FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Ludwig

Aller en bas 
+3
dedune
csercl
Ced77
7 participants
AuteurMessage
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:38

Hallo meine Freunde !

Je vous présente cette fois ci une jolie allemande, mais celle ci n'est ni blonde, ni colossale bien qu'un peu ronde tout de même.

J'ai tout de suite été attiré par les montres au style Bauhaus. Une montre habillée oui, mais dans son plus simple appareil !

Après avoir un peu tourné autour du pot, chez Wempe et sur la toile. J'ai failli repartir avec une Tangente quand finalement le destin (tada!!) m'a placé cette musicienne en travers de la vue.

Et comme je suis faible, j'ai pas résisté pig

C'est donc une Ludwig de 2003, achetée par son précédent propriétaire à Hambourg chez Wempe (sont peut être plus agréables qu'à Paris....).
Maintenant qu'elle est rangée des voitures Wink elle me suit partout et je la porte avec grand plaisir.

Le bleu des aiguilles et les aiguilles elles mêmes sont à tomber. Mais elles semblent heureusement bien accrochées (pfouuu c'est nul clown )

Le cadran est plus "fourni" que sur une tangente grâce au chemin de fer, ce qui la rend je pense moins fade.

Le cadran est légèrement argenté, avec une petite seconde striée. Ca ne se voit pas à l'oeil mais ça engendre des effets très sympa et donne une vraie profondeur.

Le boitier est comme sur l'Orion, tout en rondeur mais assez svelte tout de même.

Les cornes sont aussi fines que sur une tangente mais n'ont pas ce coude qui me faisait un peu peur vis à vis des chocs.

Quand au mouvement, c'est l'époque Peseux7001 retravaillé de chez Nomos, avec sablage doré et roues soleillées.
Stop seconde inclus et une régularité relevée de 6sec/jour sur une semaine. Que du bon.

Pour les sceptiques de la taille, les adeptes du gros qui fait viril ou les peureux qui préfèrent suivre la mode, le diamètre de 35mm est vraiment parfait pour moi. Et pourtant je suis dans la bonne moyenne question membre poignet Very Happy

C'est clairement pas une star chez Nomos, les gens lui préferent visiblement la tangente ou la tangomat. Mais elle vaut vraiment le détour et puis finalement si on la voit si peu, c'est finalement pas si mal Smile

Aller, place aux photos.
1.
ludwig - Nomos Ludwig Ludwig01

2.
ludwig - Nomos Ludwig Ludwig06

3.
ludwig - Nomos Ludwig Ludwig03

4.
ludwig - Nomos Ludwig Ludwig02

5.
ludwig - Nomos Ludwig Ludwig04

6.
ludwig - Nomos Ludwig Ludwig05

Sans boxmachinchouette forcément faudra excuser les reflets Wink
Revenir en haut Aller en bas
csercl
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2009

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:13

Quelle beauté, sobre et élégante... félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:23

Ced77 a écrit:
Je vous présente cette fois ci une jolie allemande, mais celle ci n'est ni blonde, ni colossale bien qu'un peu ronde tout de même.

J'ai tout de suite été attiré par les montres au style Bauhaus. Une montre habillée oui, mais dans son plus simple appareil !

Présenté comme ça, il y en a pas beaucoup qui vont te contredire.
En même temps, il me semble que tous n'ont pas les mains libres pour t'encourager ... !!

pig
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptySam 16 Jan 2010 - 14:24

Très belle montre, très élégante. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:42

Nouvelle photo de cette montre que je ne mets que très peu avec ce temps chaud et humide Neutral

ludwig - Nomos Ludwig Nomos
Revenir en haut Aller en bas
sicub
Membre Actif
sicub


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:42

très folie montre bravohap

J'aime beaucoup Nomos (d'ailleurs j'ai une petite tangente) !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:34

Oui effectivement, je ne comprends pas le manque de succès de ce modèle auprès des aficionados de la marque qui lui préfèrent les Tangente et autres Tangomat ou voire même la Club certes plus moderne et trendy.

Pour ma part, tant qu'à faire dans le Bauhaus épuré, ma préférence va clairement à cette petite Ludwig. Moi qui ne suis pourtant pas un adepte des chiffres romains, je lui trouve une classe et un charme fou.

bravohap Tout cela pour un prix contenu.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:58

Très jolie revue d'une montre finalement peu courante.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

ludwig - Nomos Ludwig Empty
MessageSujet: Re: Nomos Ludwig   ludwig - Nomos Ludwig EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:50

Parfois je me fais une raison, elle est vraiment petite et les chiffres romains c'est un truc de vieux. Manque plus qu'un peu d'or et...

... et paf je la remet une journée et puis j'oublie Mr. Green

La plus belle thumright

ludwig - Nomos Ludwig Cadredsc0096

ludwig - Nomos Ludwig Cadredsc0104

ludwig - Nomos Ludwig Cadredsc0113

ludwig - Nomos Ludwig Cadredsc01272
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Ludwig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle montre
» Ma revue de Nomos Ludwig
» Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
» Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV
»  [Vendue] Nomos Ludwig 35mm série limitée - 1500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: