FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur les montres Richard Mille ?

Aller en bas 
+6
baba78
ZEN
dwarfy
Enikarion
Ratkiller
steyr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 11:36

Bonsoir,

je lis ici ou ailleurs, j'entends aussi, pas mal de personnes décrier les montres Richard Mille. Peu de gens pour vanter les mérites de cette marques.
Quelle est votre position,
quels sont vos arguments ?

Pour ma part, j'aurais une position un peu intermédiaire en reconnaissant un certain niveau technique dans ses créations. Un boîte originale, des matériaux inovants. Un complément à des marques trop classiques.

En revanche, le fait de jouer systématiquement la carte des sports automobiles me gonfle. Retrouver au dos une structure de pont rappelant la conception des F1 me parait pompeux et pas nécessairement efficace dans ce domaine. Le ticket d'entrée à plusieurs dizaines de milliers d'euro de me laisse loin dehors de la cible, et mon attrait est donc tout relatif. Si je devais disposer d'une telle somme, d'autre marques font des produits me correspondant davantage.

Ah, je précise que je n'ai pas pu voir le reportage.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 11:48

Bonsoir aussi,

J'ai vu le reportage, et découvert que Richard Mille était une marque très récente, qui semble remporter un succès certain.

Comme newbie, j'ai été assez impressionné par le soin apporté à la réalisation, même si des marques plus mythiques ou emblématiques y aportent au moins le même soin. De la belle ouvrage assurément.

Dans tous les cas, je suis "out", mes achats se sontenant dans des sommes à trois chiffres avant la virgule pur l'ensemble, une fois à quatre chiffres et j'ai fait une c....rie ce jour là !

Pour le reste, SI j'avais l'argent, je pourrais être séduit, sauf pour le cas où le vendeur me gonflerait avec l'approche F1 effectivement.

Mais je ne peux pas reprocher l'approche marketing du concepteur, aussi louable que les mariages Breitling/Bentley et autres.

Richard Mille vient de la F1, lui. Mais je m'en fiche, il fait de belles montres.

Bon, je vais prendre mon Viazac.
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 12:08

Personnellement, bien que j'apprécie le soin porté à la bête, cette montre est trop tape à l'oeil (c'est même un crochet du droit bien appuyé) et surtout, je trouve qu'ils ont vraiment sacrifié le pratique en faisant une montre de cette épaisseur.

Les matériaux ont vraiment intéret à être de bonne qualité, parce que ca doit s'accrocher à tout ces grosse betes (un peu plus de 15mm d'épaisseur, ce qui est quand même considérable à mon gout) What the fuck ?!?

Maintenant, comme d'hab', les gouts et les couleurs ne se discutent pas...(même si parfois faut quand même avouer que certaines montres ne correspondent vraiment pas du tout aux canons de la beauté en la matière) pig
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 12:44

Ratkiller a écrit:
Richard Mille vient de la F1, lui.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 19:55

Je trouve le coté nouveau riche cultivé par la marque un rien génant mais techniquement c'est de la belle horlogerie . Les prix font que je ne regarde pas de plus près car de toutes façons si j'investissait une grosse somme dans une montre ce ne serait que dans le champ limité de marques qui à la revente restent à une cote proche du neuf.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 20:00

J'ai suivi les RM sur the PuristS...
Elles semblent fragiles...les tourbillons sont capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 20:09

bonjour à tous,

je n'adhère pas du tout au concept,par contre les mouvements sont réussis mais la ont dit merci à renaud et papi,et puis le parallele avec la formule un est prétentieux,dans une formule il y a un homme qui risque sa vie donc la conception se doit d'être au top,une montre donne l'heure le seul risque que son porteur encourt c'est d'être en retard.
cette montre ne déclanche en moi aucune envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 20:37

J adore la forme tonneau donc chez mille je sui servi !
PAr contre il y a 2 taille : Normal et magnum (comme dans le reportage une magnum en or rose What a Face ). La taille normale est vraimment ideal. J ai essayé la RM009 tourbi ultraleger...Dommage que la bijoutereie avait un sasse blindé sinon je courerais encore !
Je trouve le coté technique et les materiaux employés sans equivalent et a tomber ! Vraimment sympa meme si je sais que c est R&P et que c est 300 K€ ...D ailleurs la RO concept et la RM ont le meme mouvement (celui avec dynamograph).
Le coté F1 ne me deragne pas plus que ca..les series limitées un peu debiles toute les marques en font mais suffit de prendre un modele normal...
Vraimment si j avais 300K€ a foutre en l air Mr. Green je prendrais une jolie RM taille normal plutot qu'une compli ultraclassic.

qq modeles :

http://www.kronosclub.com/RMC/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 21:37

opinion totalement subjective et faite pour fâcher ceux qui aiment les RM:

Richard Mille, ou comment avec du temps, de l'argent, de la technologie et de bons horlogers faire d'improbables daubes, que même au sentier on en veut pas... (le sentier à Paris, pas en Suisse...)


Dans le style "technologie auto de course qui se la pete" il y a BRM aussi, moins cher mais aussi moche


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 21:45

Salut,
Pourquoi "Daube" tu parles de l'aspect cosmetique que tu n aimes pas ?
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 21:52

les montres RM non rien a voir avec les BRM,j'aime pas les RM mais le contenu est hautement qualitatif de méme pour les boitiers ce n'est que gout personnel mais on ne peu pas parler de daube en ce qui concerne ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 22:02

C est aussi ce que je me dit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 22:14

Colonia a écrit:
Salut,
Pourquoi "Daube" tu parles de l'aspect cosmetique que tu n aimes pas ?
Colonia

Oui, uniquement de cet aspect là, car mes connaissances techniques sont trops faibles pour juger du "moteur".

Je parle d'ailleurs dans mon post de "bons horlogers", comme quoi je ne remet pas en cause la qualité supposée du produit, mais plutot de son design, son prix et son "image sociale":

"Vous etes riches ou vous pensez l'être?vous ne vous interessez pas à l'horogerie? vous voulez que l'on remarque votre montre trés chere? alors achetez mes montres de formule 1!"

Je preferre la démarche suivante:

"Vous etes riche? vous avez les moyens d'achetter une trés belle montre? vous vous y interessez (un peu/ beaucoup)? vous ne souhaitez pas que cela se remarque trop? alors vous avez le choix entre differentes manufactures qui produisent des montres exeptionelles chargées d'histoire et de traditions: pp, vc, ap, l&s, jl, etc, etc, etc"

Et bien sûr, ainsi que précisé dans mon post, c'est un avis subjectif destiné à fâché; c'est fait exprès Smile et d'ailleurs ça fonctionne plutot bien

H3
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 22:16

J'adore cette marque qui innove quand même pas mal !

Par contre leur modele d'appel, la RM005 a seulement 30 000 € ne me fait pas trop rêver, elle reprend le look de la gamme avec un mouvement qui m'a l'air un peu simple pour le prix !

La RM009 en alusic ! I love you

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Rm009-04

Les prix sont quand même dementiels mais faut bien payer le chateau & la T70 Mr.Red
J'avais lu une interview de richard mille dans sport.auto (si si rabbit ), j'avais bien aimé sa conception de la haute horlogerie & le rapport avec l'automobile me va parfaitement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptyVen 19 Mai - 22:23

Je rajouterai dans le désagréable, qu'en plus, on arrive pas à lire l'heure dessus...

na!

H3
vieux shnok, et myope en plus...
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 4:18

Je regarde RM avec un certain intérêt ... Pourquoi ?

Parce qu'elle est relativement récente et qu'elle a donc bcp de choses à prouver sur le plan de la fiabilité, SAV, finition. Et aussi parce qu'elle innove un peu au niveau de la forme et des matériaux.
C'est vrai que l'aspect F1 me passe complétement au dessus de la tête et que je n'en ai rien à faire.

Dernier point : le prix : je ne suis pas certain qu'ils soient justifiés mais dans ces gammes de montres, ... c'est plutôt l'exclusivité qui va faire le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 4:49

Pour moi, c'est de l'excellente horlogerie (Renaud & Papi; c'est quand même un gage de qualité) avec un concept novateur : l'usage de matériaux nouveaux, le design,la mécanique donnent vraiment l'impression d'avoir une F1 au poignet.

Le prix est élevé mais on a vu plus déconnant. Ceci dit, il semble au bon niveau puisque les montres sont écoulées.

Enfin, pour en avoir essayés, je trouve que ces montres ont le défaut de leur qualité : elles sont trop légères et j'aime, lorsqu'une montre vaut cher, qu'elle pèse !
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 4:57

j'aime bien la tentative d'innover dans le design du mouvement... bybye les cotes de genève ! thumleft

Par contre je la trouve un peu "produit de marketing"... What the fuck ?!? je la verrai bien au poignet d'un Beckham..., pour moi bof ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 5:14

foversta a écrit:
...Ceci dit, il semble au bon niveau puisque les montres sont écoulées...

Je ne serais pas aussi affirmatif. Si je me souviens bien du reportage de Jeudi, ils parlaient de 900 unités/an. Et je crois qu'il y a assez de stars, de nabab de la drogue, de pontes de la mafia, de bigboss du pétrole et d'industriels, pour écouler une production pareille.

Elles ont un prix totalement prohibitif...c'est juste une production modeste qui donne l'impression qu'on se les arrache. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 5:27

Salut,
Pour les modeles les plus cheres les commandes sont bookés sur 2 ans.
C'est pas parceque c'est chère et que ca ressemble pas a patek que ce sont forcement des montres de mafieu de dealer ou de russes traficants d'armes...et de mauvais gouts.
Colonia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 5:27

yala a écrit:
Par contre leur modele d'appel, la RM005 a seulement 30 000 € ne me fait pas trop rêver
Pas assez cher mon fils ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 5:36

Colonia a écrit:
...C'est pas parceque c'est chère et que ca ressemble pas a patek que ce sont forcement des montres de mafieu de dealer ou de russes traficants d'armes...et de mauvais gouts.
Colonia Mr.Red

Ce n'était pas à propos de l'esthétique...c'était à propos du prix Mr. Green

Je connais peu d'instituteurs et même de gros cadres, prêts à (et surtout: pouvant) débourser 30 K€ pour avoir la plus "entrée de gamme" de la marque. Par contre...un gros dealer...

(mais bon...le crime ne paye pas hein?) pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 6:03

Enikarion a écrit:
Colonia a écrit:
...C'est pas parceque c'est chère et que ca ressemble pas a patek que ce sont forcement des montres de mafieu de dealer ou de russes traficants d'armes...et de mauvais gouts.
Colonia Mr.Red

Ce n'était pas à propos de l'esthétique...c'était à propos du prix Mr. Green

Je connais peu d'instituteurs et même de gros cadres, prêts à (et surtout: pouvant) débourser 30 K€ pour avoir la plus "entrée de gamme" de la marque. Par contre...un gros dealer...

(mais bon...le crime ne paye pas hein?) pirat pirat pirat

En France peut-être mais en Asie et aux Etats-Unis, c'est une autre histoire. Le marché est là-bas, la France, cela pèse zéro !
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 6:17

de toute façon 900 par rapport aux 700 000 montres à la couronnes... c'est peanuts !

mais il ne faut pas confondre, et c'est pas le but de RM. Alors ne parlons même pas de "poids" pour 900 montres par an. albino

AMHA le tarif est à mon sens déconnant pour une montre neuve et sans histoire... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité




Votre avis sur les montres Richard Mille ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les montres Richard Mille ?   Votre avis sur les montres Richard Mille ? EmptySam 20 Mai - 9:26

je rejoint colonia si je peux larguer 30 000€ pour une montre ca pourrait bien etre elle
faute de monaco V4 chez tag
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les montres Richard Mille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres Charriol...votre avis ?
» Les montres militaires : Votre avis
» Montres à guichet, votre avis
» 4 montres... 1 choix à faire.. A votre avis ?
» Votre avis sur 2 montres à moins de 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: