FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?

Aller en bas 
+3
ftikai
kromorff
tot2012
7 participants
AuteurMessage
tot2012
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 12:52

Bonjour à tous,

A la recherche d'une première montre automatique, J'ai finalement craqué pour une Hamilton Open Heart que j'ai reçu avant-hier.

Je l'ai remontée à fond avant de la porter 2 ou 3 heures mardi en début de soirée puis je l'ai retirée pour aller me coucher.
A ma grande surprise la montre était arrêtée à mon réveil soit environ 9 heures plus tard... Est-ce normal ? Hier je l'ai portée toute la journée et ce matin elle fonctionnait toujours mais j'ai l'impression que la réserve de marche est très faible.

Encore une fois il s'agit de ma première "vraie montre" et j'imagine que pour qu'une montre automatique fonctionne correctement elle doit être portée une journée entière mais si vous pouviez me le confirmer ça me rassurerait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 12:56

Lorsque tu la portes toute la journée, elle se recharge. 2 ou 3 heures ne me semblent pas suffisants. Si tu la portes toute la journée et qu'elle ne passe pas la nuit, c'est soit que tu as des problèmes de santé (tu ne bouges pas assez), soit que ta montre a un problème.
Une montre se rode mais uniquement en ce qui concerne la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 12:59

tot2012 a écrit:


Je l'ai remontée à fond avant de la porter 2 ou 3 heures mardi en début de soirée puis je l'ai retirée pour aller me coucher.
A ma grande surprise la montre était arrêtée à mon réveil soit environ 9 heures plus tard... Est-ce normal ? Hier je l'ai portée toute la journée et ce matin elle fonctionnait toujours mais j'ai l'impression que la réserve de marche est très faible.

)

kromorff a écrit:
Lorsque tu la portes toute la journée, elle se recharge. 2 ou 3 heures ne me semblent pas suffisants.


What the fuck ?!?

bien sur qu'elle a un problème
9 heures de réserve de marche, montre remontée à fond c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 13:08

Ta montre est très vivante. Comme elle ne te connait pas encore, elle demande que tu l'apprivoises un peu plus avant de donner sa pleine mesure. Par conséquence, tu dois la porter quand tu dors et peut-être que tu dois aussi l'amener avec toi dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 13:16

ftikai a écrit:
Ta montre est très vivante. Comme elle ne te connait pas encore, elle demande que tu l'apprivoises un peu plus avant de donner sa pleine mesure. Par conséquence, tu dois la porter quand tu dors et peut-être que tu dois aussi l'amener avec toi dans la douche.

Tu dois aussi lui faire l'amour, lui offrir des fleur, partir en vacances avec elle et subir des cours de dance flower
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 13:40

tu doit surtout la ramener où tu l'a achetée . Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 13:43

ftikai a écrit:
Ta montre est très vivante. Comme elle ne te connait pas encore, elle demande que tu l'apprivoises un peu plus avant de donner sa pleine mesure. Par conséquence, tu dois la porter quand tu dors et peut-être que tu dois aussi l'amener avec toi dans la douche.

exactement, elle minaude un peu au début... Elle dit "non, non..." mais en fait il faut comprendre "oui, doucement, soit patient..." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tot2012
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 14:22

Bon alors d'après vous c'est pas normal ?

Je vais quand même lui laisser une seconde chance mais si elle récidive ce sera direct le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 14:54

A verifier dans le temps mais c'est louche... une de mes mecaniques est remontage masse oscillante a simple effet (la masse oscillante tourne a vide dans un sens, ne remontant le ressort que dans l'autre sens).

Le matin au reveille, le ressort etant un peu detendu par son sommeil de plusieurs heures (vivante dis t on? Mr. Green ) la masse bouge presque aussi facilement dans les deux sens, pourtant, apres le petit dej et un trajet automobile de 25 min a mon poignet, la masse oscillante debraye deja cote charge avec un mouvement tres ralenti. A priori le ressort est deja a fond ou presque donc deja un paquet d'heures de reserve.

De meme, j'ai eu toute les peines du monde a manipuler la montre sans reveiller le mecanisme pour lui tirer le portrait... a peine la touchais je que j'etais bon pour poiroter 15 a 20mn! Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? 781367
Pareil pour toutes les autres d'ailleur. Double ou simple effet, la masse oscillante remonte le ressort en un rien de temps pour peu qu'on bouge un minimum.

A priori elle a un probleme ta montre... une reserve de marche de 48h me semble un minimum et s'obtient en a peine une heure de port je pense.

Par contre, oui, il y a rodage pour la precision... 2mois pour les toutes neuves que j'ai eu avant d'atteindre la stabilite.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
tot2012
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 15:23

Ce soir je laisserai la montre au repos et je verrai combien de temps elle tient avant de s'arrêter. Est-ce que je dois la remonter avant de faire le test ?
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 16:33

tot2012 a écrit:
Ce soir je laisserai la montre au repos et je verrai combien de temps elle tient avant de s'arrêter. Est-ce que je dois la remonter avant de faire le test ?
Oui, remonte-la au max. C'est seulement comme cela que tu connaîtras sa réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 17:29

bernat11 a écrit:
ftikai a écrit:
Ta montre est très vivante. Comme elle ne te connait pas encore, elle demande que tu l'apprivoises un peu plus avant de donner sa pleine mesure. Par conséquence, tu dois la porter quand tu dors et peut-être que tu dois aussi l'amener avec toi dans la douche.

exactement, elle minaude un peu au début... Elle dit "non, non..." mais en fait il faut comprendre "oui, doucement, soit patient..." Mr. Green
J'en connais un qui a regardé Turbo dimanche dernier....

Sinon, pour ta montre, 9h de réserve de marche, ce n'est pas normal du TOUT !
A ta place, ce serait illico chez le magasin pour échange : on achète une montre neuve. C'est sensé marcher out of the box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyJeu 3 Déc - 17:31

mika a écrit:
bernat11 a écrit:
ftikai a écrit:
Ta montre est très vivante. Comme elle ne te connait pas encore, elle demande que tu l'apprivoises un peu plus avant de donner sa pleine mesure. Par conséquence, tu dois la porter quand tu dors et peut-être que tu dois aussi l'amener avec toi dans la douche.

exactement, elle minaude un peu au début... Elle dit "non, non..." mais en fait il faut comprendre "oui, doucement, soit patient..." Mr. Green
J'en connais un qui a regardé Turbo dimanche dernier....

Sinon, pour ta montre, 9h de réserve de marche, ce n'est pas normal du TOUT !
A ta place, ce serait illico chez le magasin pour échange : on achète une montre neuve. C'est sensé marcher out of the box.

et moi j'en connais un second Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tot2012
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2009

Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?   Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ? EmptyVen 4 Déc - 13:48

Bon alors la montre est au repos depuis près de 24h et elle tourne toujours.
Je pense que je ne l'avais pas portée suffisamment longtemps la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'une montre automatique doit se "roder" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Horlogerie: la branche doit "raison garder" (président FHH)
» "d'entrer" cela doit étre l'émotion
» "La passion, ça doit se transmettre!"
» News : Vulcain Cricket X-Treme Automatique Air Force 1 "All Black"
» la nouvelle "J12" GMT automatique de Chanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: