, je suis quand meme tres content de ma Tissot.

...mais avec 1000zros, voir un peu plus en attendant un peu.

Rhaaaaaaa.... Arguek

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:18

aurel a écrit:
Economisé pour une Omega PO ou Rolex Submariner ou céder à une petite CHI de Noel. quid 2

Je sais que je finirai par acheter ces deux modèles mais si je cède à une petite CHI cela ne fera que retarder l’inéducable.

Est-ce que je me fais un petit plaisir en m’achetant une tocante abordable que va rassasier quelque mois avant que mon avis de PO / Sub ne reviennent, ou je fais comme la fourmi des économies pour l’année prochaine… Shit

Si ce sont ces deux modèles qui t'attirent le plus, mon conseil sera la patience. Acheter Oris, Hamilton ou autre pour patienter ne te fera pas sortir Po et Sub de la tête plus de quelques jours (au mieux quelques semaines mais sûrement pas quelques mois si vraiment elles te font de l'oeil comme ça semble être le cas).

Je peux te dire que je parle d'expérience, j'aime les montres depuis 2005 et ai toujours eu envie d'une Panerai (mon graal). Résultats: une Oris en Mars 2006, une autre Oris quelques mois plus tard. Rien en 2007 puis une Glycine, une Hamilton et une Longines en 2008. Au final toutes ces montres ont été revendues avec parfois beaucoup de perte et j'ai eu ma Panerai en Mai dernier. Si je ne m'étais pas précipité, je suis sûr que j'aurais pu l'avoir courant 2007...

Je n'ai pas de regret car ces montres je les ai aimées mais je me dis parfois que si j'avais attendu, ma première aurait été la Panerai et là je pourrais m'acheter une deuxième assez sympa pour Noël... mais non, pour Noël ce sera un strap ou autre chose... Tout ça pour des montres que je n'ai plus et qui ne m'ont jamais manqué...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:21

Economise et attends, fais déjà des recherches, essaye les, va voir le marché gris, bref prends le maximum de renseignements! Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:24

salut achète une submariner sans date récente certainement le meilleur rapport plaisir /prix, tu ne t'en lasseras jamais. Si tu veux une date prends sea dweller (meilleur placement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:27

Thénardier a écrit:
wait
1 prends une PO d'occas
2 economise
3 revends ta po, pas de decote
4 achete la po en or rose car tu y viendra

pas compliqué Wink

Voila la sub n est pas une fatalité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:13

Achète une Vostok, (40/60 E.), c'est mécanique, utilitaire, rustique, exotique, ça marche "convenablement", et garde le fric pour avoir plus vite ton vrai choix.

La CHI se combat par la volonté, et l'auto-allumage créé par la consultation de ce forum doit se gérer.
Tu es un être humain, comporte-toi comme tel, pas comme une éponge moutonnante !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:23

C'est vrai que pour patienter, l'achat d'une sea gull ou autre espece du genre peu se justifier... ca permet de patienter sans attaquer le budget pour la montre reelement souhaitee... a condition bien sur de ne pas mettre trop de bille dans ce premier achat "transitoire".

Pas faire comme moi quoi! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:41

Bonsoir

Pas vraiment de conseil à donner, tout a été dit plus haut, mais je te fais part de mon expérience.

Je me posais les mêmes questions que toi il y a quelques semaines: très envie d'une Speed ou Panerai mais pas le budget. J'ai fini par acheter une 103 St sa il y a un mois.

Mais j'avais toujours la Panerai en tête : je l'ai achetée il y a 15 jours, et là je suis toujours en apesanteur je l'adore. flower

Alors sans dire que je regrette l'achat de la Sinn (qui reste une très belle montre), je saurai maintenant reconnaître une vraie CHI d'une simple envie.

C'était mon humble avis Chinois

Bonne chasse

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:03

Bonjour,

Vos capacités à économiser sont à prendre en compte.
Petite capacité, donc achat de votre Graal lointain:vous pouvez vous faire un petit plaisir qui vous fera patienter et vous donnera votre montre en second quand vous aurez acquis votre belle.
Capacité plus importante:mettez l'argent dans la cagnotte, vous aurez bien le temps d'acheter autre chose plus tard.

Réfléchissez, à plus
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:15

Comme je te comprends bravohap Ca fait 3, 4 mois que je compte acheter une Breitling Navitimer et pour finir cet achat se fera plus que probablement au mois d'avril 2010.

Mais entre temps.. j'ai faim Twisted Evil Je me suis donc offert une seagull 1963 (très bon marché) et commandé une stowa qui arrivera dans un bon mois et demi. Si le besoin se fait ressentir, je revendrai ma Stowa qui n'aura pas beaucoup perdu de sa valeur car pas mal de demande et en attendant j'aurai eu quelque chose a me mettre sous la dent ou enfin.. au poignet pirat

Dernière chose... bien d'entre nous, moi comprit, ont souvent dû attendre un certains temps afin d'assouvir une envie plus coûteuse.. une belle montre, cela se mérite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

Que faire... Empty
MessageSujet: Re: Que faire...   Que faire... EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:30

Il faut effectivement prendre en compte la capacité d'épargne, bonne remarque. En économisant doucement je pense l'avoir pour Noel 2010 pour l'Omega et début d'année 2011 si je choisi la Rolex, que le temps va me paraitre long. Heureusement que ma Seiko Sumo est là pour me consoler I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: