FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réorientation

Aller en bas 
AuteurMessage
Yeriko
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2009

Réorientation Empty
MessageSujet: Réorientation   Réorientation EmptyJeu 17 Déc - 16:33

Bonjour tout le monde !


Je cherche des conseils pour me réorienter dans l'horlogerie.

Petit résumé de mon parcours :
BAC ES en 2007, 1ère année de fac d'économie, réorientation en DUT gestion logistique et transports (je suis actuellement en 2ème année, en apprentissage).
J'ai 20 ans maintenant.

Je me suis un peu renseigné sur les formations que je pouvais faire :
j'ai appelé le lycée de Morteau et apparemment je suis trop jeune pour les formations adultes (et je n'ai pas encore assez travaillé), et trop vieux pour faire les formations initiales CAP-BMA (ce serait donc forcément en apprentissage (ce qui m'arrange puisque financièrement ce serait pas possible sinon)).

Je suis vraiment motivé pour me réorienter même si cela me ferait finir à 27 ans si je fais le DMA du lycée de Morteau (je préfère faire mes études en Franche Comté pour diverses raisons même s'il existe les formations "accélérées" en Bretagne).

- D'après vous, vaut il mieux que je travaille un peu (la boîte où je suis apprenti en ce moment aimerait bien m'embaucher à la fin de l'année scolaire) et que je fasse des formations adultes plus tard (qui sont plus courtes et avec un public plus âgé) ou que je revienne direct sur le CAP dès l'année prochaine?

- Par ailleurs, je précise que je n'ai jamais fait d'horlogerie et je n'ai aucune expérience professionnelle "manuelle".
Ce sera difficile pour trouver une place d'apprentissage de ce fait ? (et avec la crise économique?)

- Sinon n'ayant approché le domaine que par les musées, livres, vidéos et ce forum, je voulais savoir si un FAMeur pouvait me faire découvrir un peu plus concrètement le métier? (je suis souvent entre Paris, l'Alsace et la Savoie)
(c'est peut être un peu déplacé de poster ça comme demande mais j'aimerais vraiment découvrir et être sûr que c'est ça qui me plairait comme métier !)


Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorientation des investissements pour Perte financière
» Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: