FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?

Aller en bas 
+25
Frenck
olh
Fredb
PIERROT585
martin571
couscous garbit
Diver_nico
wishbone
shoulderblack
Pertuyzat
cyrcaete
atchoum
alics
Fixodrop
didier31
Mandrak
Raphaël_CH
arnaud171275
rical974
Jecko
mika
ft1000mp
zorglub007
samir590000
eurjust
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 18:12

Pour moi aussi le choix est fait ...

très belle, originale, un boitier qui au poignet ne fait pas si épais que ça, (mais j'ai un bon poignet faut dire)

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 ORIS%20-%20avec%20lampe
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 18:46

decidement les legendes urbaines ont la vie dure !!!

si je vous dit que l'hydroconquest est plus épaisse que le diver TT1 300m ! et pourtant si ! 12 contre 10mm d'epaisseur en faveur de l'ORIS.

Ce sont les Divers 1000m qui sont plus épaisse ches Oris Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 21:42

Je up le sujet bravohap

Ayant eu une hydroconquest, j'ai bien aimé sa précision (+/- 1s par jour).
Par contre je n'aimais pas trop les aiguilles et les index (chiffres trop grands).
Quelqu'un parlait de la solidité de l'hydroconquest supérieure à celle de l'Oris.
Or j'ai fait du karting une fois avec ma Longines, et hop, le boitier faisait des bruits de ferraille. Direction SAV et une attente d'un mois et demi pour la retrouver.
Donc niveau solidité, l'hydroconquest n'est pas non plus une G-shock ( ni l'Oris on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
martin571
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/03/2010

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 23:12

bonsoir je posséde une oris diver titan date je suis un peu décu par la qualité surtout le pas de vis de la couronne qui est tré fragile en ce moment j'hésite a m'ofrir une hydroconquest ou atendre et m'ofrir une magnifique Oméga seamaster
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 02:16

bonsoir

petite preference pour l oris,je possede une tt1 1000m et je suis plus que
satisfait
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:35

'tain antoine tu lâches rien Mr. Green

Sinon, je détestes la Longines pour la partie couronne (trop longue) et épaulement de couronne (on dirait un chrono). Et au niveau cadran, je déteste ces énormes chiffres. Par contre je n'ay vois pas une sub-like comme ça a été dit mais une plongeuse avec les codes des plongeuses.

Donc Oris mais vraiment sans grande conviction, car pas fan du boîtier et des cornes mais cadran moins chargé et fantasque.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:07

Je trouve la Oris plus solide, massive et a bien plus de "gueule"!!
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hydroconquest   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 08:18

L'hydroconquest de Longines est plus élégante. Dans cette gamme de prix elle bat l'Oris, selon mon avis.

colors
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 08:36

Oris pour moi. Pour avoir essayé l'hydroconquest je la trouve un peu clinquante, malgré ses couleurs sobres.
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 11:04

Pou info, mon régulateur Oris a eu le problème du pas de vis de la couronne, pris en compte gratuitement par le SAV Oris deux ans et demi après l'achat; depuis plus aucun souci, tout a été changé et le filetage de la couronne s'est "rallongé"; en dehors de cela, que du bonheur et quelle gueule!

Photo qualité Iphone, désolé!


ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Oris



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 12:04

L'Oris a une vraie personnalité mais des problèmes récurrents de fiabilité, dont des ruptures de tige de couronne assez fréquentes semble-t-il.

Quant à la Longines Hydroconquest, je l'ai essayée et elle fait vraiment cheap: bracelet acier mal fini, aiguilles ressemblant à de la vulgaire tôle, le tout pour 900 €...

Pour moi, c'est typiquement le genre de montre au tarif complètement déconnecté de ce qu'elle propose. On achète une marque et une mention ''swiss made''.

Mieux vaut rajouter un peu et acheter une Sinn neuve par exemple (U1 ou EZM 3) , ou prendre une Glycine Combat Sub (la dernière mouture ''stealth'' est magnifique) , une Seiko Sumo ou une Victorinox Dive Master autrement mieux finie.

A choisir, je prendrais l'Oris néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:04

hsarazin a écrit:
L'Oris a une vraie personnalité mais des problèmes récurrents de fiabilité, dont des ruptures de tige de couronne assez fréquentes semble-t-il.

Quant à la Longines Hydroconquest, je l'ai essayée et elle fait vraiment cheap: bracelet acier mal fini, aiguilles ressemblant à de la vulgaire tôle, le tout pour 900 €...

Pour moi, c'est typiquement le genre de montre au tarif complètement déconnecté de ce qu'elle propose. On achète une marque et une mention ''swiss made''.

Mieux vaut rajouter un peu et acheter une Sinn neuve par exemple (U1 ou EZM 3) , ou prendre une Glycine Combat Sub (la dernière mouture ''stealth'' est magnifique) , une Seiko Sumo ou une Victorinox Dive Master autrement mieux finie.

A choisir, je prendrais l'Oris néanmoins.

Pas tout à fait d'accord avec toi la Longines est très solide, je plonge avec toutes les semaines depuis bientôt deux ans sans aucin soucis, ni même une seule révision.
Les sinn sont bien également mais le budget est pas tout à fait le même non plus.
Quand à Oris je ne connais trop peu la marque que pour donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 19:59

voodoo69 a écrit:
hsarazin a écrit:
L'Oris a une vraie personnalité mais des problèmes récurrents de fiabilité, dont des ruptures de tige de couronne assez fréquentes semble-t-il.

A choisir, je prendrais l'Oris néanmoins.

Pas tout à fait d'accord avec toi la Longines est très solide, je plonge avec toutes les semaines depuis bientôt deux ans sans aucin soucis, ni même une seule révision.
Les sinn sont bien également mais le budget est pas tout à fait le même non plus.
Quand à Oris je ne connais trop peu la marque que pour donner un avis.

En tous les cas, avec mon ORIS, que je regrette car vendue, je n'ai en 3 ans, jamais connu aucun souci de quelque nature que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?   ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 20:42

L'HydroConquest est plus facile à accorder avec n'importe quelle tenue, moins épaisse et pas une Sublike mais juste une plongeuse comme bien d'autres.

La mienne est une quartz... je sais confiused mais qu'est-ce qu'elle est belle, non ?

Photobucket Pictures, Images and Photos

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
 
ORIS DIVERS DATE ou LONGINES HYDROCONQUEST ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Oris Divers Date ou Longines Hydroconquest ?
» Ma nouvelle Oris Divers Date 300m !
» oris divers titan date 1000 m
» oris divers titan date 1000 m
» Oris Divers Titan Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: