FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C grave docteur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2010

C grave docteur? Empty
MessageSujet: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 4:18

Bjr à tous.
Ma mère viens de me trouver dans les cartons de mon grand père décédé il y à bientôt 3 ans Pleure 2 une OMEGA seamaster qui a selon elle 30/40 ans.
C bizard je l avais jamais vu cette montre?
Mais le mouvement a l'air mort. Avant de me faire une fausse joie de récupérer le bête, quelqu'un peut-il me dire pour combien je vais m'en tirer en réparation (fourchette haute) merci quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19773
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 4:25

Je viens d'avoir un retour du SAV Omega de Bienne : 500 € pour réviser et réparer une Omega Seamaster plaquée or. Elle avancait d'une demi-heure par heure !!! affraid

Après m'être renseigné, la montre vaut dans les 500 € grand max !!!
Je n'ai pas fait faire les réparations... Pleure 2

Ceci dit, si tu mettais une ch'tite photo... ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2010

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 4:30

Je n'ai pas de photo la montre car elle est chez ma mère à 400km mais je lui en ai demandé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 5:36

Bonjour,
ceci dit, il y a aussi le côté sentimental...
Peut être cela vaut il le coup d'y réfléchir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2010

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 5:38

OUI c vrai mais j ai deja en tete une moon phase avec un budget de 1000E alors c pas le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 5:40

C'est un peu compliqué sans photo de la bête... Incompréhensible

Par contre les tarifs ne seront pas les mêmes chez Omega que chez un horloger indépendant, avec chacun leurs avantages... Tout en sachant que les pièces sont de plus en plus difficiles à obtenir par les non AD (hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19773
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 5:43

Campana a écrit:
C'est un peu compliqué sans photo de la bête... Incompréhensible

Par contre les tarifs ne seront pas les mêmes chez Omega que chez un horloger indépendant, avec chacun leurs avantages... Tout en sachant que les pièces sont de plus en plus difficiles à obtenir par les non AD (hélas).

Penses-tu que je puisse la faire réparer à moindre frais chez un horloger indépendant ? Une simple révision quoi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 6:01

Bien sûr, tu peux même la faire restaurer chez un horloger indépendant... Le tout est de ne pas la confier à un sagoin et que cette personne soit en mesure d'obtenir les pièces. Il y en a!
Après tu n'auras pas la garantie 2 ans Oméga mais tu économiseras quelques deniers Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2010

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 6:04

la garantie c pas grave le but c que la montre reparte pour pas trop cher ou alors elle attendra quelques temps dans une boite en plus je l avais jamais vu cette montre au poignet de mon grd pere elle doit etre morte depuis au moins 25 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 6:20

la montre n'est jamais morte.

comment veux-tu qu'on te donne un cout de révision sans avoir vu la montre et sans savoir ce qu'il y a à y faire.

Mon conseil que j'espère avisé, est d'aller voir un horloger près de chez toi quand tu auras récupéré la montre , et de lui demander ce qu'il en pense.

Pour te donner une idée j'ai fait réviser une montre ancienne chez un horloger pour 150 euros et aujourd'hui elle fonctionne quasiment parfaitement. Chez le représentant officiel place Vendôme qu'un de mes fils avait contacté, il y en avait parait-il, pour 1500 euros de boulot.....

Donc ton petit horloger de quartier si ça n'est ni une brute épaisse, ni un crétin confirmé doit te faire le travail correctement et pour un prix raisonnable.

Et pour avoir une bonne adresse d'horloger dans ton bled, je pense que puisque tu as indiqué que tu habites Toulouse, il y aura bien quelques forumeurs de cette ville pour te recommander sur le forum le meilleur horloger qu'ils connaissent ( et il y en a partout d'excellents) et en MP, le nom du sagoin qu'il vaut mieux éviter (il n'y en a que peu).

Et je pense qu'à Toulouse du dois trouver ton bonheur, en terme d'artisans horlogers de qualité.

Si la réparation te parait trop onéreuse, tu gardes précieusement la montre dans un endroit sec, et dans quelques années qund tes moyens financiers auront augmenté, ce qui te paraissait cher aujourd'hui, te paraittra alors plus raisonnable, et tu feras opérer cette restauration en mémoire de ton grand-père et tu seras très content.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
gaelferrari
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 05/01/2010

C grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: C grave docteur?   C grave docteur? EmptyJeu 7 Jan - 6:29

C clair que je la garde mais quand je demande le tarif pour une réparation c comme pour une voiture si c un joint de cullasse c moins cher que le bloc entier merci
Revenir en haut Aller en bas
 
C grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave docteur?
» Plus de CHI ! C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur ?
» C'est grave docteur?
» C'est grave Docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: