FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Collection, photo, indentification... restauration?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Collection, photo, indentification... restauration? Empty
MessageSujet: Collection, photo, indentification... restauration?   Collection, photo, indentification... restauration? Empty1/12/2009, 11:32

Salut...

Un petit poste pour partager ma modeste collection et faire appelle aux lumieres du forum... Wink

J'ai donc depoussiere la vitrine du vieux meuble de ma piaule pour y installer quelques vieilleries :
Collection, photo, indentification... restauration? Img7135a.th

Pis ma fois, autant leur tirer le portrait une fois le maigre inventaire termine. Je me place donc sur mon bar, avec les moyens du bord: un cube reflechissant et une lampe orientable.
Collection, photo, indentification... restauration? Img7122q.th

C'est parti... tout d'abord, la favorite, ma derniere aquisition... je l'aime! bravohap :
Collection, photo, indentification... restauration? Img7115l.th

Plus de detail ici

Quelque temps avant, une erreur, m'enfin ca me fait un "chrono Suisse" quoi... :
Collection, photo, indentification... restauration? Img6997i.th

...si tant est que l'on puisse qualifier cette finition de "Suisse":
Collection, photo, indentification... restauration? Img7002x.th
Collection, photo, indentification... restauration? Img7008t.th

M'enfin vu sous cet angle ca va encore:
Collection, photo, indentification... restauration? Img7007l.th

Ma premiere vraie folie du debut d'annee... un tourbillon chinoix Dixmont achete d'occase sur Ebay, porte 8 mois et auquel j'en ai fait voir de toute les couleurs jusqu'au grand coup de masse sur des piquets de cloture en l'ayant au poignet.... ca l'avait telement secouee que la molette de reglage est sortie en position reglege toute seule... mais elle marche toujours parfaitement:
Collection, photo, indentification... restauration? Img7083j.th

Il m'a quand meme captive un bon moment se tourbillon... le reflet des batons de la roue d'echappement a travers le saphir:
Collection, photo, indentification... restauration? Img7071m.th

tout comme la vue sur les minuscules engrainemement a l'arriere:
Collection, photo, indentification... restauration? Img7073.th

...mais j'ai fini par me lasser de la finition du cadran, decoupe maladroite, mauvais alignement du marquage (surtout a gauche), et cadran tres moyen... bref, on sens bien que tout est passer dans le tourbillon et que le reste est accessoire:
Collection, photo, indentification... restauration? Img7058u.th

Enfin, celle par laquelle le mal est arrive Mr. Green :
Collection, photo, indentification... restauration? Img7012i.th

Elle aussi usinee a la pioche Mr. Green :
Collection, photo, indentification... restauration? Img7014a.th
Collection, photo, indentification... restauration? Img7022xe.th

Reste les vieilleries, celle a identifier...

Celle si etait a mon pere, portee un certain temps vu l'etat du bracelet et toujours en etat de marche... elle doit avoir quelques decenies:
Collection, photo, indentification... restauration? Img6989.th

Pas facile... j'ai pas trouver grand chose sur le net:
Collection, photo, indentification... restauration? Img6987x.th

Pis je ne suis pas parvenu a l'ouvrir non plus pourtant j'aimerais bien en savoir plus... quelqu'un? :
Collection, photo, indentification... restauration? Img6991e.th

La seiko automatique du grand pere. Pour la petite histoire, la plupart des autres objet de la vitrine viennent de ces tirroires. L'homme, au geste mesure, soigneux, avec un grand sens de l'economie, avait sur ces derieres annees bien du mal a maintenir en vie cette montre donc le remontage ne se fait... que par le mouvement! :
Collection, photo, indentification... restauration? Img7054f.th

Bon, la, c'est du gateau... a t elle une quelconque valeur d'ailleur ?(inestimable pour moi, cela va de soit... ):
Collection, photo, indentification... restauration? Img7051k.th
Collection, photo, indentification... restauration? Img7048c.th


Enfin, la piece maitresse de la collection dont helas le ressort a manifestement lache prise et que j'aimerais bien entendre cliqueter un jour:
Collection, photo, indentification... restauration? Img7038v.th
Pour l'indentification et une idee de la restauration, ca se passe la avec plus de details...

Voila, j'ai fais comme j'ai pu hein, si j'ai quelques bases techniques rudimentaire, je n'ai pas plus d'affinite que ca avec la photographie! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Collection, photo, indentification... restauration? Empty
MessageSujet: Re: Collection, photo, indentification... restauration?   Collection, photo, indentification... restauration? Empty1/12/2009, 11:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection, photo, indentification... restauration?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo restauration
» Ma collection en photo
» Votre collection en une photo - tome 1
» Votre collection en une photo
» Photo de ma collection de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: