FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 éme place concours chronométrie

Aller en bas 
+5
PE
matic
l'ébat de coin
ZEN
dali
9 participants
AuteurMessage
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptySam 26 Déc - 8:59

Trouvé sur horlogrie-suisse :


Citation :
bjr a tous
puisque tout le monde se pose la question , mais qui a la troisiéme place ? du concourt de chronometrie du 3/12/2009
eh bien c'est CHOPARD MANUFACTURE de Fleurier , avec aussi un tourbillon comme la Jaeger lecoultre ,avec cage alluminium
et echappement sillicium (ancre et roue d'echappement)
nous avons echoué a 3 points de la 1ére place et 1 un de la 2éme.
un bon Noel a vous tous et de bonnes fetes

Un tourbillon...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 0:37

Qu'est-ce qui nous prouve l'authenticite de ce message ? Y a t il confirmation des organisateurs ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 8:26

encore de messages qui disparraissent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 8:27

ZEN a écrit:
Qu'est-ce qui nous prouve l'authenticite de ce message ? Y a t il confirmation des organisateurs ?

Je ne voudrai pas mettre mon grain de sel , mais sur le site "Chronometrie 2009 " , à la page des résultats , la Chopard apparait bien en 3eme position dans la catégorie " Marques et fabricants de mouvements " ...
http://www.chronometrie2009.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 8:50

manque toujours 2 messages Shocked Shocked Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 9:25

Bravo à Chopard.



Zen tu apparais bien en ton nom dans le jury sur les listes consultables

tu devrais donc pouvoir confirmer cette info non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 9:35

Les organisateurs avaient annoncé de longue date que les résultats classés ne seraient pas publiés. Ils ne le sont pas. Ne pas confondre la liste alphabétique des concurrents et la liste des résultats en points qui ne montre aucun nom.

On a déjà discuté ici de ce qui est dommage mais hors d'atteinte sauf à voir les manufactures communiquer sur la chose.

Comme seules les 3 premières places sont "acceptables" et que certains se sont gentiment plantés, on ne risque d'avoir que le grand coup de trompette du 3ème. Chopard ou un autre.

Ce concours fut de toute façon un loupé de communication à la hauteur de la rigidité bientôt cadavérique des coco-caciques du Locle.

Un concours international qui invite le Vatican ou la Turquie mais élimine le Japon est une niaiserie chauvine.
Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, France, Grèce, Géorgie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Slovénie, Saint-Marin, Serbie, Suisse, Suède, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Vatican.

Enfin, n'oublions pas qui s'est tapé les rdv et l'organisation sur le terrain et qui s'est finalement fait jeter de l'affaire au mépris du règlement (à géométrie variable d'ailleurs) et en perdant son boulot en prime. Pour elle, victime des luttes intestines et des petits esprits, j'ai une pensée affectueuse.

cat
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 9:39

patoune a écrit:

Enfin, n'oublions pas qui s'est tapé les rdv et l'organisation sur le terrain et qui s'est finalement fait jeter de l'affaire au mépris du règlement (à géométrie variable d'ailleurs) et en perdant son boulot en prime. Pour elle, victime des luttes intestines et des petits esprits, j'ai une pensée affectueuse.

cat

Je ne l'oublie pas, elle a fait un travail fantastique...


tu es de nouveau parmi nous Alain... difficile de te suivre ces temps ci

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 9:43

Un habile pasticheur sans doute. cat

Il est en effet étonnant de voir le nom dans la liste en question.

Une erreur amha. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 9:46

matic a écrit:
patoune a écrit:

Enfin, n'oublions pas qui s'est tapé les rdv et l'organisation sur le terrain et qui s'est finalement fait jeter de l'affaire au mépris du règlement (à géométrie variable d'ailleurs) et en perdant son boulot en prime. Pour elle, victime des luttes intestines et des petits esprits, j'ai une pensée affectueuse.

cat

Je ne l'oublie pas, elle a fait un travail fantastique...


tu es de nouveau parmi nous Alain... difficile de te suivre ces temps ci

rendeer

yes et merci de votre message à vous 2 mais il manque toujours 2 messages et pas de réponse à ce sujet, cela devient un phénomème cyclique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 9:59

JLV a écrit:
yes et merci de votre message à vous 2 mais il manque toujours 2 messages et pas de réponse à ce sujet, cela devient un phénomème cyclique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un truc qu'il faut comprendre :
Ce forum a été monté et appartient à une seule personne.
Ce n'est pas une démocratie, ça ne l'a jamais été.
Donc, si le Maître des lieux décide de supprimer un message et de ne pas répondre sur "la raison pour laquelle que de", et bien...
Il n'y a pas grand chose à faire.
On sait juste que la question fâche et basta.

Insister ne fait que renforcer le plaisir de celui qui a le pouvoir de dire "non" mais, chut...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 10:11

merci de tes lumières Patoune, certains sujets touchaient à ce dogme, maais bon 2 messages sans réels polémiques , juste un rappel au réalité de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée à vous et meilleurs voeux pour 2010

en espérant que personne soit choqué par ce message
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 23:08

Le maitre des lieux comme il est dit n'a rien efface... Même pas la pour le faire. Le journal de securite ne delivrant aucune info sur cet effacement de 2 messages, j'en deduis que le message n'a soit pas ete envoye, soit n'a pas ete enregistre par la plate forme qui m'a également supprime un message semble-t-il après une courte panne.

Voilà. Il faut parfois imaginer que la technologie defaille. Desole.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyDim 27 Déc - 23:19

ZEN a écrit:

Voilà. Il faut parfois imaginer que la technologie defaille. Desole.

ah si seulement l'informatique était comme Rolex ! jamais de panne et une précision sans faille 3 éme place concours chronométrie Blunt_gi

Arrow

bravo à chopard anyway
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 0:31

Donc cela serait Tag avec son mouvement Japonais qui arrive en troisième place ou Chopard?

J'espère que le serveur n'a pas le hoquet, qu'il est de bonne et que ce message sera visible.

C'est étrange, un serveur qui fait apparaître des messages pour les supprimer ensuite.

Qu'ils se perdent, qu'ils n'arrivent jamais à destination, cela je comprends.

Mais qu'il censure par la suite, bizarre...

C'est Karl, no-noeil rouge de 2001 Space Odyssey?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 2:10

Zen si c'est juste une panne je peux rendre service j'ai la copie d'écran :

3 éme place concours chronométrie As113

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 2:19

Pour rebondir sur le post , quelqu'un a vu une photo du calibre de René Addor papillon ? Impossible d'avoir des infos sur le net ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 3:48

matic a écrit:
Zen si c'est juste une panne je peux rendre service j'ai la copie d'écran :
3 éme place concours chronométrie As113
Chinois

Incompréhensible Ah oui, effectivement ça change tout !
Que ce soit un bug serveur ou le nettoyage anodin d'un message trollesque l'odieuse censure d'un modérateur inique qui l'a fait disparaitre, c'est bien dommage car c'était très pertinent, élégant et pas du tout polémique ni provovateur, comme tout un chacun peut en juger !
et comme par hasard, c'est un "nouveau" membre ! Wink

Merci matic de cette précision Chinois
et bravo d'avoir eu la "présence d'esprit" de le sauvegarder

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 3:52

Je pensais rendre service... si cela gène tu dois pouvoir éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 4:58

Matic, tu es vraiment méchant. Tu vas obliger Karl-le-serveur-paranoïaque à faire des heures sup...
Au moins cela sera clair. Ce n'est pas un problème de modérer, cela est le droit le plus strict du propriétaire du site. Cela est même un devoir car il est responsable pénalement de ce qui y est écrit.

Mais raconter des bobards à ses "administrés", cela est une autre affaire.

Un peu comme les post garantissant l'anonymat des fameurs. J'en ai fait (la pas trop) cruelle expérience, en dix minutes chrono.

Mais cela aussi c'est la faute à Karl-le-serveur-caractériel...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 5:22

loupe à l'oeil a écrit:
Pour rebondir sur le post , quelqu'un a vu une photo du calibre de René Addor papillon ? Impossible d'avoir des infos sur le net ... Chinois
Pareil pour moi, j'ai passé un bon bout de temps à farfouiller dans la toile sans résultat. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 5:41

nermal a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pour rebondir sur le post , quelqu'un a vu une photo du calibre de René Addor papillon ? Impossible d'avoir des infos sur le net ... Chinois
Pareil pour moi, j'ai passé un bon bout de temps à farfouiller dans la toile sans résultat. Winolk

Merci pour ta réponse ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TAGaddict
Nouveau
TAGaddict


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2009

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 6:14

Merci a Matic et Zen pour les explication. J avais crut un instant que l'ironie était la chiasse gardé de Mosbilo, et la pensée horlogère de Calmos.
Je préfère l explication très, très probable que se soit le serveur qui déraille que l administration.

Pour René Addor : thumleft
Entre la précision de l interview ou l interview de la précision, Zen a trouvé une autre alternative : Babin ! Une exclusitivé que j'ai pu lire et relire et re-relire en 1mn 32s. Ouaip, c es vrai que je comprend pas vite comme on dit au bulot.
Féloche a Zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 6:48

merci Matic pour cette capture d'écran
et après nous sommes des gars qui oublient de BIEN mettre en ligne un message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre manque toujours 1 post et pas de capture d'écran, et la suppression a été pratiquement immédiate mais j'ai quand meme eu le temps de relire mon message dans FAM ??????????????????????????????

à moins que mon post énerve ou dérange quelqu'un de trop influent
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

3 éme place concours chronométrie Empty
MessageSujet: Re: 3 éme place concours chronométrie   3 éme place concours chronométrie EmptyLun 28 Déc - 7:33

Rolling Eyes
Il est parfois puéril de feindre l'étonnement quand un post disparait car on se doute bien de ce que les modérateurs effacent :
entre autres ce qui n'apporte rien et qui pollue plus qu'autre chose :

au delà des classiques interventions malhonnêtes et fielleuses (sous le couvert de l'humour, bien entendu)
on peut noter de plus en plus un réel ressentiment à l'encontre de FAM en général et de ZEN en particulier (jalousie ? aigreur ? haine ? bien sûr que non !),
et un ton provocateur dont l'anonymat garantit la gratuité.

Et comme par enchantement ça émane souvent de membres récemment inscrits qui connaissent très bien le forum !
Etonnant, non ? clown

On peut être critique, même sévèrement, sans pour autant tomber dans le mauvais esprit, la provocation et le ressentiment.
Certains y arrivent très bien, c'est donc que c'est possible. Chinois

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
 
3 éme place concours chronométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Chronométrie de Neufchatel, la place de Longines
» Concours de chronométrie
» Concours de chronométrie
» Chronomètrie et marques américaines....
» Les concours de chronométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: