FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info pour montre LIP du general

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timfu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2009

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:31

Bonjour

j'ai une montre Lip appelée "montre du general", j'essaie de me renseigner sur [edit ModoX : lire les règles en arrivant, pas de demandes d'estimation sur FàM que diable !], et je vois qu'il existe des réeditions de 1994, les premiers modeles datant de 1952 si j'ai bien compris. Les réeditions semblent porter l'inscription "D Day 1944-1994", la mienne porte à la place l'inscription "electronic".
Au dos de la montre il y a seulement l'icone représentant l'aigle, l'inscription "montre du general" puis le numero 0) 141 M

en gros ce n'est pas celle-ci :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=25454&PHPSESSID=125022fc3950ef669553cc290f0c1f18

mais plutot ce modele :
http://www.montres-lip.com/montres/montre-gal-de-gaulle.jpg

sauf que l'aiguille des secondes sur mon modele correspond au premier exemple et non au second....

quelqu'un peut-il me donner des infos sur le modele que je possede ?
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:36

Sans doute un modèle quartz monté sur un ISA 1198...ta trotteuse avance par à coups ? Si oui, c'est ce modèle, publicitaire je dirais...ne possède aucune valeur !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:45

hmmmm, electronic? plutôt un 148 ou 184 electroméca...
amha Mr. Green
pile 301, gaffe aux faux contacts...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:04

Gaffe oui !!! car sur les rééditions il est noté électronic sur le cadran, mais c'est un isa qui est dedans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 06/05/2005

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:18

les 2 sont la réédition d'un modèle des années 70 équipé du 184, qui n'a rien à voir avec la montre de De Gaulle qui était une R27 en or, sortie en 1958 et non 1952.
de bien belles photos de ce modèle ici :
http://www.electric-watches.co.uk/make/lip/r27/r27.php
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:36

en parlant de R27, en vouala une en remontage...

quelle chienlit les contacts Twisted Evil

Info pour montre LIP du general L27
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:54

Bon courage !!! Mr. Green
Au fait, connais-tu un endroit où l'on peut encore trouver des bobines pour R148 ? Epuisées dans le coin de Besançon (ces cons d'ouvriers Lip avaient tout balancé dans le Doubs à l'époque des "zévènements", pas envie de revêtir un scaphandre pour aller draguer les vases du Doubs moi...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info pour montre LIP du general Empty
MessageSujet: Re: Info pour montre LIP du general   Info pour montre LIP du general EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:11

machinchouettetrucbidule a écrit:
en parlant de R27, en vouala une en remontage...

quelle chienlit les contacts Twisted Evil

Je vois que tu "bricoles" toujours ... Chinois

En tout cas ma belle Spaceview "ronronne comme une horloge" ... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Info pour montre LIP du general
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un merveilleux cadeau - recherche d'info pour remise en état montre circa 1915
» LIP ....
» Horloge / montre du général Joffre
» Il parait que c'était la montre du général
» Actu : Un nouveau directeur général pour Edipresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: