FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verre et joint Speedmaster MK2

Aller en bas 
+2
milwatch
MARC-RENE
6 participants
AuteurMessage
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty13/1/2010, 22:59

Bonsoir,
Savez vous comment il faut faire pour mettre en place un verre sur une Oméga Speedmaster MK2 avec son joint torique?
Il y a une gorge sur le verre, mais si l'on veut emmancher le verre avec son joint monté, le boitier n'ayant pas de chanfrein d'entrée, il fait emporte pièce et découpe le joint.
Il y a également une gorge dans le boitier, mais je n'arrive pas à y faire tenir ce fichu joint!
Photobucket

Photobucket
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty19/1/2010, 22:30

Bonsoir,
Personne n'a d'idée?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty20/1/2010, 22:17

un horloger rhabilleur peut commander la piece chez omega, sinon essaie watchco^^
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty21/1/2010, 11:43

Bonjour,
La pièce, je l'ai.(cousins uk)
Le pb est de mettre verre plus le joint, alors qu'il n'y a qu'une gorge de 0.2 mm dans le verre. Que le boitier fait +0.2mm que le verre et que le joint fait un diamètre de 0.7mm.
Merci quand même de te préoccuper de ton prochain.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty4/2/2010, 15:24

Bonjour,
Personne n'a d'idée pour remonter ce fichu verre avec son joint torique?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty4/2/2010, 17:06

Citation :
Personne n'a d'idée pour remonter ce fichu verre avec son joint torique?

A part le faire placer par Omega qui dispose de l'outil ad hoc, je ne vois pas de solution. Ce type de verre ne peut être placer avec un instrument classique de type potence. Idéalement, se renseigner avant d'acheter ce genre de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty10/2/2010, 23:38

Bonsoir tout le monde,
J'ai enfin remis mon verre en place!
Je remercie notamment les piliers du forum, qui tout en restant modestes on su m'apporter conseils et soutiens. Cela en même temps qu'ils accueillaient chaleureusement les nouveau venus.
Ceci étant dis :
Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
vangroten
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2010

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty21/9/2011, 21:58

Pourrais-tu donner des détails sur la façon dont tu as procédé, afin que d'autres puissent profiter de ton expérience? Smile

Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty11/10/2011, 20:06

Salut Marc,

voici ma petite contribution à ce sujet avec une petite méthodologie pour reposer un verre minéral tachymétrique.
Cela est disponible sur mon site, rubrique atelier / restaurations / Omega Speedmaster 125.

Je pense que cette page sera utile à tous car je n'ai jamais vu aucune info là dessus sur le net.

Quelques photos en guise de mise en bouche :
les protagonistes :
speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Omega_speedmaster_125_62
Le préassemblage :
speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Omega_speedmaster_125_63
Pose des tubes :
speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Omega_speedmaster_125_66
Tada !
speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Omega_speedmaster_125_67

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty11/10/2011, 22:16

Délicat de poser un verre tachymètre sans avoir le cadran et l'aiguille de seconde chrono pour repère...
J'ai chassé celui de ma 125 à la potence sans heurts mais il me semble que le système de maintient soit différent pour la mark II.
Revenir en haut Aller en bas
vangroten
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2010

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty17/10/2011, 20:26

Whao, merci beaucoup!!

Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty18/10/2011, 08:22

Bonjour !

Tu t'en sors bien !
En effet, ce modèle ne nécessite pas de matériel particulier si ce n'est une potence.
Dans ton cas, c'est joint de verre "classique", donc tout va bien.
Par contre, la sérigraphie semble marquée sur la photo du verre posé. Est ce un effet d'optique ?
Car il y a des versions ou il y a un joint entre le verre et la bague. Ceci afin d’éviter que la sérigraphie ne touche la bague; ce qui marque cette dernière...

En lisant le post au début, avant les photos, je pensais que le verre avait un joint genre de ceux que l'on trouve dans les fonds de boite.
Parce que dans ce cas, si tu n'as pas la bague Omega qui permet de poser ce genre de verre, les chances de réussite sont proche de zéro.

Ok, j'arrive un peu après la bataille, mais je donne juste l'info pour ceux qui tenterait de monter les verres Omega avec ce genre de joint...

V.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty18/10/2011, 10:43

Salut 20:100,

Dommage que tu arrives après la bataille... car les conseils et les retours sur ces montres et leurs verres sont rares.

"Juste besoin d'une potence" tu dis ? scratch
Bigre, question naïve de ma part : as-tu déjà posé un verre tachy ?

Sinon, bonne intention de vouloir intercaler un joint de fond de boite... mais l'épaisseur supplémentaire de celui-ci fera dépasser le verre qui est prévu pile poil pour affleurer.
Ce n'est pas simple.

Dans mon cas, le boitier a été repoli : il y a donc moins de matière et le verre dépasse légèrement, c'est ce qui explique les quelques traces --> Sur un boitier non repoli, il est prévu que le verre affleure, donc on peut presser à fond jusqu'à affleurement sans que le verre emplafonne la bague.
Bien sur, j'ai compris ce phénomène après l'avoir posé (il s'agissait de ma première pose d'un verre tachy).
C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Je vais solutionner ce problème de petites traces prochainement Very Happy

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty18/10/2011, 19:50

Bonsoir !

Et encore désolé d'arriver si tard...
Je ne regarde pas forcement le forum tous les jours et la, j'ai bien du louper une bonne semaine...

Donc, si ça peut t'aider, j'ai fait pas mal d'années en centre technique Oméga... et j'ai posé pas mal de ces verres !

Pour poursuivre sur ton verre, si la partie sérigraphiée a touché la bague rehaut, tu vas avoir du mal a rattraper ça.
et si je me souviens bien, le joint entre le verre et la bague rehaut était obligatoire. la bague réhaut, une fois posée dans le joint de verre, forme une gorge destinée a recevoir ce joint.
Il me semble voir cette éventuelle gorge sur ta bague réhaut.
Mais bon, a vérifier....

Sinon bravo, la pose des verres de cette époque n'est pas évidente, surtout si l'on considère la relative fragilité de ces verres ( minéraux et non pas saphire)

V.




Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty18/10/2011, 20:06

Ok, très bien. Super d'avoir quelqu'un qui a de l'expérience sur le sujet, car en effet aucune donnée n'est dispo sur le net.
Pareil pour la Speed 125, à part la restauration que je présente sur mon site, aucune donnée ni photo de cette montre démontée.

J'ai été surpris que tu parles d'une pose à la potence car les potences habituelles (en horlogerie) n'offrent pas assez d'ouverture pour poser ces verres.
Personnellement, j'ai posé le verre avec une presse et j'ai aussi oté la bague de cette manière.
Ne t'inquiète pas pour les traces, j'ai ma petite idée sur la question.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
vangroten
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2010

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty16/11/2011, 15:49

J'ai essayé de poser un verre sur une MkII. J'ai essayé de le poser à la potence, sans tasseau spécifique Omega... et je l'ai endommagé...

Commande d'un nouveau verre auprès de lvmh (encore un mois d'attente...) et cette fois je l'ai posé avec les doigts, comme on me l'avait montré sur certaines anciennes montres de plongé, et cette fois la pose c'est passée sans encombre.




Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty16/11/2011, 16:44

Salut,

avec les doigts ?... dois-je en déduire que tu n'as pas changé le joint plastique spécifique (qui est très dur et rend impossible une pose à la main) ?

Cordialement, JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
vangroten
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/08/2010

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty8/9/2012, 12:50

C'est ça.

J'aurai préféré faire correctement, mais visiblement personne n'a l'air de vouloir partager la bonne façon de faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty
MessageSujet: Re: Verre et joint Speedmaster MK2   speedmaster - Verre et joint Speedmaster MK2 Empty10/9/2012, 09:43

Wahou le déterrage... presque un an après.
Je vais répondre à ta question : ca se pose à la presse tout simplement. Il ne faut pas presser trop fort, sinon crac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
 
Verre et joint Speedmaster MK2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer le joint de verre d'une SPEEDMASTER DAY DATE ??
» Verre et joint "trop visible"
» Joint verre
» Carré respirator??
» Joint lemania 1341

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: