FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clajacthi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Privas - Ardèche - France
Date d'inscription : 08/01/2010

Lip Empty
MessageSujet: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 16:02

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une montre Lip à mouvement automatique.

Lip Montre-1028332

Elle est vendue 160 euros sur le site de MGH.

J'affectionne particulièrement cette marque vu que ma première montre fut une Lip à mouvement "incabloc".

Reste à savoir ce qu'il reste aujourd'hui de la qualité des montres Lip et j'aimerais bien en savoir plus sur le mouvement.

Je trouve que le site de MGH manque cruellement de détails sur la qualité et les fonctionnalités de la montre.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 16:12

ça fait longtemps que LIP m'évoque plus le cadeau offert pour 1 an d'abonnement à Challenges que le Général de Gaulle.

Mais le modèle que tu as choisi est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 16:15

Bonjour Caljacthi (à vos souhaits !)

Une recherche sur le forum n'est certes pas très commode avec une marque en trois lettres, néanmoins, c'est faisable via Google : ainsi.

Mais ta qualité d'ardéchois te vaut a priori toute ma sympathie, aussi je te fais le résumé : Lip aujourd'hui ne peut malheureusement bénéficier du savoir-faire de la société d'origine, emporté par le temps et les faillites. Les modèles du jour capitalisent sur une certaine nostalgie, mais ne sont pas d'une qualité fracassante, et sont fabriqués à l'étranger sans beaucoup de raffinement du reste. Je pense que beaucoup te conseilleront de passer ton chemin, ou de rechercher un modèle ancien d'occasion, il en existe beaucoup.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 16:40

Bonjour,

Lip aujourd'hui n'est plus que l'ombre de ce que LIP a été.
Beaucoup semblent équipées de mouvement japonais.
Celle-ci ressemble un peu à une montre chinoise d'un ami.
Elle peut être de bonne facture...
Si l'on tient vraiment à cette marque, on en trouve des "vrais", d'époque à tous les prix et dans tous les états. Après c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
clajacthi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Privas - Ardèche - France
Date d'inscription : 08/01/2010

Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 16:45

Zorrino a écrit:
Bonjour Caljacthi (à vos souhaits !)

Une recherche sur le forum n'est certes pas très commode avec une marque en trois lettres, néanmoins, c'est faisable via Google : ainsi.

Mais ta qualité d'ardéchois te vaut a priori toute ma sympathie, aussi je te fais le résumé : Lip aujourd'hui ne peut malheureusement bénéficier du savoir-faire de la société d'origine, emporté par le temps et les faillites. Les modèles du jour capitalisent sur une certaine nostalgie, mais ne sont pas d'une qualité fracassante, et sont fabriqués à l'étranger sans beaucoup de raffinement du reste. Je pense que beaucoup te conseilleront de passer ton chemin, ou de rechercher un modèle ancien d'occasion, il en existe beaucoup.

Amicalement,
Nous avons nous-même une réelle affection pour les parisiens qui viennent se ressourcer régulièrement chez nous Wink

C'est vrai que l'achat d'une Lip d'époque ne manque pas d'attrait. Je connais justement une Lip boîtier en or à vendre. Elle est révisée et ne me semble pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 20:21

Parisien Made in 07 Wink


clajacthi a écrit:

Nous avons nous-même une réelle affection pour les parisiens qui viennent se ressourcer régulièrement chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
clajacthi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Privas - Ardèche - France
Date d'inscription : 08/01/2010

Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 20:24

Quelle bonne nouvelle. Je me sens moins seul tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Lip Empty
MessageSujet: Re: Lip   Lip EmptyVen 8 Jan - 20:34

Si tu veut réellement une LIP achète en une d'occasion et tu peut, vu qu'en général elles ne sont pas chères, la faire réviser chez un horloger compétent qui te la rendras toute belle. Et trouver des horlogers LIP c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: