FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/09/2007

question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine Empty
MessageSujet: question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine   question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine Empty04.01.10 18:57

Bonsoir à vous

je dispose depuis fort longtemps de cette montre gousset de marque Philos fabrication suisse ( c'ets dit dedans.... Wink :
les aiguillest sont bleuillies et traité avec de la matière luminescente (tritium...?) qui ne l'est plus.

question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine IMGP1978

à l'interieur qd on l'ouvre le couvercle protège mouvement possède 5 gravures et une inscription : ancre de précision, 15 rubis.

question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine IMGP1979

le mouvement est un classique 15 rubis dont je ne connais pas l'origine
( seule marque un 759 dans un cercle)

question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine IMGP1980

voici mes questions :
que signifie ces petits blasons ?
époque approximative de cette montre avant ou après 1940 ?

La montre ne fonctionne pas sans doute un des pivots d'axe de balancier cassé, est-ce rédhibitoire ?

merci de vos eclaircissements
V38

PS désolé pour la mauviase qualité des photos et je comprendrai qu'elle empeche toute expertise.
Revenir en haut Aller en bas
erguel
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine Empty
MessageSujet: Re: question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine   question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine Empty04.01.10 19:37

Philos, marque de la Compagnie des montres West-End, Genève, Saint-Imier et Bombay, Droz & Amstutz et Cie. Marque West-End très appreciée aux Indes à l'époque de la présence Anglaise

que signifie ces petits blasons ?

Habituellemant, ceux-ci représentent les distinctions obtenues par la marque, mais cela fait aussi sont effet lors de l'achat, et certaines fois les blasons sont surtout décoratifs !

époque approximative de cette montre avant ou après 1940 ?

Exact.....mais à priori avant ?

La montre ne fonctionne pas sans doute un des pivots d'axe de balancier cassé, est-ce rédhibitoire ?

Non, c'est réparable facilement, mais demandez un devis le prix est très variable.
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur blasons dans un gousset dont je ne connais pas l'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» identification gousset je n'y connais rien mais je l'aime!
» Citizen montre de poche; question dans une question
» La montre dont vous revez mais dont votre poignet ne veut pas...
» Question sur Montre de gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: