FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec mon site web...

Aller en bas 
+3
Bruno Brazil
fanny1104
jef06
7 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:15

...depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter à mon site.

Le pire c'est que je ne peux même plus accéder à la maintenance qui me permettait d'ajouter ou modifier des pages...

Peut-être la fin de deux ans d'existence, et surtout de boulot.

Aucune explication de la part de free bien sûr.
J'ai comme un mauvais pressentiment. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:28

Bonjour,

Il y a pas mal de serveur en panne depuis deux/trois jours...du a un nombre trop important de connexions.
Certain site sont victime de leur succès...et pour la petite histoire le codage de certaine chaînes diffusées par satellite a changé...la mise a jour ce fait en temps réel...soit tout les 45mn.
Plusieurs hébergeurs ont enregistré dans la journée hier plus de 5milions de connexion sur une adresse.
Les serveurs tombe les un après les autres.

Une piste à suivre...patiente, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:34

Merci pour l'info,

J'espère que c'est un problème passager car de je ne sais pas trop quoi faire, c'est la première fois qu'une telle panne se produit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:43

Juste 1 question...

Tu as bien sauvegardé en local toutes les pages ?

Si oui, je te conseillerais plutôt de prendre carrément un hébergement, avec un nom de domaine spécifique... ça coûtera 20 ou 30 euros/an, et tu auras une qualité autre que celle de Free...

BB
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:51

Oui, en principe toutes mes pages sont sur mon ordinateur.

Rien de perdu donc, tant que ce dernier ne me pête pas dans les doigts.

Quand à prendre un hébergement, je voyais pas trop l'intérêt jusqu'à présent n'ayant jamais eu de problème depuis plus de 2 ans.
Si le problème perdure j'y penserai, mais bon c'est pas une site pro, juste pour mon plaisir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:56

Bon courage ! Tu peux venir te défouler ici Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:46

Mes 2 sites sont hébergés chez free et ont l'air de fonctionner sans problème et le traffic n'a pas baissé ce qui montre qu'il n'y a pas eu de panne de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:52

Il doit y avoir des serveurs KO. Ou des problèmes de ce type. J'ai déjà eu le souci sur mes sites persos, j'ai patienté...tout est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:58

baba78 a écrit:
Il doit y avoir des serveurs KO. Ou des problèmes de ce type. J'ai déjà eu le souci sur mes sites persos, j'ai patienté...tout est revenu.

Oui, c'est vrai, il est parfois arrivé que l'un marche et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:04

foversta a écrit:
Mes 2 sites sont hébergés chez free et ont l'air de fonctionner sans problème et le traffic n'a pas baissé ce qui montre qu'il n'y a pas eu de panne de mon côté.

Du coup, je suis allé me ballader sur ton site.... lexomil pour moi ce soir (tu pourrais prévenir !)

ps : imageshack n'a pas l'air de fonctionner non plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:08

Image shack, c'est un phénomène de saturation des ports...heure de pointe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:19

jef06 a écrit:

Quand à prendre un hébergement, je voyais pas trop l'intérêt jusqu'à présent n'ayant jamais eu de problème depuis plus de 2 ans.
Si le problème perdure j'y penserai, mais bon c'est pas une site pro, juste pour mon plaisir...
Quand on dépasse un certain nombre d'heures de travail, recherche, etc ..sur un site, il faut prendre un nom de domaine et le lier à un hébergement neutre et payant, comme déjà dit plus avant.
Pro ou pas pro.
Ca ne sert à rien d'être pieds et poings liés à la fantaisie ou à la merci d'un hébergeur. spiderman
Ca ne sert à rien de faire tourner l'économie d'un hébergeur gratuit qui fait d'une façon ou d'une autre main basse sur le travail de ses gentils créateurs de sites en en tirant son fond de commerce (audience = pub).
Notre cher forum est aussi entre les mains de forumactif.com.. affraid
Ce genre de solutions gratuites durent... jusqu'à la limite du gratuit.
Ce sera toujours l'hébergeur qui sera connu, puis après le sous-site; la composition du nom repris dans la barre d'adresse est très très explicite, levons les yeux de 15 cm: c'est forumàmontres de chez FORUMACTIF.COM, et pas l'inverse.

De plus, si il faut y passer d'un seul coup, tout le travail de référencement déjà réalisé est à l'eau, puisque le nom de domaine change.

Ce n'est pas compliqué du tout, et comme déjà dit, peu couteux, et extensible au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:26

Jamais eu de problème jusqu'à présent, de plus on ne peut pas dire que c'est gratuit puisque je paie un abonnement ADSL à free, c'est déja pas mal je trouve.

Si ça ne dure pas trop longtemps, je pense qu'UNE panne en deux ans c'est trés acceptable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:40

Pour ce qui est de forumactif, j'avais la liberté de choisir une adresse Forumamontres.com ou .net etc... ( sans forumactif) Le nom de l'hébergeur peut être transparent.

Simplement l'option évite les soucis de maintenance et le service rendu par forumactif est très correct.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:24

forumamontres.con ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:26

foversta a écrit:
forumamontres.con ?

Mr. Green

Francetelecon, Belgacon, Swisstelecon Mr.Red albino
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:41

C'est tout com ...j'ai mis une commerie clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:42

Je te conseille d'attendre. En effet les serv de free ont bossé ces derniers temps, toute la maintenance est en plus mobilisé sur d'autres services. Enfin ne laisse pas free pour prendre multimania. Le seul moyen d'être tranquille c'est d'héberger toi même, mais bon, tu as tout de suite moi de bp en up

Les serveurs de pages perso de free sont en général bien performants que ceux de wanadoo et consorts. Pas la peine de leur jeter la pierre. Par contre leurs serveurs sql laguent souvent
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:24

C'est tout bon, mes pages sont à nouveau dispo.

Merci à tous pour vos réponses.

http://watchesz.free.fr/

http://watchesz.free.fr/mfa/montres_francaises_anciennes

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Problème avec mon site web... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon site web...   Problème avec mon site web... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:34

Content que ça refonctionne; Le site LIP est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon site web...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» probleme avec fermoir deployant avec bouton poussoir sur une citizen
» Suite à un incident technique certains d'entre-vous ont été "décrochés" du forum
» Notre site aurait-il un problème intermmitent d'affichage des pages ?
» Problème avec ma Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: