FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été

Aller en bas 
+2
cachou32300
Sevenless
6 participants
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:59

La semaine dernière, observant la bonne tenue de quelques modestes actions, je m'aprétais à prendre une petite plus value et filer tout droit dans le quartier de La Madeleine...

Je m'en frottais déjà les mains et me disais "Comment je vais être le premier à poster une photo de la PO Chrono !!! "

Et boum.... quasiment toutes les plus values effacées en 1 semaine affraid

Du coup, je rennonce à mon achat... pale pale

Si un autre forumeur est dans mon cas, voici une petite excuse toute faite :

"Ce sera un investissement à long terme !"
Phrase que l'on sort quand l'investissement à court terme vient de foirer! Tu viens d'acheter, et le cours dégringole. Alors tes copains se paient ta paume et c'est pile à ce moment là qu'il faut dire "Oh! Tu peux pas comprendre, c'est un investissement à long terme". Phrase très pratique pour justifier les pertes auprès de vos compagnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:05

Heu...Tu me rassures. Je pensais être le seul Shit
Paradoxalement, les quelques valeurs instables de type OTC-BB suivies continuent de varier comme si de rien n'était..
Quant aux grandes valeurs traditionnelles(celles qui se sont écroulées ces 10 derniers jours), il suffira d'en racheter quand elles seront au plus bas!

Faut voir ça sur 10 ans Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:01

Même Vallourec se fait chahuter mais il reste de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:43

pas de panique la bourse c'est un jeu ou What the fuck ?!? ou clown sans savoir pourquoi alors patience
mais j'en tire une petit enseignement j'avais pour principe a +30 je vend
d'aurénavant ca sera a + 20 Idea
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Membre Actif
Marco


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2005

[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:46

il faut toujours avoir un peu de LVMH...
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:50

Si, si la Bourse à LT c'est bingo: petit portefeuille DIVERSIFIE placé depuis 10ans: rendement flat de la période: 10,2% PAR AN (woui, woui !)

Bon faut pas investir à contre-cycle !

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:59

C'est reparti, tout était vert, en tous cas aujourd'hui.Mr. Green
Les médias s'y mettent pour exhorter les tocards à ne pas vendre.
Avec un peu de chance, tu pourras acheter ton chrono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:07

Moi aussi, j'ai ramassé grave.

J'ai des actions depuis début 2005, et vu ce que j'ai gagné avec j'en ai repris une (grosse) louche en 2006.

Mauvaise pioche.

Sur l'ensemble je suis encore légèrement gagnant, mais ça commence aussi à ressembler à un investissement long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:11

deadlock a écrit:
Moi aussi, j'ai ramassé grave.

J'ai des actions depuis début 2005, et vu ce que j'ai gagné avec j'en ai repris une (grosse) louche en 2006.

Mauvaise pioche.

Sur l'ensemble je suis encore légèrement gagnant, mais ça commence aussi à ressembler à un investissement long terme...

C'est à cause des glands qui ont vendu leurs actions bon-père-de-famille..
Espérons qu'ils soient dégoutés pour 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été Empty
MessageSujet: Re: [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été   [HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:29

pff moi j ai vendu avant que ca pete donc je suis plutot content Smile mais va peut etre y avoir maintenant une opportunite d'achat d actions, donc de montres par la suite. je vois que je suis pas le seul a financier mes montres par les marchés...
Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Baisse de la bourse / pas de montre cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bourse baisse.La bulle horlogère va-t-elle éclater ?
» Montre de Plongée accessible à ma bourse...
» Actu: Bourse horlogère de Mer : la montre " passionnément "
» Watch2008: La bourse de montre Maastricht Pays-Bas.
» Bourse de Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: