FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de blues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 30 Mai - 8:49

'Jour,

C'est un peu idiot ce qui m'arrive... La JLC Compressor Dualmatic est la première vraie belle montre que j'ai achetée et a marqué ma plongée définitive dans le chronofolie. A ce titre, elle a une grande valeur sentimentale. Hier matin, je la prend et tout au long de la journée, rien, le néant, elle m'ennuie. Je la trouve mal foutue. Malgré qu'elles soient chez l'horloger et même si elles ne boxent pas dans la même catégorie, je ne parviens pas à oublier l'élégance de mon Omega 30T (37,5mm) ou la sobriété de ma Speed 321. Et je me rapelle cette 5513 aux proportions discrètes, au cadran mat, qui fleurait bon l'authentique... (vais-je succomber ?)

Le vintage aurait-il changé ma vision des choses ?

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 30 Mai - 11:01

Tiens, ça me rappelle quelque chose....

itou avec les montres achetées neuves, ça représente quelque chose sur le coup et pendant quelques mois, et puis pfff, d'un coup ça devient une montre sympa sans plus. J'ai fait l'expérience avec 3 montres l'année dernière, déjà revendues 2, reste une...

Les anciennes, c'est totalement différent ! J'essaye de comprendre mais ce n'est pas si évident... faut creuser.... en tout cas, il y a du syndrôme du "bon vieux temps", du refus de vieillir, de la nostalgie, et le comble: le temps qui passe qu'on ne veut pas voir fuir tout en le gardant au creux de la main... pas simple...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 30 Mai - 11:18

Dans mes neuves , je dois avouer que mes El Primero ont seuls un meilleurs crédits que beaucoup d'anciennes. L'impression de tourner en rond parfois. Je reviens de plus en plus à mes vieilles omega.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues EmptyMar 30 Mai - 11:22

Je pense pas que ce soit liée çà la "vintagitude" des montres, je parlerais plutôt de lassitude tout simplement...

Je me rappelle de ma premiere belle montre, une TAG Link quartz dont je ne pensais jamais me separer. J'en étais si fier les premiers mois pirat
Mais vu que j'étais incapable de la garder au poignet plus de 30min apres avoir acheté d'autres montres, je m'en suis separé sans le moindre regret Mr.Red

En plus j'ai limité la casse à la revente ce qui n'est franchement pas évident avec une TAG quartz pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS et coup de blues ....
» Qu'est ce qui vous ferait acheter un quartz ?
» Coup de blues ...révision et mes petites dernières...
» Petit coup de Blues...fais appel à l'équipe!
» trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: