FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Orion ......... HS

Aller en bas 
+4
Kouros59
17 seconds
TICTALCOOLIQUE
fabrice748
8 participants
AuteurMessage
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty28/12/2009, 21:38

Pleure 2 Pleure 2 mon Orion vient de lacher ce matin ........ en la remontant, comme tous les jours, j'ai ressenti un petit "clic" et plus rien ........ il n'y a plus de résistance du ressort de barillet quand on tourne la couronne et le balancier ne tourne plus du tout ....... je pense que le ressort de barillet à dû casser yeux yeux
Depuis un certain je ressentais une sensation bizarre lors du remontage comme si la couronne était gommée et une impureté noire s'était mis sur l'intérieur du fond saffir.
Je l'avais fait voir à plusieurs horloger mais rien de particulier d'après eux

L'année 2010 va bien commencer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty28/12/2009, 21:44

elle va commencer dans l'attente du retour du sav... confiused
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty29/12/2009, 08:21

Elle avait quel âge cette petite Orion ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 18:14

Ca y est, la belle revient de chez le docteur ......... ressort de barillet cassé ....... mais le meilleur est à venir ......
Avant la casse, je m'étais renseigner auprès des revendeurs de la marque sur Paris pour le coût d'une révision classique la montre ayant 6 ans.......... réponse entre 350 et 400 € Pleure 2 Pleure 2 donc après la casse je m'attendais au pire ......
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé l'adresse d'un horloger sur St Germain en Laye sur lequel il y a avait de bon retour ....... ça tombe bien St Germain n'étant pas loin de chez moi pourquoi ne pas faire faire un devis puisque la montre n'est plus sous garantie ........ j'avoue que j'y suis aller un peu à reculons parce que non revendeur de la marque on peux tjrs être un peu inquiet mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit ........
Je laisse donc ma belle Nomos et quelques jours après petit coup de fil pour le devis ........... 170 € !!!! pièce, MO et révision complète Shocked Shocked
Je viens donc de la récupérer avec de nouveau son beau petit tic-tac et cela prouve encore une fois que l'on peut faire faire des révisions par des horlogers indépendants ayant des prix "normaux" bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 18:23

Tout est bien qui finit bien pour toi.

Par contre, les horlogers indépendants dignes de ce nom et compétents sont rares dans ma région (59)
Si quelqu'un a un tuyau -------> MP
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 18:31

Malheureusement comme dit Kouros59 les bons horlogers ne courent plus les rues...(chez moi, je n'ai que des changeurs de piles) Wink

Félicitations! thumleft

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 18:33

ft1000mp a écrit:
Malheureusement comme dit Kouros59 les bons horlogers ne courent plus les rues...(chez moi, je n'ai que des changeurs de piles) Wink

Félicitations! thumleft

Tu ne changes pas les piles toi-même ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 18:42

si! de la télécommande quand le match commence!

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 18:48

C'est sympa de faire honneur aux horlogers indépendants!

Quand on voit la différence de prix pratiquée avec les SAV des grandes maisons et le temps que ça a pris, ça a l'air de vraiment valoir la peine. Et comme tu as l'air d'en être satisfait, je suppose que la qualité a suivi. Donc je dis Bravo.

LekNomos Orion ......... HS Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty27/2/2010, 21:44

Si le ressort de barillet et le même que dans l'ETA peseux qui équipe (modifié) la Nomos, d'autre horloger pourront faire le travail à la place. Tu as bien fait, mais si Nomos font une révision à ce prix, il ne feront pas que changer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty28/2/2010, 11:27

Pour des montres de cette gamme elles ne sont pas renvoyées chez le fabriquant ......... les révisions sont faite en France chez le revendeur si il dispose d'horloger dans son effectif ou bien c'est envoyé dans des ateliers de réparation "multimarque".
Concernant Nomos, les 2 revendeurs français ayant des ateliers d'horlogerie propre, la révision était faite en interne (c'est eux même qui te le disent).

Pour ce cas là je pense que le travail effectué est comparable .......
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2009

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty28/2/2010, 12:27

Oui je pense par exemple que chez DeMacedo, les réparations sont faites en local.

Fabrice, ça serait sympa de donner les coordonnées de ton horloger dans la section "bonnes addresses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Nomos Orion ......... HS Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion ......... HS   Nomos Orion ......... HS Empty1/3/2010, 08:10

Voila c'est fait:

https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/reparation-horlogere-78-t75376.htm

Mais bon ce n'est qu'un avis personnel fait sur une seule intervention ....... à chaqu'un de se faire son opinion .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Orion ......... HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Orion 38 mm
» Nomos Orion 35 mm à mon poignet !
» News : Nomos Orion Solar
» Nomos tangente/orion
» Mini revue Nomos Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: