FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junghans Max Bill Chronoscope

Aller en bas 
+80
seiko007
feanor111
Milton6367
Benji77
WK666
ghostclock
Mr X
Josh Homme
leOon_n
Victorius
NAT0
Fresco
Nephew17
MaximeG
BadeMutze
hubfam
vaillant
fred-tictac
mikado
tesio
mica
depuis1899
Ada74
lolo4529
Paul Verveine
stef
MaPo
_DAVID_
davjack
mati
Mimix
Basyl177
Maël56
patrick.timini
babky
alexisroger
philb
MyRNR
landrih
rogerw650
radiomir
maxime_bd
le_SvEnT
wwinder
FreeSon
Guil@69
Kouros59
Kerangaro
sylvainc
dakota
Sevenless
chiouahouah
KalleAnka
jacotam
Tomtom81
Escalator
cheminal67
rafiki
casimir79
rod
Christophe.M
Raoul94
JPCJPC
JC 977
Brice Bling
biscalandes
omega
lameugne
yéti ariégeois
Xaipe
lor_ent
neuf75
TheShadow
alrov
maxime
Leko
Fokker III
PE
TICTALCOOLIQUE
The Ghit
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ghostclock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyVen 1 Juil - 19:50

Petite question à tous les heureux possesseurs de ce fameux chronoscope. Je viens moi même d'en faire l'acquisition et je constate qu'après le réglage de l'heure, la course des aiguilles met un petit moment à se remettre en route (entre vingt et trente secondes). J'ai appelé le revendeur qui m'a gentiment expliqué que c'était tout à fait normal et qu'il fallait laisser le temps à tous ces petits engrenages de reprendre le boulot. Ca me parait malgré tout un peu étrange, quelqu'un pourrait m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyVen 1 Juil - 20:28

Juste une petite question tu régles tes aiguilles dans quel sens??? J'avais également noté cela sur un de mes chrono équipé d'un ETA 2894-2 lorsque je réglais l'heure dans le sens anti-horaire. Du coup je vais toujours un peu plus loin et termine par un réglage dans le sens horaire et là tout fonctionne.

Il y a une forte probabilité qu'il en soit de même sur le Valjoux...
Revenir en haut Aller en bas
ghostclock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyVen 1 Juil - 21:28

WK666 a écrit:
Juste une petite question tu régles tes aiguilles dans quel sens??? J'avais également noté cela sur un de mes chrono équipé d'un ETA 2894-2 lorsque je réglais l'heure dans le sens anti-horaire. Du coup je vais toujours un peu plus loin et termine par un réglage dans le sens horaire et là tout fonctionne.

Il y a une forte probabilité qu'il en soit de même sur le Valjoux...

Eh bien, je te dois une fière chandelle. C'était exactement ça le problème, qui n'en est plus un d'ailleurs.
Merci!
Et du coup je pense que je ne retournerai pas chez ce revendeur en cas de pépin avec la montre...

Je posterai une photo de l'objet ici à l'occasion, quand je lui aurai trouvé un bracelet un peu plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyVen 1 Juil - 21:40

Ravi d'avoir pu t'aider, cela m'avait également surpris la première fois surtout que je venais de la récupérer de chez l'horloger et surtout que ce n'est pas précisé dans la notice...

On attend les photos maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptySam 2 Juil - 17:45

Même si on le fait tous de temps à autres, il est déconseillé d'un manière générale de régler les montres dans le sens anti-horaire. Je crois me rappeler avoir lu sur ce même forum qui si la plupart des calibres le tolère, certains n'aiment pas du tout ! Donc dans le doute...!
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 18:45

En tant que nouveau possesseur d'un chronoscope Max Bill, je profite d'un essai sur bracelet cuir (en remplacement du bracelet mesh acier d'origine,
très seyant au demeurant ...) pour effectuer une petite relance de ce sujet.

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Scope_13

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Scope_14

La réactivation régulière de ce topic prouve visiblement l'attachement de ses "heureux propriétaires" à ce modèle déjà ancien mais qui continue d'avoir
ses adeptes. Pour ma part, ce n'est que du plaisir depuis mon achat.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 20:19

Oui très belle montre..
J'en avais acheté une il y a qque année à un fameur... Depuis elle est souvent au poignet.

Je confirme le bracelet mesh est terrible, juste dommage pour la boucle qui n'est pas brander...

L'est elle sur les nouveaux modèles?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 14 Aoû - 21:05

feanor111 a écrit:
(...)

Je confirme le bracelet mesh est terrible,  juste dommage pour la boucle qui n'est pas brander...

L'est elle sur les nouveaux modèles?

Le bracelet mesh en maille milanaise est, en effet, magnifique.

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Scope_18

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites savoir si la marque apparaît sur la boucle du bracelet.
Dans ce cas, la réponse est "oui" (voir ci-dessous).

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Scope_21
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 0:06

Ouaip merci,
Petite évolution...
En tout cas bravo.. Très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyLun 15 Aoû - 21:21

Merci. bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 915324
Revenir en haut Aller en bas
ghostclock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptySam 24 Sep - 16:57

Chose promise, chose due. J'avais annoncé un petit update avec un changement de bracelet, j'ai opté pour la maille milanaise.
Voici donc une photo assez peu exceptionnelle, mais qui donne tout de même un petit aperçu.

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 22:49

Sympa l'association thumleft
Voici la mienne sur alligator miel drunken

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Dsc_0520
bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Dsc_0521
bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Dsc_0524
bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Dsc_0522
bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Dsc_0523
Revenir en haut Aller en bas
Daiwa13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2017

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjour   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 5 Mar - 17:25

Bonjour tout le monde !
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai vraiment insister mais beaucoup de mal à trouver ma réponse via la fonction recherche, et quand je suis tombé sur des réponses sur internet certaines se contredisent...
J'ai fêter mes 30 ans hier, et pour ce jour particulier je voulais et j'ai eu par grande chance une Junghans Maxbill Chronoscope à fond noire et bracelet milanais.
Ma question est la suivante, peut on laisser tourner les aiguilles des secondes sans que celà n'affecte la montre ?
J'ai cru lire que l'aiguille des secondes était une "roue" indépendante du coeur de la montre
j'ai lu également qu'à long terme ca pouvait faire un décalage des minutes sur une journée entière...
J'ai lu aussi que c'était des monters qui était concu pour supporter ce genre "d'utilisation"
Enfin j'ai lu beaucoup de chose diverses, d'où mes doutes Smile
C'est pour celà que je me tourne vers vous, plus expérimentés, qui eventuellement pôurrais me dire le fin mot de l'histoire "preuve à l'appui" façon de parler Smile


Merci infiniment à tous Smile

Passez une belle fin de journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMaulas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2018

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyMer 22 Aoû - 22:16

Pourriez vous , vous possesseur, me donner vos avis sur la Max Bill chronoscope 04601 fond noir .
ps ; est ce que le changement de bracelet est complexe ( dans la manipulation je veux dire )? et est ce qu'une personne peut me confirmer la présence de nouveaux verres sur les chronoscopes max bill 04601

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptySam 6 Jan - 11:15

Magnifique cette chronoscope, elle me fait de l’œil depuis quelques temps, un petit essayage s’impose 😄
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptySam 6 Jan - 15:47

Sacré déterrage !
Et oui c'est une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Pier12
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 24/03/2023

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 14 Jan - 9:45

Une photo trouvée sur le net avec ce bracelet bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Junghans Max Bill Chronoscope   bill - Junghans Max Bill Chronoscope - Page 8 EmptyDim 14 Jan - 11:32

Superbe ce bracelet,

si quelqu'un sait ou le trouver  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Junghans Max Bill Chronoscope
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Junghans chronoscope Max Bill
» Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!!
» Junghans Max Bill Chronoscope
» Ma Junghans est tombée
» Montre Junghans- Max Bill Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: