FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment perdre boite et papiers d'une montre ?

Aller en bas 
+22
1791amadeus
olh
boulpat
edgar
cheminal67
PANPAN
drfoucher
Gbouc
jackyaudio
il_drago
CAPITENNE T
Bernard Derestiat
TICTALCOOLIQUE
km'rol
voxduc25
ft1000mp
Kerangaro
cedipro
loule
Did666
Supraman
omega
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Peut on perdre facilement boite et papiers de ses montres ?
oui
Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_lcap15%Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_rcap
 15% [ 10 ]
non
Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_lcap57%Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_rcap
 57% [ 38 ]
m'en fous
Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_lcap12%Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
C'est la montre et pas la boite que je porte au poignet
Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_lcap16%Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 67
 
Sondage clos

AuteurMessage
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:42

Régulièrement dans les petites annonces on voit des gens qui disent avoir perdu (ou égaré) boite, surboite ou papiers ... Comment est-ce possible ? ce sont des éléments assez gros et un amateur de montre est censé prendre soin à la fois de ses montres et de tout ce qui l'accompagne, non ? Une fois la montre achetée il n'est pas difficile de mettre les papiers dans la boite, la boite dans la surboite et ranger l'ensemble au coffre ou dans un endroit de stockage.
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:47

Parce que les gens jettent la boite. Comme si c'était une boite de spaguetti.

Autre solution, achat d'une montre en duty free dans un pays ou la montre est à -35%...et passage a la douane avec la montre au poignet.

La boite reste dans une poubelle de l'aéroport.

Histoire vécue lors de l'achat de ma Breitling au Sultanat d'Oman.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:48

Certains partent de la boutique juste avec la montre et ne veulent pas s'encombrer.
Ca éxiste aussi !
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:52

Il est vrai que beaucoup de gens n'ont pas le rapport que nous avons vis à vis de nos belles! Je concois qu'une personne fasse l'acquisition d'une montre, quelqu'en soit la valeur, la mette à son poignet et jette tout le reste!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:53

Et puis à partir du moment où la montre n'est plus sous garantie, pas mal de personne ne veulent plus s'encombrer avec de la "paperasse inutile".
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:03

perso je conserve tout, mais autour de moi je vois que ce n'est pas la norme donc l'absence de papier et de boîte n'est pas obligatoirement synonyme de rapine et de contrefaçon...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:08

Je suis d'accord avec oméga, comment peut-on perdre boites et papiers de montres....on peut les jeter, les ranger quelques part et oublier l'endroit, mais pas les perdre! parce que dans mon cas si je perds une boite de montre il y a de forte chance quelle soit dedans! (la montre) Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:59

La boite, la sur boite, les papiers font partie de l'achat d'une montre et sont inclus dans le prix , perdre ces objets me parait toujours très surprenant. Mais certains fameurs viennent d'expliquer certaines "disparitions" dans les poubelles des aéroports pirat
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:01

d'autant plus surprenant que certaines boites sont splendides Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:20

1/ va pour les passages douanes

2/ des gens qui s'en foutent royalement, genre superflus....etc

3/ des occasions qui au bout du dixieme poignet..

4/ l'alibi du deménagement quand ils veulent nous refourguer un fake (j'ai la boite mais pas les papiers..)
en tout cas un bon sujet qui valait le coup d'etre abordé !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:24

Et quand c'est pas full set c'est pas facile à revendre, je ne parle pas des vintages. En tout cas moi je me méfie si la montre n'est pas ancienne. Je connais des cas, pas avec des montres mais la loi ne concerne pas que l'horlogerie, où des amis ont été poursuivis pour recel, alors qu'ils avaient acquis des objets en toute bonne foi.
En plus, des papiers ca vaut parfois plus que de l'or. 850 francs suisses chez VC pours de nouveaux papiers pour un chrono overseas.
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:33

Supraman a écrit:
Parce que les gens jettent la boite. Comme si c'était une boite de spaguetti.

Autre solution, achat d'une montre en duty free dans un pays ou la montre est à -35%...et passage a la douane avec la montre au poignet.

La boite reste dans une poubelle de l'aéroport.

Histoire vécue lors de l'achat de ma Breitling au Sultanat d'Oman.
Ton affreuse Breitling... Wink

J'imagine la scène en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:40

Sans doute lorsque cette montre est le fruit d'un vol, d'une operation douteuse ou autre...

Pour ma part, je trouve que la boîte, les documents et ce qui entourent la montre à son achat doivent être conserver précieusement.

Cela a son importance lors de la vente d'une montre, gage de bonne foi mais aussi de la revente a un prix plus élevé que si vendu sans documents etc
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:42

moi j'garde tout.................

les boites de montres, les boites des mixers, des cafetières, du pèse-personne, de la chaine hi-fi, du rasoir, de la télé, du radio-réveil, des chaussures, du téléphone répondeur, du micro-ondes, du fax, de l'imprimant, du PC, ....................................... Mr. Green
d'ailleurs j'ai une piece que pour çà


le pire c'est que c'est pas loin de la vérité. Sinon pour les montres bien sur que oui je les garde. J'ai pas l'intention de les vendre mais on sait jamais.. Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Blunt_gi


Dernière édition par jackyaudio le Ven 8 Jan 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:42

CAPITENNE T a écrit:
Supraman a écrit:
Parce que les gens jettent la boite. Comme si c'était une boite de spaguetti.

Autre solution, achat d'une montre en duty free dans un pays ou la montre est à -35%...et passage a la douane avec la montre au poignet.

La boite reste dans une poubelle de l'aéroport.

Histoire vécue lors de l'achat de ma Breitling au Sultanat d'Oman.
Ton affreuse Breitling... Wink

J'imagine la scène en tout cas !

Tiens une connaissance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 9 Jan 2010 - 0:05

omega a écrit:
Régulièrement dans les petites annonces on voit des gens qui disent avoir perdu (ou égaré) boite, surboite ou papiers ... Comment est-ce possible ?

Parce que:
- tout le monde ne sait pas que ça augmente la valeur de la montre en cas de revente,
- on ne garde pas toutes les boites de ce qu'on achète (boites d'objectifs photos? stylos?...),
- on peut déménager souvent, et quand on a une grosse baraque avec garage et grenier, on peut la retrouver des années après!
- c'est une fausse clown

Le marché price l'absence de boite et pour ceux qui s'en foutent, ils achètent la même montre moins chère. A l'inverse ceux qui vendent avec tout le tralala, ils vendent plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
drfoucher
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: "perdre boite" ou "pas de boite"   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 11:26

Je suis un petit collectionneur de montres. J'ai néanmoins quelques belles pièces. La dernière: la grande GMT. (Achetée chez Fontan à Bordeaux). Donc je n'achète pas de "faux" et je ne cherche pas à les revendre.
Il n'y a que peu de temps que je garde les boites. Je n'en ai que deux (sur la vingtaine de montres achetées neuves).
Et puis il faut dire qu'au début de ma passion pour les montres, les manufacturiers ne faisaient pas autant d'effort pour les "emballages"....
Donc il se peut que certains aient de belles pièces sans les boites et sans les papiers. De là à dire qu'on les a "perdu" ........
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 11:39

Bof, y'a rien d'extraordinaire dans le fait que certaines personnes ne s'encombre pas de boite, de plus en plus moche d'ailleurs. Les histoires de set complet avec les p'tit bout de plastique de toutes les couleurs n'intéressent que les fous!!
Mr. Green
Petite anecdote, j'ai acheté une montre neuve chez un AD ayant pignon sur rue qui ne retrouvait pas les papiers ni même la bonne boite.
Bon, d'accord c'était en province et ce n'était pas une Roro clown, mais ça existe!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 14:25

jackyaudio a écrit:
moi j'garde tout.................

les boites de montres, les boites des mixers, des cafetières, du pèse-personne, de la chaine hi-fi, du rasoir, de la télé, du radio-réveil, des chaussures, du téléphone répondeur, du micro-ondes, du fax, de l'imprimant, du PC, ....................................... Mr. Green
d'ailleurs j'ai une piece que pour çà


le pire c'est que c'est pas loin de la vérité. Sinon pour les montres bien sur que oui je les garde. J'ai pas l'intention de les vendre mais on sait jamais.. Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Blunt_gi


Tu commence une nouvelle collection? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 14:49

jackyaudio a écrit:
moi j'garde tout.................

les boites de montres, les boites des mixers, des cafetières, du pèse-personne, de la chaine hi-fi, du rasoir, de la télé, du radio-réveil, des chaussures, du téléphone répondeur, du micro-ondes, du fax, de l'imprimant, du PC, ....................................... Mr. Green

Moi je loue un box !

Les boites d'allumettes, les boites de camembert, les boites de montres et les boites de chaussures ça va encore mais les boites du Plasma, de la machine à laver, du réfrigérateur et du lave-vaisselle ça finit par encombrer le studio Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:09

Parce qu' il y a aussi des gens qui n'achètent pas pour revendre.....;

Je suis désolé je jette tout, ainsi que les trucs à deux balles qu'ils se croient obligés de nous donner..........tout, sauf la montre .
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Comme pour les boites à chausssures ...   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:18

Un peu comme une boite à chaussures. Vous vous les gardez ???
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:20

olh a écrit:
Un peu comme une boite à chaussures. Vous vous les gardez ???

Est-ce comparable? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:29

1791amadeus a écrit:
Est-ce comparable? Incompréhensible
Pour un collectionneur de chaussures, surement !
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 14/11/2009

Comment perdre boite et papiers d'une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment perdre boite et papiers d'une montre ?   Comment perdre boite et papiers d'une montre ? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:44

J'ai toutes les boîtes, tous les papiers, je les garde précieusement, mais je jette les montres qui prennent trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment perdre boite et papiers d'une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre et gagner un client....
» Vol boite et papiers
» Achat sans boîte ni papiers
» comment envoyez vous vos montres vendues? histoire de ne pas perdre d argent ..
» Une marque recherchée , un cadran rare, les papiers et boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: