FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis-je un accumulateur pervers ????

Aller en bas 
+6
EP
Kramer
Marco
raph
Dynamo
Charlie
10 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 8:54

merci de me donner votre avis car j'envisage une thérapie !!!

Suis-je un accumulateur pervers ???? Dscn5134

je tiens à préciser que j'ai la même quantité au coffre (la qualité en plus...)

C'est grave Docteur ? king
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 8:58

Pour aider, je vous débarsse de tous votre source d'adddiction frais de port a votre charges. Twisted Evil
Je vous communique mes coordonnée par MP.


Dynamo
Mr. Green :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 8:58

Ben là c'est pas une thérapie... Faut prévoire l'opération...

Si maintenant tu veux de delester de quelques unes... Je pense qu'on pourra t'aider...

A+
Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 8:58

pas mal du tout,oui c'est trés grave,mais moins que le collectionneur dont j'ai poster la photo plus bas. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Membre Actif
Marco


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 8:59

Shocked
ça fait rêver! j'ai juste de quoi remplir un petit coffret, mais je compte pas m'arrêter là!

Au fait, y pas quelques modèles en trop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 9:07

Honnêtement, je ne comprends pas l'accumulation. Une montre, sauf exception, est faite pour être portée. Je me rends compte que finalement, je porte toujours les mêmes. C'est la raison pour laquelle je compte réduire et passer de 6 à 3 montres.

Comme c'est à l'opposé de ma philosophie, je me permets de te poser quelques questions.

Que recherches-tu à travers cette accumulation ? quel est le thème de ta collection ? Ne préfèrerais-tu pas avoir une pièce d'exception en plus plutôt que 50 tocantes ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 9:21

j'ai vu la photo issue de Timezone, et je suis au regret de devoir avouer que j'en ai plus que ce type et surtout : aucune quartz ou swatch ...

voilà le résultat de 5 ans de collection, mais je me tourne de plus en plus vers le haut de gamme ce qui devrait avoir tendance à réduire la fréquence de mes achats ( cependant je craque sur les pas cher, jolie et bien mécanisées)...

ce qui me fait rêver

une Vc chronomètre royal or rose, petite seconde, anses goutte dans un diamètre 36mm(je l'ai vue et depuis j'en rêve)
une Patek gondolo platine ou or gris, pour son côté intemporel
une sub ancienne cad sans les index cerclés( ben ouias j'avais dit jamais...y'a que les *** qui changent pas d'avis)
une GMT rolex
une prince rolex (là je rêve !!!!)
une reverso ancienne
une speed 321 sans épaulement...j'ai une piste
une polerouter sub
un chrono monpoussoir avec bouton sur la couronne...si possible avec de la colonne dedans
une eterna diver kontiki premier modèle (index triangulaires)

enfin bref comme le disait très justement Clavi : c'est la quète qui fait rêver...une fois l'objet acquis on passe au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 9:21

foversta >> c'est là la différence entre le collectionneur (le vrai) et l'amateur éclairé. Chez un vrai collectionneur, il n'y a plus de rationnalité ; seuls les coups de coeur, l'envie de posséder le guident. Je crois personnellement que l'accumulation de pièces fait partie intégrante d'une collection. On ne demande pas à un philatéliste de n'avoir qu'un seul timbre hors de prix ; non
il a besoin d'avoir plusieurs albums (même s'il se limite à une thématique)

En tout cas c'est impressionnant comme collection ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 9:42

Foversta, je te remercie de ta question !!!!

J'aimerai pouvoir agir comme tu le préconises...tu as 100% raison
certes ma collection est "populeuse" mais globalement elle ne m'a pas coûté bien cher : il faut dire que je suis assez isolé, et que j'ai malheureusement peu d'occassion de voir de très très belles pèces dispo (je parle en vintage car j'ai définitivement passé le cap de l'achat neuf en boutique).

J'ai fait des éfforts, je fais des efforts je n'achète plus que des marques , avec un faible pour oméga, tissot, zenith et longines...

Je fais un boulot assez ch**ant et stressant dans un coin paumé et je dois surement "compenser" un peu par des achats "coup de coeur"...tant que je mets pas les finances familiales en péril

le but : avoir des montres bracelet de chaque époque de 1910 nos jours, en privilégiant les "classics", bref une quète sans fin...
bizarrement je collectionne aussi les livres anciens XVII°, avant de tomber dans la collection horlogère j'achetai tout les XVII qui passaient à ma portée (jai fait des super coups...mais aussi des sacrés flops) , depuis mes achats se font rares mais beaucoup plus réfléchis, j'attends le même déclic pour les montres...

je vais me lancer dans les voitures de collection : je rêve d'une vieille mercedes des années 60...ma femme suportera t'elle ???? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 9:48

tu peux éventuellement l'échanger sur ebay contre une mercedes des années soixantes,comme ça tu solutionnera en une fois les deux problemes.(je plaisante bien sur) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 9:54

Ebay pour les voitures ça marche ??? Question

il me semble que ces temps-ci on pale beaucoup de faux chèques de banque ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/07/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 10:41

Eh oui ! je confirme pour les faux chèques de banque pour les avoir vus dans le cadre de mon job.

Seules solutions : on connait bien son acheteur sinon se faire payer en espèces...avec de vrais billets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 11:02

Oui charlie t'es malade plus 100 montres en 5 ans 2 par mois c'est ta dose
tu as besoin d'une désintoxication
tu n'arrive plus a te maitriser Shit
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 11:47

Citation :
voilà le résultat de 5 ans de collection, mais je me tourne de plus en plus vers le haut de gamme ce qui devrait avoir tendance à réduire la fréquence de mes achats ( cependant je craque sur les pas cher, jolie et bien mécanisées)...
Collection ?????
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir de collection, tout au plus d'achats, histoire d'accumuler.
Pourquoi???
C'est ton probléme, et l'essentiel, et que cela puisse te réussir dans tous les sens.
Citation :
enfin bref comme le disait très justement Clavi : c'est la quète qui fait rêver...une fois l'objet acquis on passe au suivant...
Quète ????????????????????????????????????,
Kikette, si j'osais .... What the fuck ?!?
Pour moi, la quéte est avant tout une forme ultra complexe de recherches, de déplacements, de contacts privés entre humains, d'échanges de documents, d'une attente aussi pénible que fébrile, en un mot tout ce que le net à fait disparaitre "grace" à eBay, ou à cause d'eBay.
Les différences sont gommées.
Le dernier des pingouins est ( merci Gogol ) au meme niveau que l'ultra malin, ou quasi à son niveau.
Là, ou à une époque ( pas si lointaine ) il fallait pratiquement une année entiére pour cerner un sujet, aujourd'hui, en deux clics, le tour de la question est résolue.
Alors, des éléments comme "collection" ou "quéte", ne sont pas vraiment de mise, à partir du moment ou il s'agit du Net, et à fortiori de eBay. Ce qui est bien finalement, à partir du moment ou un grand ensemble arrive à trouver son compte.
Cet état est typique dans la montre.
Moins dans le bouquin ( Cf. les propres dires de Charlie ). Car, contrairement à la montre, mettre la main sur un bon bouquin, ou une belle reliure cotée, ce n'est pas encore demain que le Net sera à la pointe.
En fait, hormis la montre bracelet (justement, ce serait interessant de savoir pourquoi la montre bracelet. J'ai bien une idéee ........... ) rare sont les matiéres issues des Arts Décoratifs qui ont le vent en poupe sur le Net.
Une gouache, une aquarelle, une huile ou une belle piéce de verre Art Nouveau, ne transitent pas via le Net, voir meme une belle montre gousset ancienne.
J'ai aussi mon idée la dessus.....
Bon, je vais chercher mon ciré, les glaviots vont pleuvoir ... What the fuck ?!? & spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 11:49

EP a écrit:
Eh oui ! je confirme pour les faux chèques de banque pour les avoir vus dans le cadre de mon job.

Seules solutions : on connait bien son acheteur sinon se faire payer en espèces...avec de vrais billets.
Le virement de banque à banque.
Soit un RIB, pour la France.
Soit IBAN et BIC pour l'etranger.
Ca ( normalement ) c'est indiscutable.
Quant à la fraiche, oui, mais alors gaffe aux faux biffetons.
Hormis le "lilas", tous les autres sont contrefaits.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 11:55

Dans mon job ( la collection photo ) il y a aussi un gars qui posséde environ 2000 appareils photos.
Plus lourd, plus encombrant, et surtout moins motivant.
Il y a qqs temps il me demandait une estimation en vue de tout fourguer via une salle de vente, et eventuellement la rédaction du catalogue ( What the fuck ?!? ).
Malade....
Ma réponse : 2000 appareils, je veux 2000 euros pour que je puisse m'en occuper...
Depuis il me fait la gueule... Mr. Green
Suceptible, ce Monsieur, non?? spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 11:57

Je connais cette frénésie accumulatrice mais la pratique de moins en moins. J'ai résisté ce matin à une hamilton militaire de poche calibre 992 B à 300 euros.. Je suis assez fier de cet acte de bravoure qui n'a été possible que grâce à un chocolatier de qualité ouvert ce dimanche à deux pas du distributeur de billets où j'étais allé cherché de quoi l'acheter. pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 12:01

ZEN a écrit:
Je connais cette phrénésie accumulatrice mais la pratique de moins en moins. J'ai résisté ce matin à une hamilton militaire de poche calibre 992 B à 300 euros.. Je suis assez fier de cet acte de bravoure qui n'a été possible que grâce à un chocolatier de qualité ouvert ce dimanche à deux pas du distributeur de billets où j'étais allé cherché de quoi l'acheter. pig
La "phrénésie" du pharisien, ou l'acheteur frénétique ???
Keskidi le Zen ???
Cela etant, je veux bien faire une descente dans tes achats compulsifs, motivés par une frénèsie émotive.
Je ne perdrais ni mon temps, ni mon argent.... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 12:04

Je vais me délester et ne conserver que les complications, chronos, Omega et Zénith + quelques plongées . Les gousset anonymes par contre je vais les revendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un accumulateur pervers ????   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 14:44

je suis assez d'accord avec forvesta
je convoite 3 montres en tout, des montres de prestiges, si on accepte breguet en montre de prestige, patek et VC ou L&S
je sais à peu près quel modèle de chaque marque je veux.
après ces 3 modèles achetés (ce qui me prendra environ 20 ans surtout pour VC L&S & patek) je crois que j'aurais atteint mon but.
ensuite c'est un objet transitionel en effet. Donc je préfère m'attaquer au vrai boulon plutot qu'à la transition. What a Face What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: OK   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 16:11

Je me suis posé exactement la même question, il y a plus de deux ans. Résultat, je me suis acheté trois montres avaec l'argent des reventes.
- 1 dato or rose pour le travail en semaine,
- 1 IWC aquatimer 2000 pour le soir et les WE, les vacances, la plongée en apnée,
- 1 Gshosck pour les sports à risques (VTT, ...), le bricolage et les déplacements dans les pays à risques.
Voili, voilou et plus de soucis aujourd'hui.
Quoi que je songe sérieusement à passer aujourd'hui de deux à trois montres mais j'attends l'oportunité qui tue !
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Suis-je un accumulateur pervers ???? Empty
MessageSujet: Re: OK   Suis-je un accumulateur pervers ???? EmptyDim 21 Mai - 16:32

Turon a écrit:
...les déplacements dans les pays à risques...

A propos de pays à risque. Je ne sais pas si vous avez vu l'info il y a une semaine ou deux, comme quoi à Naples ils donnaient aux touristes des montres en plastoc (swatch style) pour empecher que les touristes se fassent délester de leurs tocantes.

LIEN

Je crois que ca avait pris des proportions telles qu'ils n'ont pas trouvé mieux pour ne pas que les touristes prennent leurs jambes à leur cou!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un accumulateur pervers ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis red !
» Petite horloge à accumulateur hydraulique.
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Je me suis dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: