FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 fréquence des révisions pour vos montres

Aller en bas 
+6
marinou
Nemo auditur
PIERROT585
French2
Raoul94
fefen
10 participants

fréquence des révisions pour vos montres
a) - de 1 an
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap0%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
b) au bout de 2 ans
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap3%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 3% [ 2 ]
c) entre 2 ans et 5 ans
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap6%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 6% [ 5 ]
d) entre 5 et 10 ans
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap36%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 36% [ 28 ]
+ 10 ans
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap9%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 9% [ 7 ]
e) jamais, je possede des miontres ayant plus de 10 ans qui n'ont jamais été révisée
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap13%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 13% [ 10 ]
pas assez de recul pour le moment
fréquence des révisions pour vos montres Vote_lcap32%fréquence des révisions pour vos montres Vote_rcap
 32% [ 25 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyMer 13 Jan - 11:57

pour répondre à ce sondage, faite une moyenne, ou bien évoquez vos expériences concerant une marque ou un modèle particulier.

pour ma part, j'ai fait réviser la sub de mon père de 1981 en ... 2005!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 3:13

DJ de 1999 révisée en 2007, c'était avant que je commence à "collectionner" les montres !
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 3:48

c'est comme les voitures non ? faut les faire tourner régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 7:47

bonjour

pas de revision tant que la montre fonctionne normalement
precision,reserve de marche
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 8:04

JAMAIS

Envoyer ses montres en révision, c'est comme d'aller à l'hôpital, on attrape des maladies iatrogènes et nosocomiales Mr.Red

- Sir Churchill, quel est le secret de la santé de vos montres ?
- No sport, no revision !

Plus concrètement, tant que ça tourne... mais je sais que je vais me faire tuer par les puristes clown




Nemo
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 8:06

Nemo auditur a écrit:
JAMAIS

Envoyer ses montres en révision, c'est comme d'aller à l'hôpital, on attrape des maladies iatrogènes et nosocomiales Mr.Red

- Sir Churchill, quel est le secret de la santé de vos montres ?
- No sport, no revision !

Plus concrètement, tant que ça tourne... mais je sais que je vais me faire tuer par les puristes clown




Nemo

C'est un peu le même genre pour moi.
La Dubey, la seule partie en révision aujourd'hui y est allée au bout de 8 ans car prenait 30 secondes de retard par jour....
et je vais devoir faire regarder malheureusement ma GO rapidement car elle prend plus de 25 secondes d'avance! en espérant que ce soit juste un réglage et/ou magnétisme.... merci les plaques à induction!! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 8:29

Ce qu'on entend souvent de la part des pros c'est que retarder une révision c'est prendre le risque de dégâts importants qui seront coûteux à réparer, je n'ai (heureusement) pas testé pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 9:18

Ma sub est revenue d'une revision mouvement après 11 ans de bons et loyaux services... Pas de problèmes... et pour ne jamais en avoir il faut continuer a faire des services réguliers...
AMHA si on attend d'avoir des problèmes pour l'envoyer cela risque de couter vraiment plus cher....
et en prime 2 ans de garantie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 9:23

Sauf précos strictes du constructeur, réviser = bousiller.
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 9:28

Là, je ne suis pas d'accord!!!
Si tu envoie ta montre en revision dans la maison mère ou un revendeur qui l'envoie pour toi.... y a pas de raison qu'ils te bousillent quoi que ce soit....
comme dit précédemment ils te donnent une garantie sur la révision....
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 9:44

yoghi a écrit:
Là, je ne suis pas d'accord!!!
Si tu envoie ta montre en revision dans la maison mère ou un revendeur qui l'envoie pour toi.... y a pas de raison qu'ils te bousillent quoi que ce soit....
comme dit précédemment ils te donnent une garantie sur la révision....

Garantir une révision .. pour garantir le risque de bousiller un objet qui fonctionnait ?

C'est maso !

En ce moement, ma 321 est en grosse révision : le ressort ne se remonte pas a fond, un cadran qui ne fonctionne plus...un cata. Là ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 10:07

je pense que je ferai réviser ma rolex au bout de 5 ans...histoire d'être tranquille. En +, si la révision prend quelques semaines...ca donne l'occasion de repartir bien légitimement avec une nouvelle montre au poignet !!
Tous les 5 ans, c'est plus que raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 10:14

pourquoi tu fait des services réguliers sur ta voiture??? c'est maso... attend qu'elle tombe en panne pour la réparer c'est plus interessant..... fréquence des révisions pour vos montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 10:18

yoghi a écrit:
pourquoi tu fait des services réguliers sur ta voiture??? c'est maso... attend qu'elle tombe en panne pour la réparer c'est plus interessant..... fréquence des révisions pour vos montres Blunt_gi

Je l'entretien en fonction des préconisations du constructeur.

Quelles sont les préconisations d'un contructeur de montre ?


Laisse j'ai la réponse :

Citation :
Révision d'une montre mécanique

Réviser sa montre mécanique tous les deux ans. Les montres mécaniques comportent une multitude de pièces en mouvement (plus de 90), recouvertes d'huiles de synthèse. Il est préconisé de procéder à une révision régulière de ce mécanisme afin d'en limiter l'usure et garder une bonne précision. Cette opération s'appelle un "rhabillage".

Une vidange graissage tous les deux ans ! Winolk

Sacré budget !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 10:36

chez rolex, c'est tous les 5 ans je crois...

Ca me paraît pas con de faire une vidange de temps en temps...
Quant à la voiture, je supporte pas d'avoir les message "entretien régulier nécessaire" en face de moi à chaque fois que je démarre, donc je fais l'entretien !!
y faut ce qu'il faut nom de dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 10:45

roloniaille a écrit:
chez rolex, c'est tous les 5 ans je crois...

Ca me paraît pas con de faire une vidange de temps en temps...
Quant à la voiture, je supporte pas d'avoir les message "entretien régulier nécessaire" en face de moi à chaque fois que je démarre, donc je fais l'entretien !!
y faut ce qu'il faut nom de dieu !!

Vive le quartz alors mock

Je sais, la porte à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 11:06

ou l'automatique jetable.... Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

fréquence des révisions pour vos montres Empty
MessageSujet: Re: fréquence des révisions pour vos montres   fréquence des révisions pour vos montres EmptyJeu 14 Jan - 18:36

quand cela devient indispensable.... c'est a dire, tres tres rarement pour moi puisque j'attends un manque de precision superieur à la minute journalière...ou une panne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence des révisions pour vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'état de vos montres à plus de 10 ans sans révisions
» Outils amateur pour effectuer ses révisions ?
» recherche boutique pour révisions rolex 5513 à Paris
» Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: