FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul Empty
MessageSujet: Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul   Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul Empty16/5/2006, 22:10

Je vais essayer de vous faire partager ne serait-ce qu’une partie de mon plaisir à la porter et à la contempler.

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul EP1c

Le diamètre de la boîte est d’environ 38mm, ce qui convient tout à fait à mon poignet (je ne me sens pas à l’aise avec les 42mm d’une Speed).
L’épaisseur, 12,5mm, est tout à fait raisonnable pour un chrono.

Les glaces sont en saphir. Celle du dessus est joliment bombée.

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul EP2c

Le cadran est d’un beau noir mat. Les aiguilles contrastent bien avec le cadran, ce qui permet une grande lisibilité de l’heure en toutes circonstances, que l’on soit en plein jour, de nuit, ou même dans la pénombre(comme au cinéma ou au théatre).

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul EP6c

J’aime bien aussi le cerclage fin des 3 compteurs et l’échelle tachymétrique relativement discrète tout autour du cadran.

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul EP5c

Le quantième, à 4h30, est blanc sur fond noir. Vous remarquerez les graduations le long du guichet pour une lecture précise des temps chronométrés.

Les chiffres sont comme j’aime, entiers, sauf pour 3h, 6h et 9h où il y a un index : en fait, quand y’a pas de place, y’a pas de chiffre !

Le boîtier est en acier poli, sauf la face supérieure des anses qui est brossée.

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul EP3c

on voit ici la faible épaisseur de la montre, la forme des poussoirs et le logo sur la couronne.

Le bracelet est un cuir épais aux piqûres blanches.

Et puis, bien sûr, il y a le verso, avec ce fameux calibre que l’on peut contempler à travers une glace saphir (certaines réunions vont me sembler moins longues dorénavant Laughing ).

Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul EP4c

Elle est donnée étanche à 100m mais je me garderai bien de me baigner avec et continuerai d’utiliser ma Yéma, ne serait-ce que pour sauvegarder le bracelet !

Voilà, j’aime quasiment tout dans cette montre à la fois habillée et sportive, et dont la finition est irréprochable. :cheers:


Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Zénith Class El Primero à moi tout seul
» El Primero 3600 -> Compteur des minutes qui se dérègle tout seul
» Zenith El Primero Class 4 ??
» [REVUE] Zenith Class El Primero HW
» La douceur du remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: