FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj

Aller en bas 
+3
Time2spend
ludo86
sylverco
7 participants
AuteurMessage
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyLun 04 Jan 2010, 22:43

SEIKO Premier Kinetic Direct Drive SRG 001 contre TISSOT Couturier Automatic Chronograph Valjoux 7750 I

http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-kinetic-direct-drive-srg001p1-srg001p-srg001-1275.html

http://www.timeway.ch/popup_image.php?pID=2525

Votre choix entre ces deux belles montres s'il vous plaît.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyLun 04 Jan 2010, 22:46

Perso aucune, ça va pas t'aider quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyLun 04 Jan 2010, 22:53

Egalité sur les deux très beaux cadrans, audacieux sur la Seiko mais très équilibré sur la Tissot.

Dans mon échelle esthétique, le bracelet classique de la Tissot fait la différence face un bracelet Seiko qui va beaucoup plus (trop ?) loin que l'audace de son cadran.

Affaire de goût au final mais pour moi ce serait la Tissot. compress
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 08:39

Tissot pour moi, pas fan du Kinetic de Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 08:50

C'est juste une affaire de style ? Car l'une fait chrono et l'autre non...
Revenir en haut Aller en bas
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 11:33

Tu peux donner ta préférence pour le style, la technique,... et au final trancher pour l'une ou l'autre si tu le peux.


J'aime beaucoup les deux esthétiquement parlant, la TISSOT à le chrono, est automatique, la SEIKO est une Kinetic.
J'ai eu la SEIKO à mon poignet, elle m'a faite une bonne impression, je n'ai pas eu la chance d'avoir l'autre en main.

A la base je préfèrerais une vraie automatique mais j'ai peur que la TISSOT fasse trop massive sur mes petits poignets.

Je n'ai pas trouvé grand chose en automatique SEIKO, celle de la série premier qui à la réserve de marche ne serait pas visible la nuit (vu sur le forum) et la petite "chocolat" toujours de la série Premier ne me plaît pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 11:48

C'est deux montres très différentes! une Kiné, et une auto, un chrono et pas l'autre...
difficile de comparer!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 18:15

Oui elles sont bien sûre différentes, mais à choisir, si on vous en donnait une des deux laquelle prendriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 18:18

Mais qui doit l'acheter...toi ou nous ?



Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 18:22

Coquin bravohap

Allez je suis sûr que tu as une idée sur la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 18:28

Bon allez...mais c'est bien pour te faire plaisir,

La Tissot, parce qu'elle est automatique avec un Valjoux!

Mais, si tu es déçu plus tard, je ne serai en rien responsable! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 18:34

J'en étais sûr, vous allez tous choisir la TISSOT.

Merci de te "mouiller", mais pourquoi voudrais tu que je sois déçu avec une si belle montre?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMar 05 Jan 2010, 18:36

zut! j'aurais dû dire la Seiko! Incompréhensible

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMer 06 Jan 2010, 21:37

Effectivement avec deux SEIKO dans ta collection on peut penser que tu aimes bien cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyMer 06 Jan 2010, 21:43

J'aime bien le Japon...en général!

Les Sushi, les geisha, le mont Fuji, Toyota et SEIKO!

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:22

Allez, puisqu'il faut répondre : dans le style et dans les marques : je choisirais celle là si j'étais toi : SARB021 de chez Seiko : mouvement 6R15 automatique.
quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj 10pq4gm

Ou en auto-chrono de chez tissot : je préfèrerais ce modèle PRC100 un peu plus sportif... parceque si on recherche la classe il vaudrait mieux prendre une le Locle auto-chrono
quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Otd7ut

Je pense que ce sont deux modèles de ces marques qui méritent plus le détour AMHA
Revenir en haut Aller en bas
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:13

Merci Kerangaro,

elles sont magnifiques surtout la première, où je peux voir l'ensemble de la collection SEIKO? As-tu une idée des tarifs? As-tu des photos des le Locle auto chrono que je ne connais pas avec les prix?

Encore merci pour ton aide. I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 06/01/2010

quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj Empty
MessageSujet: Re: quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj   quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:20

La SEIKO y a pas photo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix entre une SEIKO Premier direct drive et une TISSOT Couturier Valj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Choix entre SEIKO premier et TISSOT ??
» SEIKO KINETIC DIRECT DRIVE (MASTER PRO SAGG009 )
» Seiko premier, Kinétic Perpetual, Tisso Couturier
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: