FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Créer une nouvelle marque de montre

Aller en bas 
+15
Did666
Guardala
Sevenless
plibou
Pascal
laurent806
Blanchefontaine
Yvan
francknwatch
vince007
jaeger92
bobparis94
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
julien92170
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:28

antoine a écrit:
en fait refaire une enième marque d'emboiteur n'a pas à mon sens un énorme intérêt.

faire de la montre cheap non plus

faire du très haut de gamme, avec un mouvement manufacture je ne connais pas la rentabilité immédiate

en gros, cela m'a l'air relativement compliqué!

alors courage, donne toi et avec un peu de chance ça marchera

1 au mini a part de l'emboitage, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre
2 cheap ça ne peut etre que le creneau exploitable
3 il va pas creer une manuf non plus.


apres si MONSIEUR veut des infos, conseils etc va peut etre falloir lever une partie du secret defense ! sinon.... Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:37

Ce que j'en ai compris :

Il apporte la valeur ajoutée sur le boitier. Il crée l'histoire (et le buzz) autour des boitiers et de certaines exclusivités plus qu'autour de la marque en elle même.

Les mouvements (ETA, MYOTA) sont un faire valoir notament pour leur réputation de fiablité.

Et tout le reste c'est du marketing.

Après tout, nicolas Hayek y est bien arrivé...à grand renfort de com'
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:00

J'ai en tête un concept pour créer ma marque de montre et je cherche une société capable de gérer l'aspect technique (Design, prototypage, premiers échantillons, puis production).

Mon idée est de proposer une montre de qualité dans les finitions à un prix raisonnable avec un mouvement automatique fiable (remontage manuel ou automatique). Je ne vise pas les passionnés qui recherchent un mouvement particulier, une histoire ancestrale d'horloger.

La collection sera composée de 3 types de mouvements (swiss made ou japonais)
- mouvement avec heure, minute, seconde
- mouvement avec heure, minute, seconde + date
- mouvement avec heure, minute, seconde + date + jour

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:04

Dont acte

Mais quelle est la valeur ajoutée de ta marque par rapport à la très aiguisée concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:07

le mieux se tourner vers la R et D Louis Pion.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:08

julien92170 a écrit:
Mais mon constat est le suivant : vivre sa passion des montres coûte tout de suite très cher, il n'y a pas de marque abordable.
Je voudrais donc mettre la montre automatique à porté de tous avec un concept particulier qui devrait séduire.
thumleft

ça dépend de ce que tu entends par abordable parce que des montres méca Swiss made ça commence à 250-300e ce qui me semble abordable, tu peux aller voir là dessus

http://www.timefactors.com/

Tu veux faire moins cher? Pas possible avec du mouvement suisse (un 2824 ça coute déjà dans les 80€-90€), apres avec des mouvements non suisse on peut encore descendre, mais ça existe aussi.

Alors je comprends pas trop...mais tu vas nous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:15

du mvt :

2824 = 73 € Wink

http://www.mdwatch.ch/page_fournitures.html

bon les Fameurs ne regarder pas......
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:12

Qu'est-ce que tu entends par la R et D Louis Pion

Ils fabriquent pour d'autres entreprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:17

Tu n'es je crois pas le premier à souhaiter faire une telle démarche, mais comme d'à l'accoutumée, le forum se heurte toujours au même problème: le flou dans lequel tu désires rester pour ne pas dévoiler ton projet.

Partant de là, point d'avancée possible. A toi de faire ton choix...

Tu peux toujours aller t'inspirer d'indépendants (dornblüth, au hasard), mais rappelle toi que de la montre automatique abordable, ça existe déjà; il va te falloir un petit quelque chose en plus.

tu peux toujours aller faire un tour sur le site de timefactors, Eddie Platts s'est lancé dans l'aventure et ça lui réussit pas trop mal semble-t-il. Le fabricant de boitier qui sous-traite est Fricker, une référence dans le milieu. Après, pour tout ce qui est du design, si tu as une idée générale.... c'est un gros plus pour accélérer ton projet.


Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:17

julien92170 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par la R et D Louis Pion

Ils fabriquent pour d'autres entreprises ?

recherche et developpement.
a toi de les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 14:59

et il y en a tant d'autres, n'est ce pas M. blanchefontaine.... Mr. Green

mais par contre, avoir l'idée du marketing, c'est bien, la connaissance, c'est bien, savoir demonter une montre, c'est bien.

mais c'est pas grand chose... je n'aime pas les gens du marketing clown qui nous pondent des trucs à la tag heuer et leur calibre "swiss made".

j'ai un projet en parralele du tien, qui consiste à créer une marque de montre.
je possède un carnet d'adresse, des contacts, des clients, un savoir connu et reconnu, des investisseurs, des projets, des brevets, et, GRACE à ce forum, j'y crois de plus en plus. mais le démarrage est tres difficile, et pourtant, j'ai 15ans de design et de gestion de projet derrière moi, de l'automobile à l'horlogerie.

Par contre, je ne peux que te pousser dans la voie de l'entrepreneuriat. Fonces si c'est ta passion. mais essaies d'étoffer tout cela. Je peux te filer un coup de main sur différents points, te filer des adresses, des contacts, etc.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
bobparis94
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/02/2009

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 15:29

Vincent a raison.

Créer une entreprise ca ne peut pas se faire tout seul.
C'est un travail d'équipe.

Parceque ce qui sera déterminant c'est le choix des membres de cette équipe et les choix que tu feras tout court.

Je passe parfois une après midi a tourner en rond pour regler une chose qui semble une broutille;parfois je culpabilise mais au fond ;c'est plus important que tout.

Et si je peux t'apporter un conseil: ne gardes pas secret ton projet.Je pense que c'est une erreur facile a commettre.

Car c'est en la confrontant que tu décrouvriras de nouvelles objections a résoudre.Tout seul tu pars avec ton seul point de vue personnel alors que tu compte t'adresser a des milliers d'individus.

Mais si quelqu'un te la pique ton idée:c'est que ton idée était excellente.Et en commerce il ne faut pas a voir peur de la concurence.Au contraire c'est stimulant! viking
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 9:51

Est-ce que vous savez si à Baselworld il y a tous ces prestataires qui sont présents ? (designer, assembleur, fournisseur de calibre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:07

mais tu n'as pas envie de faire toi meme le boulot?

parce que les fameurs ils sont bien gentils mais à de rares exceptions ils n'y connaissent rien en stratégie et autre subtilité commerciale

peut etre serait il bon que tu t'en occupes un peu toi aussi

enfin

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:09

Heu !

Moi j'ai monté des TG pendant 20 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:52

j'ai mon idée sur le design que je veux mais j'ai besoin d'une personne qui modèlise et fasse les plans.
Ensuite, il me faut un atelier de production pour produire les séries.
Je ne glande pas sur le tournage, je crée la société, prépare le business plan, je délègue juste la production, et ensuite je m'occupe de tout (la vente, les relations presses, la distribution, etc...)
flower
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:18

Did666 a écrit:
Heu !

Moi j'ai monté des TG pendant 20 ans Mr. Green


https://www.youtube.com/watch?v=A3k1Qbh6NL8
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:43

Citation :
j'ai mon idée sur le design que je veux mais j'ai besoin d'une personne qui modèlise et fasse les plans.
Ensuite, il me faut un atelier de production pour produire les séries.
Je
ne glande pas sur le tournage, je crée la société, prépare le business
plan, je délègue juste la production, et ensuite je m'occupe de tout
(la vente, les relations presses, la distribution, etc...)

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Icon_clown pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Darf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2012

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:13

Julien92170, ton projet/envie de création de marque de montre est toujours d'actualité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 16:34

Ca date de 2009, j’espère qu'il y est arrivé depuis en abordant les choses de façon un peu plus sérieuse, ou est passé à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:25

Bonjour, je n'ai pas encore lu tous les commentaires mais ça va venir Smile

Je pense que vous devriez poser votre équation autrement : sachez avant toute chose comment s'articule l'industrie horlogère et apprenez à connaître les "sources" comme on dit. Partir d'une folle envie sans maîtriser une industrie c'est aussi hardi qu'hasardeux.

Investissez dans une présence "visiteur" à un salon professionnel ou deux (d'horlogerie grand public, ou autour des grands salons "de référence", mais je n'en connais pas à part Bâle, à titre personnel, d'autres ici vous aiguillerons peut-être), lisez tout ce qui est lisible sur internet (francophone et anglophone), nourrissez votre culture industrielle et commerciale.

Et ... prenez tout votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une nouvelle marque de montre   Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 17:38

Il l'a pris son temps depuis 2009 Créer une nouvelle marque de montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une nouvelle marque de montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» N°U°C°I nouvelle marque de montre !!!la révolution
» Une nouvelle montre de gousset pour une marque...
» Lancement d'une nouvelle marque de montre / Recherche information distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: