FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer

Aller en bas 
+9
zorglub007
laphroaig007
hg
ft1000mp
titoftwo
Jeserlecter
ricodelo
Slim
lenugo
13 participants
AuteurMessage
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:49

J'hésite entre 2 chronos au prix sensiblement égal (env. 3K€).
J'ai un faible pour la Porsche Design P6340 et pour la Tag Heuer carrera day-date.
Quels seraient vos conseils, je pense surtout à la partie mécanique bien sur, je ne demande pas d'opinion sur l'aspect des 2 montres qui est une opinion purement personnelle ?
Enfin, quid de la tenue dans le temps de la cote de ces 2 chronos ? Image de marque des 2 fabricants, etc... Je suis novice, et je cherche à me faire plaisir, donc tous vos conseils sont la bienvenue Wink


Dernière édition par lenugo le Ven 8 Jan 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Membre Actif
Slim


Nombre de messages : 55
Age : 52
Date d'inscription : 05/10/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:50

Pour le sav chez Porshe aucune idée,chez Tag Heuer médiocre,le reste c'est toi qui vois quelle est ta préfèrée,c'est de l'eta toutes les deues donc c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptySam 9 Jan 2010 - 8:21

Bonjour,
Ppur les 2 marques, elles emboîtent des mouvements, sans travail majeur sur les calibres. On va donc dire que côté mécanisme, elles se valent.

Côté décote: si tu parles de ça, c'est que tu penses la revendre un jour. Pourquoi ne pas partir sur de l'occasion.

En tout cas, tu as plus de chance de revendre une Tag qu'une P6340.
En plus, tu risques sur la porsche d'être embêté lorsque tu devras/voudra changer le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptySam 9 Jan 2010 - 11:51

ricodelo a écrit:
Bonjour,
Ppur les 2 marques, elles emboîtent des mouvements, sans travail majeur sur les calibres. On va donc dire que côté mécanisme, elles se valent.

Côté décote: si tu parles de ça, c'est que tu penses la revendre un jour. Pourquoi ne pas partir sur de l'occasion.

En tout cas, tu as plus de chance de revendre une Tag qu'une P6340.
En plus, tu risques sur la porsche d'être embêté lorsque tu devras/voudra changer le bracelet

Tag est plus grand public, donc en effet, en cas de revente, tu y arrivera plus facilement, sans compter le pb du bracelet comme le dit Ricodelo!
Apres le design, c'est a toi de voir!

Es tu fixé sur ses dex modeles?, dans cette gamme de prix, beaucoup de choix!!

Qu'est ce qui a determiné ces deux la?
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptySam 9 Jan 2010 - 12:35

Les porshe design décôtent très vite. Même en neuves, elles se vendent difficilement. L' AD de ma ville en bradait trois neuves à 50%, depuis près d'un an, et il lui en reste toujours une en stock!
Revenir en haut Aller en bas
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:46

En fait j'aime beaucoup le design de Porsche Design en règle général, pas uniquement sur les Timepieces. Il y a de bonnes affaires aux USA en ce moment sur les P6340 que j'aime beaucoup, donc je pense craquer sur ce modèle.
Quant à la revente, ce n'est pas réellement mon problème en fait, je compte la garder Smile

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait plus de problèmes chez Porsche Design sur les bracelets ? Je précise que mon choix se porterait sur un bracelet caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:55

Jeserlecter a écrit:


Es tu fixé sur ses dex modeles?, dans cette gamme de prix, beaucoup de choix!!

Oui!! as-tu regardé chez Oméga, Breitling......de très beaux chrono dans ton budget....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hg
Membre Actif
hg


Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/05/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:40

as tu une adresse sur le net aux usa pour porsche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infini-ti.fr
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:43

lenugo a écrit:
En fait j'aime beaucoup le design de Porsche Design en règle général, pas uniquement sur les Timepieces. Il y a de bonnes affaires aux USA en ce moment sur les P6340 que j'aime beaucoup, donc je pense craquer sur ce modèle.
Quant à la revente, ce n'est pas réellement mon problème en fait, je compte la garder Smile

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il y aurait plus de problèmes chez Porsche Design sur les bracelets ? Je précise que mon choix se porterait sur un bracelet caoutchouc.

Parce que le bracelet semble intégré au boîtier. Le jour ou tu veux le changer (et j'imagine que ce sera possible) il faudra que tu trouves le système adéquat, mais qui n'est aps standard.
Total: soit tu passes par Porsche, soit tu fais faire sur mesure. Dans les 2 cas de figures, tu risque de douiller.
Revenir en haut Aller en bas
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:01

le bracelet caoutchouc se change sans problème chez n'importe quel vendeur agréé Porsche Design. J'ai un ami qui à un chrono Porsche Design depuis de nombreuses années, et ce bracelet semble vraiment très résistant, le sien est toujours parfait.

Pour répondre à hg, je n'ai pas spécialement de plans aux USA, mais j'y vais régulièrement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:29

lenugo a écrit:
le bracelet caoutchouc se change sans problème chez n'importe quel vendeur agréé Porsche Design. J'ai un ami qui à un chrono Porsche Design depuis de nombreuses années, et ce bracelet semble vraiment très résistant, le sien est toujours parfait.

Pour répondre à hg, je n'ai pas spécialement de plans aux USA, mais j'y vais régulièrement... Cool

c'est ce que je dis.
Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:03

Salut

Pour le budget, je partirai plutôt vers une Omega neuve, voire occasion récente pour ne pas alourdir la douloureuse.

Pour info j'ai 2 Tag et 1 Porsche Design, ainsi que 5 Rolex (toolwatch), 2 Omega, 1 BRM, 1 Alpina, etc... Bref, pour une 1ère CHI, je te recommande plutôt une vrai valeur sûre. Genre Omega Seamaster 300 ou PO.

Sinon, à choisir, je préfère la Tag Carrera chrono. Plus mythique que la Porsche, fiable, assez imposante mais pas trop. Pour les Porsche, même si j'en ai une je les trouve quand même très chères. Et effectivement, elles décôtent très vite !

Pour le SAV, direction un AD pour les 2 marques. Je pense pas qu'il y ait trop de souci à te faire, sauf si tu habites vraiment loin d'un AD.
Il ne faut pas oublier que les 1ères montres Porsche Design ont été créées il y a plus de 30 ans, fabriquées jusqu'en 1998 par IWC, puis par Eterna depuis le rachat de cette manufacture par Porsche Design. Donc c'est pas comme les montres Armani, Boss, etc...
Pour Tag, même s'ils ne font qu'emboîter des calibres externes (sauf Monaco V4 ! Mr. Green ), cela fait quand même des années qu'ils ont du succès.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:33

Bref, pour une 1ère CHI, je te recommande plutôt une vrai valeur sûre. Genre Omega Seamaster 300 ou PO.

C'est un peu curieux de lui conseiller le coup de coeur qu'il doit avoir !

Les seuls arguments objectifs concernent la revente eventuelle et la qualité du boitier. Le mouvement comme indiquer plus haut est equivalent
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMar 12 Jan 2010 - 3:21

HI
à part qu'ils confondent Piaget et Porsche Design, sinon c'est un site sérieux (testé): http://www.ashford.com/ashford/browse/productDetail.jsp?productId=634041441169&categoryId=cat5001&selectedColor=&selectedSize=&navCatId=cat5001&productId=634041441169&navAction=jump&navCount=3
Revenir en haut Aller en bas
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:01

ricodelo a écrit:
Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.

Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:05

French2 a écrit:
HI
à part qu'ils confondent Piaget et Porsche Design, sinon c'est un site sérieux (testé): http://www.ashford.com/ashford/browse/productDetail.jsp?productId=634041441169&categoryId=cat5001&selectedColor=&selectedSize=&navCatId=cat5001&productId=634041441169&navAction=jump&navCount=3

C'est exactement celle que je vise Very Happy Merci pour ce lien Cool
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:42

lenugo a écrit:
ricodelo a écrit:
Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.

Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne.

T'as aussi des Perrelet qui ont de superbes bracelets caoutchouc, pour légèrement moins cher que Porsche...

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer 26553
copyright la Côte des Montres

ou

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer 23531
copyright la Côte des Montres

Ou Hublot... Plus cher c'est sûr !

Bon, l'essentiel c'est que tu ais le coup de coeur quand tu essayeras la montre à ton poignet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:39

Voilà c'est fait, j'ai finalement opté et acquis une P6340 Porsche Design. Il y a de bonnes affaires à faire en ce moment sur pas mal de beau chronos, il faut en profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
Dayak
Membre Actif
Dayak


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 24/04/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:07

laphroaig007 a écrit:
...
Pour Tag, même s'ils ne font qu'emboîter des calibres externes (sauf Monaco V4 ! Mr. Green ), cela fait quand même des années qu'ils ont du succès.

Chinois

Hello,

faut pas oublier qu'il fabrique également leurs boîtiers dans leur succursale.

a+
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:17

TAG à 1000% !!!
Pour Porsche attends sur vente privée ...
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:49

laphroaig007 a écrit:
lenugo a écrit:
ricodelo a écrit:
Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.

Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne.

T'as aussi des Perrelet qui ont de superbes bracelets caoutchouc, pour légèrement moins cher que Porsche...

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer 26553
copyright la Côte des Montres

ou

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer 23531
copyright la Côte des Montres

Ou Hublot... Plus cher c'est sûr !

Bon, l'essentiel c'est que tu ais le coup de coeur quand tu essayeras la montre à ton poignet.

Chinois


j'aime vraiment beaucoup
tu peux en trouver où ca? et le price exact ca serait parfait
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
lenugo
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2010

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:04

effiks a écrit:
TAG à 1000% !!!
Pour Porsche attends sur vente privée ...

Et bien non, j'ai préféré la p6340 Porsche Design, plus originale à mon goût, comme je le disais dans un post au dessus.

La prochaine sera peut être une Tag, qui sait ? !!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer   Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:52

BEN007 a écrit:
laphroaig007 a écrit:
lenugo a écrit:
ricodelo a écrit:
Perso, j'aime bien changer les bracelets de mes montres. Autant que ce soit facile.

Ce que j'aime dans les Porsche design, c'est aussi ce bracelet caoutchouc, et le coté moins solennel que ça donne à la montre. J'aime le coté décontracté que cela donne.

T'as aussi des Perrelet qui ont de superbes bracelets caoutchouc, pour légèrement moins cher que Porsche...

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer 26553
copyright la Côte des Montres

ou

Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer 23531
copyright la Côte des Montres

Ou Hublot... Plus cher c'est sûr !

Bon, l'essentiel c'est que tu ais le coup de coeur quand tu essayeras la montre à ton poignet.

Chinois


j'aime vraiment beaucoup
tu peux en trouver où ca? et le price exact ca serait parfait
un grand merci

Pour la Perrelet Turbine, je pense que le prix tourne autour de 3000 EUR.
Pour la Perrelet Double Rotor Ti, le prix est de 4550 EUR, mais une remise est facile à négocier. J'ai eu la mienne à 3500 EUR neuve chez l'AD.

Pour les AD concessionnaires, cela se passe ici >>> http://www.perrelet.com
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» hésitation entre 2 chronos transocéan et pilot big date
» Alliance entre TAG Heuer et Porsche
» Hésitation entre deux Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: