FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI

Aller en bas 
+21
le plombier
Longimanus
voxduc25
tactic!
jonath
lukou
manhatan
tic tac
gaby911targa
Nicolas B
km'rol
corsaire75
ana_bidi
Fokker III
PP3940
Juan el jibaro
phil_lhote
antoine59
yéti ariégeois
MikeNovember
ricou2273
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 15:26

Bon ben en un mot comme en cent : j'en fais parti
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 15:32

Bonjour,

Et bien ça ne doit pas être une CHI: le "I" veut dire irrépressible!

Pour une CHI on s'endette et ensuite on rembourse le crédit pendant des années! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 15:35

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Et bien ça ne doit pas être une CHI: le "I" veut dire irrépressible!

Pour une CHI on s'endette et ensuite on rembourse le crédit pendant des années! rabbit

Ok mais toi tu as la version cigale...

A savoir "Club très fermé des mecs qui qui se foutent dans la m... pendant des années pour se payer leur CHI"
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 15:41

Même pas... J'ai reçu certaines de mes montres en cadeau, d'autres en héritage, et mes "vrais" achats n'ont réellement commencé qu'à l'époque où je n'ai plus besoin de crédit ni d'attendre pour assouvir mes CHI. Mr. Green

Club très fermé des mecs qui se font plaisir quand ils veulent pourvu qu'ils soient d'abord arrivés à convaincre Madame de les laisser faire... (et ça, c'est pas de la tarte!)
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 15:44

MikeNovember a écrit:
Même pas... J'ai reçu certaines de mes montres en cadeau, d'autres en héritage, et mes "vrais" achats n'ont réellement commencé qu'à l'époque où je n'ai plus besoin de crédit ni d'attendre pour assouvir mes CHI. Mr. Green

Club très fermé des mecs qui se font plaisir quand ils veulent pourvu qu'ils soient d'abord arrivés à convaincre Madame de les laisser faire... (et ça, c'est pas de la tarte!)

Alors dans ce cas je te propose d'ouvrir "le club des mecs très chanceux et très convaincant"
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 16:21

t'inquiète, je te soutiens ricou...mais moi j'ai décidé de baisser mes ambitions pour pas attendre des années. Et puis il existent de belles montres aux alentours de 500 euros, du moins correspondant à mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 16:38

yéti ariègeois a écrit:
t'inquiète, je te soutiens ricou...mais moi j'ai décidé de baisser mes ambitions pour pas attendre des années. Et puis il existent de belles montres aux alentours de 500 euros, du moins correspondant à mes goûts.

C’est un vrai débat ça, est ce mieux d’avoir plusieurs montres à 500 € ou une ou deux à 3000 € ?
N’ayant pas de gros moyens (c’est relatif bien sur) c’est une question que je me suis posé.
Pour le moment j’ai fais le choix d’une / deux montres …
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 16:45

antoine59 a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
t'inquiète, je te soutiens ricou...mais moi j'ai décidé de baisser mes ambitions pour pas attendre des années. Et puis il existent de belles montres aux alentours de 500 euros, du moins correspondant à mes goûts.

C’est un vrai débat ça, est ce mieux d’avoir plusieurs montres à 500 € ou une ou deux à 3000 € ?
N’ayant pas de gros moyens (c’est relatif bien sur) c’est une question que je me suis posé.
Pour le moment j’ai fais le choix d’une / deux montres …


Ben tout dépend de ce qu'on appelle pas cher. Parce que dans l'absolue 500 euros c'est pas négligeable tout de même. Donc mon raisonnement est similaire au tien. Quite à mettre une grosse somme d'argent dans une montre autant le faire une bonne fois pour toute.

En plus je sais pas vous, mais moi j'ai que deux poignets... donc au maximum je ne peux avoir que deux montres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 16:59

j'en suis aussi !
c'est frustrant de ne penser qu'à ça pendant des mois, voire plus
mais que c'est jouissif lorsqu'on passe au poignet la belle dont on rêvait
encore quelques mois (2,3...) et je l'aurai !
2ans après la précédente, c'est long quand même....
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:17

L'avantage d'en avoir plusieurs est de pouvoir en changer (en fonction de la tenue, de l'humeur). Après quand je pense avoir obtenu ce que j'espérais (une noire, une marron, une blanche, habillée, décontractée, plongeuse, sport) peut-être arrivrais-je à LA montre de grande marque qui me fait rêver (il y en a plusieurs en vérité) et qui complétera ma collection. Mais pour celel-là il ya deux problèmes à affronter (lmettre quelques keuros dans une montre est psychologiquement difficile, et le temps qu'il me faudra pour économiser)...
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:24

Quand on découvre qu'on est atteint de la maladie, ben on déconne, on achète plusieurs montres à 150/200 euros parce que celles qui te plaisent le plus et qui coûtent 2000 ou 3000 (voire plus) ben on se dit que c'est trop cher ou trop compliqué à faire comprendre à sa compagne ou les 2.

Du coup on se retrouve avec plusieurs montres pas mal mais pas celles qu'on veut vraiment et dont la valeur neuve cumulée atteint presque celle d'une montre "de rêve"... et quand on s'en rend compte, on pleure profileleft

Surtout que ces montres "impulsivement" achetées ne sont pas vendables... et donc on se dit in petto : "ah si j'avais économisé à chaque fois, je l'aurais ma Zenith ! Mr. Green

Parfois on ne peut pas attendre Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:24

ricou2273 a écrit:
Bon ben en un mot comme en cent : j'en fais parti

Ah, et tu économises pour qu'elle montre?
... parce que moi économiser pendant des années, ça me gonflerait assez vite, j'ai les moyens ou je ne les ai pas, c'est plus simple comme question à se poser je trouve (... et puis je n'ai pas envie de manger des patates à tous les repas non plus)!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:25

yéti ariègeois a écrit:
L'avantage d'en avoir plusieurs est de pouvoir en changer (en fonction de la tenue, de l'humeur). Après quand je pense avoir obtenu ce que j'espérais (une noire, une marron, une blanche, habillée, décontractée, plongeuse, sport) peut-être arrivrais-je à LA montre de grande marque qui me fait rêver (il y en a plusieurs en vérité) et qui complétera ma collection. Mais pour celel-là il ya deux problèmes à affronter (lmettre quelques keuros dans une montre est psychologiquement difficile, et le temps qu'il me faudra pour économiser)...

Et encore, toi tu peux saisir toutes celles qui reviennent d'Andorre planquées sous les sièges............

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:30

y m'cherche l'aviateur? Attends de passer toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:31

Bientôt..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:32

Fokker III a écrit:
yéti ariègeois a écrit:
L'avantage d'en avoir plusieurs est de pouvoir en changer (en fonction de la tenue, de l'humeur). Après quand je pense avoir obtenu ce que j'espérais (une noire, une marron, une blanche, habillée, décontractée, plongeuse, sport) peut-être arrivrais-je à LA montre de grande marque qui me fait rêver (il y en a plusieurs en vérité) et qui complétera ma collection. Mais pour celel-là il ya deux problèmes à affronter (lmettre quelques keuros dans une montre est psychologiquement difficile, et le temps qu'il me faudra pour économiser)...

Et encore, toi tu peux saisir toutes celles qui reviennent d'Andorre planquées sous les sièges............

Wink

Ne sois pas jaloux, puisqu'il te laissera toutes les Festina et Lotus planquées sous les sièges! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:34

ben ce jour là, tâche d'avoir une vraie montre au poignet, pas LE régulateur habituel......
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:36

J'économise 10 euros par mois pour une PP.

Quand j'aurais les moyens d'en avoir une, j'aurais l'âge de Jeanne Calmant vers la fin. Je porterai des couches et mes enfants m'auront placé à l'hospice et piqué les sous pour aller faire la fête à Acapulco ! Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI 781367
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:39

PP3940 a écrit:
ricou2273 a écrit:
Bon ben en un mot comme en cent : j'en fais parti

Ah, et tu économises pour qu'elle montre?
... parce que moi économiser pendant des années, ça me gonflerait assez vite, j'ai les moyens ou je ne les ai pas, c'est plus simple comme question à se poser je trouve (... et puis je n'ai pas envie de manger des patates à tous les repas non plus)!

speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:40

yéti ariègeois a écrit:
ben ce jour là, tâche d'avoir une vraie montre au poignet, pas LE régulateur habituel......

yéti ariègeois tu es dounier...

ben alors t'a pas un plan sympa à faire partager pour les copains de FAM. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:43

yéti ariègeois a écrit:
ben ce jour là, tâche d'avoir une vraie montre au poignet, pas LE régulateur habituel......

Je viens de recevoir mon Archimède, montre de pilote pour le Fokker !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:48

ricou2273 a écrit:
PP3940 a écrit:
ricou2273 a écrit:
Bon ben en un mot comme en cent : j'en fais parti

Ah, et tu économises pour qu'elle montre?
... parce que moi économiser pendant des années, ça me gonflerait assez vite, j'ai les moyens ou je ne les ai pas, c'est plus simple comme question à se poser je trouve (... et puis je n'ai pas envie de manger des patates à tous les repas non plus)!

speedmaster

Ah d'accord, mais tu sais quand on commence à se tourner vers des montres "sérieuses" mais que l'on n'a pas forcément le budget qui va avec, un achat d'occasion peut-être une solution envisageable!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:50

Pas de plan montre avec l'Andorre désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Membre super actif
ricou2273


Nombre de messages : 388
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 17:54

PP3940 a écrit:
ricou2273 a écrit:
PP3940 a écrit:
ricou2273 a écrit:
Bon ben en un mot comme en cent : j'en fais parti

Ah, et tu économises pour qu'elle montre?
... parce que moi économiser pendant des années, ça me gonflerait assez vite, j'ai les moyens ou je ne les ai pas, c'est plus simple comme question à se poser je trouve (... et puis je n'ai pas envie de manger des patates à tous les repas non plus)!

speedmaster

Ah d'accord, mais tu sais quand on commence à se tourner vers des montres "sérieuses" mais que l'on n'a pas forcément le budget qui va avec, un achat d'occasion peut-être une solution envisageable!

Ben très franchement et en toute honneté j'ai les liquidités : j'ai même l'équivalent de 20 fois plus que le prix catalogue.

Ce qui me retiens c'est plus l'aspect psychologique :
Ais je le droit de me payer une montre à environ 3000€ alors qu'à côté de ça ma femme ne bosse pas pour l'instant.

Ais je le droit de me payer une montre à environ 3000€ alors que j'ai la montre LIP Dauphine Date mecaniquze de mon grand pere qui fonctionne parfaitement.

Bref c'est juste le seuil psycho.. je dirai.. et c'est à mon avis le plus difficile à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI Empty
MessageSujet: Re: Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI   Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI EmptyMar 8 Déc - 18:03

c'est tout à ton honneur de te poser ce genre de question.
Mets les sous de la speed de côté, et offre toi une ch'tite montre pour te renouveler le plaisir de prter une montre, et quand les circonstances te le permettent, tes sous (qui en plus auraont fait des petits) tu peux les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Club très fermé des mecs qui economisent pendant des années pour se payer sa CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je rejoins le club très fermé des garçons de café !
» Montres pour mecs efféminés
» Y a-t-il quelqu'un pour payer mon costume ?
» Le forum Aquafam est fermé très provisoirement
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: