FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit

Aller en bas 
+5
corsaire75
yala
Ratkiller
ROUX
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 20:29

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit collectionneur...

Portez vous parfois des montres en piteux état ...Cela m'arrive. Un cadran défraichi, une boite rayée mais pas question d'y toucher, un tic tac certes précis mais qui l'aisse dans le sautillement quelques secondes( une rattrapante avant l'heure) .

Bref, porter une montre proche de la ruine ne me géne pas outre mesure et le regard affraid "attendri" de mes contemporains sur un tel objet ne me fait guère changer d'avis.

Le paraitre n'est peut-être pas la chose essentielle pour les collectionneurs !

J'ai rencontré il y a deux jours un "non collectionneur" qui porte depuis 40 ans sa lip de communion. cadran piqué, boite orrayée de petit diamètre, précise à 5 minutes par jour...Il m'a dit "En 40 ans elle n'a presque pas bougé..."



Portez-vous de petites ruines parfois ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 20:40

La seule ruine associée à mes montres, c'est moi. Shit
J'ai mal partout ce matin...
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 21:33

Zen,

je me reconnais presque dans la description de ton "non collectionneur": ma Lip Dauphine a 40 ans tout rond, pour bons résultats scolaires en CE1 (famille plutot agnistique).
Mais le cadran est en bon état. J'ai fait restaurer le plaquage or et changer le verre, mais sinon elle est toujours à plus de 35h de réserve de marche et sa précision est sans histoire (non, je n'ai pas de chronocomparateur...)

Grand Maître, as tu déjà testé tes capacités extra-lucides ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 21:39

Ca m'arrive.
J'observe des ruines le plus souvent chez des personnes agées qui ne sont pas spécialement attirées par les montres, mais amortissent à la corde la montre achetée en 1951
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 21:41

Bonjour,

Je me suis longtemps demandé si je devais faire refaire le cadran de celle-ci :

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Zenith001large8be6vr

Et puis, étant en permanence habillé en "guerrier", je m'amuse beaucoup du regard de mes clients quand ils découvrent la chose Shocked

Est-ce de la commisération, de l'empathie, j'entends presque "Oh le pôvre, avec ses p'tits moyens !" Très jubilatoire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 22:07

Je la referais, mais avis perso
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 22:19

Je suis pas fan des cadrans en état de decomposition avancé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 23:24

Jamais de ruine pour moi.
Je suis trop maniaque sur l'état. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 28/04/2006

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyVen 19 Mai - 23:34

des ruines, non..mais des cadrans légèrement patinés ou défraichis peuvent donner du caractère et un certain charme...mais cela dépend de la montre dans son ensemble et il m'est arrivé effectivement de me poser la question: refaire le cadran ou pas ? comme je n'aime pas le NEUF et le TROP BRILLANT , j'ai préféré de beaucoup conservé dans le " jus " d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptySam 20 Mai - 1:30

non, jamais de ruine : je ne vois pas l'intérêt de porter une montre " pourrie" quand on en a de belles... mais peut être ne suis je pas assez "collectionneur"...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptySam 20 Mai - 1:41

LaurentV a écrit:
non, jamais de ruine : je ne vois pas l'intérêt de porter une montre " pourrie" quand on en a de belles... mais peut être ne suis je pas assez "collectionneur"...
La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle dure


J'aime beaucoup cet aphorisme Mr. Green [/b]
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyDim 21 Mai - 8:46

Comme ZEN.
Arno qu'en penses tu Question scratch

Cela me rappelle un sujet un peu comparable où je me suis fait "assaisonné".
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyDim 21 Mai - 9:23

parmi mes achats du jour...

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Couss1wl

si j'ai bien suivi, largement portable non ? dwarf

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyLun 22 Mai - 0:20

Je ne pense pas qu'il faille prendre les termes "ruine" ou "pourri" dans leur sens complet ou premier ou plein... pig
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit   Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit EmptyLun 22 Mai - 1:11

Personnellement, je ne peux pas, j'ai en revanche rien contre ceux qui portent des "antiquités", au contraire.

Question de gout, rien de plus.

Je porte des vintages, mais à l'aspect cosmétique au top.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me demandez pas pourquoi je porte une ruine, on me croit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: