FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat d'une seiko ladies a singapour

Aller en bas 
+4
caput
ft1000mp
TICTALCOOLIQUE
sscrit
8 participants
AuteurMessage
sscrit
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2009

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyJeu 24 Déc - 0:09

Bonjour

Je lis régulièrement FAM depuis pas mal de temps, aprés plusieurs acquisition de Seiko,
j'ai fait l'acquisition d'une seiko 5 automatic ladies SYMD95 auprés d'un vendeur basé a singapour. Elle est assez epaisse le cadran fait environ 1,5cm de diamètre.
De l'envoi à la réception j'ai eu moulte péripétie que je me permet de partager.


achat d'une seiko ladies a singapour Seiko


achat d'une seiko ladies a singapour Symc07k1-3

J'ai opté pour l'envoi par EMS (chronopost), je ne savais pas encore que EMS=chronopost. A l'arrivé a Roissy elle est bloqué par les douanes en attente de facture. C'est seulement 15 jours après l'achat que je m'inquiètent, le numéro EMS est bien reconnu par chronopost, et un coup de téléphone auprès de chronopost m'informe qu'ils attendent la facture.

a tous hasard je demande pourquoi je ne suis pas informé au moins par courrier: mais monsieur une lettre par systématiquement informer le receptionnaire, si vous ne l'avez pas recu c'est que l'adresse est sûrement fausse. hum ... L'envoie de la facture leve le bloquage Very Happy.

je ne suis pas présent lors de la livraison et le colis repart au centre départementale de chronopost, là le colis est saisi par les douanes. pas de bol.

comme j'ai de la ressource j'arrive à joindre par téléphone le brigadier qui a saisi la montre, aprés une discussion courtoise et chaleureuse, je parle de FAM et que évidement je ne souhaite pas avoir une contrefaçon l'interet d'avoir une seiko c'est d'en avoir une vrai, qu'il n'hesite pas a la detruire si ils ont un doute. Il me propose le cas echeant d'assister à la destruction, je l'en remercie.

je contact Seiko pour avoir des precisions sur le modele que j'ai acheté afin d'aider les douanes. La j'apprend que certain modele sont réservé à différentes région, et que seul le démontage permettra d'affirmer que c'est une vrai. Pour ce modele seiko france ne pourras pas m'aider par téléphone.

aprés 2 jours les douanes restitue le colis au transporteur \o/ c'est donc une vrai :p

j'ai eu 30 euros de taxe a payer dont 12 de frais du transporteur. Cela me fait un total pour la montre de 99 euros frais de port inclu. C'est regrettable de ne pas pouvoir payer les differente taxe avant l'arrivée en douane. Bref d'importer en toute legalité et tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyJeu 24 Déc - 0:18

toi t'as eut droit au grand chlem.........
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21128
Date d'inscription : 20/01/2009

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyJeu 24 Déc - 1:12

tictalcoolique a écrit:
toi t'as eut droit au grand chlem.........

thumleft

Ne joue pas au Loto...tu n'as aucune chance! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6966
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyJeu 24 Déc - 2:32

Effectivement pas très chanceux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joshua74
Membre très actif
Joshua74


Nombre de messages : 200
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2009

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyJeu 24 Déc - 2:55

Que de péripéties Wink

Hier j'ai commandé presque la même pour ma copine : SYMD91

Je vous raconterai la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 04/04/2008

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyJeu 24 Déc - 3:40

J'ai eu à peu près le même genre d'aventure avec une montre en provenance d'Australie.

Quand tu appelles la douane et que tu leur dit "mais ouvrez donc, mes amis. je n'ai rien à cacher." en général ça débloque vite la situation.
D'ailleurs, dans mon cas, ils m'avaient aussi proposé d'assister à l'ouverture ou la destruction. Je leur ai quand même indiqué que je n'allais pas faire un aller-retour Strasbourg-Roissy pour ça.
Résultat, deux jours après j'avais la montre. Le colis n'avait pas été ouvert.

Le problème invoqué par la douane n'était pas l'authenticité, mais l'éventuelle proportion d'or ou de pierres précieuses...
Revenir en haut Aller en bas
sscrit
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2009

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyVen 25 Déc - 1:56

rendhall a écrit:

Quand tu appelles la douane et que tu leur dit "mais ouvrez donc, mes amis. je n'ai rien à cacher." en général ça débloque vite la situation.

oui je pense que mon appel a du jouer en ma faveur, enfin j'espere Smile.

Il y a peut etre aussi les taxes qui ont été deja percu par les douanes qu'ils aurait du surement rembourser. Mon cheques était a l'ordre de chronopost, j'imagine que chronopost a deja payé les douanes et se font remboursé par le receptionnaire.

pas de livraison -> pas de taxe percu -> procedure de remboursement demandé au douane -> trés ennuyeux pour tout le monde

les fameuses taxes serait ce le sesame pour recevoir sont colis. \o/ en toute serenité ? sauf une rolex en fer qui commence a rouiller, j'imagine.

pour le prochain achat, je demanderais a ce que la facture soit sur le colis ainsi qu'une mention "taxe a percevoir" histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyVen 25 Déc - 22:38

Effectivement pas de bol, cela démontre une nouvelle fois, que l'achat à l'étranger "peut" s'avérer plus couteux que prévu, et là il s'agit d'une seiko, imaginez pour une Oméga, une rolex ou autres modèles beaucoup plus chers...

j'ai également commander presque la même sur la baie il y a prêt de 3 semaines (pas par chronopost), je commence à m'inquiéter en lisant ton post, pourtant j'en ai commandé déjà pas mal pas ce biais... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

achat d'une seiko ladies a singapour Empty
MessageSujet: Re: achat d'une seiko ladies a singapour   achat d'une seiko ladies a singapour EmptyVen 25 Déc - 22:57

Dans certains cas la douane a besoin de savoir quel type de matériau est inside car il semble que le montant des taxes diffère selon qu'il s'agit de plastique, acier, etc.
J'ai connu pour des colis de provenance US avec des pièces détachées de matos pour bateau (tête de sondeur, etc.)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une seiko ladies a singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Achat seiko sumo
» seiko: ou est ce le plus interessant, japon ou singapour ?
» C'est un très bon Presage de Seiko
» Achat seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: