FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qu'un Louis P.

Aller en bas 
+9
quentinmarcus
caput
marinou
zutmonroi
hippone
Fireace
TICTALCOOLIQUE
voxduc25
Néophyte 52
13 participants
AuteurMessage
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMar 19 Jan 2010, 21:38

Bonjour,
Je ne sais si je suis au bon endroit pour poser ma question... Dans plusieurs petites annonces, lorsqu' il est fait référence à un AD, il est également précisé : "pas un Louis Pion" ?!? Que faut-il entendre par là ?
Merci d'éclairer la lanterne d'un Néophyte. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMar 19 Jan 2010, 21:43

Louis Pion, si tu te promène sur les Champs Elysées ou ailleurs dans Paris tu as toutes les chances de trouver une vitrine de cette chaine de magasins horlogers Qu'est-ce qu'un Louis P. 915324
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMar 19 Jan 2010, 22:00

D'accord, mais qu'est-ce à dire : "chez un AD mais pas un Louis Pion" ? Que faut-il entendre, comprendre ... qui soit en rapport avec l'accueil, la qualité des objets proposés à la vente, le SAV, la garantie, le sérieux de la boutique ou que sais-je encore ? Toujours Néophyte. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMar 19 Jan 2010, 22:20

Néophyte 52 a écrit:
D'accord, mais qu'est-ce à dire : "chez un AD mais pas un Louis Pion" ? Que faut-il entendre, comprendre ... qui soit en rapport avec l'accueil, la qualité des objets proposés à la vente, le SAV, la garantie, le sérieux de la boutique ou que sais-je encore ? Toujours Néophyte. Incompréhensible

bon LP est une enseigne majoriterement basé en RP qui propose des montres a son nom fabriquées en Chine.
mais il est egalement ad de montre tel que Oméga, hamilton etc..dont il assure le sav.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 06:48

Donc, lorsque quelqu'un vend une Omega ou une Hamilton en précisant qu'il l'a acquise chez un AD (mais pas un LP), ça laisse planer un doute sur l'authenticité ou la qualité des montres Oméga ou hamilton vendues par l'enseigne !
Ou est-ce seulement une manière de dire qu'à titre personnel il n'apprécie pas cet AD en particulier ?
Ou encore, est-ce à dire que LP fait partie d'un certain nombre d'AD peu recommandables ?
Sinon comment definiriez-vous la pratique d'un LP ? ( LP pris dans un sens générique ) Néophyte apprenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 08:17

Hello,

Je viens de voir ton post, j'ai moi même marqué dans mon annonce que je n'ai pas acheté ma montre chez eux pour bien faire comprendre que je n'ai pas acheté celle-ci en solde à 50%. 

Beaucoup se disent : Hamilton c'est du 50% aux soldes chez LP, mais ce n'est pas du tout systematique. 

Voili voilà 
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 08:33

Revenir en haut Aller en bas
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi


Nombre de messages : 3985
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 17/12/2008

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 09:10

tictalcoolique a écrit:
Néophyte 52 a écrit:
D'accord, mais qu'est-ce à dire : "chez un AD mais pas un Louis Pion" ? Que faut-il entendre, comprendre ... qui soit en rapport avec l'accueil, la qualité des objets proposés à la vente, le SAV, la garantie, le sérieux de la boutique ou que sais-je encore ? Toujours Néophyte. Incompréhensible

bon LP est une enseigne majoriterement basé en RP qui propose des montres a son nom fabriquées en Chine.
mais il est egalement ad de montre tel que Oméga, hamilton etc..dont il assure le sav.

Pour info, il y a en a moult sur la côte d'azur.

On aime ou pas, le fait est que LVMH a parfaitement réussi le dévelopement de l'enseigne en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 09:12

J'en ai vu un hier aux Arcades, à Noisy le Grand....
Je pensais avoir touché le fond en voyant celui de s4 temps de La défense... eh bien non!! celui des Arcades encore pire..... que du LP, marques de couturiers, et Seiko.......rien d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 09:22

marinou a écrit:
J'en ai vu un hier aux Arcades, à Noisy le Grand....
Je pensais avoir touché le fond en voyant celui de s4 temps de La défense... eh bien non!! celui des Arcades encore pire..... que du LP, marques de couturiers, et Seiko.......rien d'autres!!!

Je suis passé la semaine dernière à La défense, alors je n’ose pas imaginer yeux
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 09:23

j'aime pas ces boutiques des centres commerciaux en général trop éclairées donc j'évite, en revanche je préfère les boutiques sur rue .Oui LP detient quelques points de ventes dans les villes ça ne fait pas d'eux les sites les plus avenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 09:28

Néophyte 52 a écrit:
Donc, lorsque quelqu'un vend une Omega ou une Hamilton en précisant qu'il l'a acquise chez un AD (mais pas un LP), ça laisse planer un doute sur l'authenticité ou la qualité des montres Oméga ou hamilton vendues par l'enseigne !
Ou est-ce seulement une manière de dire qu'à titre personnel il n'apprécie pas cet AD en particulier ?
Ou encore, est-ce à dire que LP fait partie d'un certain nombre d'AD peu recommandables ?
Sinon comment definiriez-vous la pratique d'un LP ? ( LP pris dans un sens générique ) Néophyte apprenant. Rolling Eyes

je pense que c'est surtout ça.

Beaucoup, et a tort amha ne considèrent pas LP comme un vrai AD sous prétexte que cette enseigne vends des marques beaucoup moins perstigieuses.

ils en vendent simplement pour tout les gouts et toute les bourses... Après il y a LP et LP, le louis pion des champs ou de madeleine n'est tout a fait identique a ceux que tu peux trouver dans un centre commercial, tu n'y trouvera pas non plus les mêmes montres.

Par rapport a un AD de la rue royale ou de la place vendome le service y est minimum, mais, de là a déprécier l'enseigne c'est un pas que je ne franchirais pas... certes tu n'es pas installé dans de grands et confortables fauteuils en prenant ton petit café/perrier/macaronladurée/champomy mais ils s'occupent tout aussi bien de renvoyer ta montre au SAV de la marque qu'un autre AD si celle ci a un souci, la garantie marche pareil etc...

après viens le point de soldes que peut pratiquer LP sur certains modèles de certaines marques... mais c'est plus du cas par cas selon les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 16:33

Je crois comprendre un peu mieux la réticence ou la reserve de certains d'entre vous, et cela d'autant plus que je suis allé sur la toile jetter un oeil curieux sur quelques sites LP. Merci d'avoir éclairé ma lanterne thumleft
PS cela dit et à l'occasion j'irai me faire ma propre idée. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyMer 20 Jan 2010, 16:41

Néophyte 52 a écrit:
Ou est-ce seulement une manière de dire qu'à titre personnel il n'apprécie pas cet AD en particulier ?
Ou encore, est-ce à dire que LP fait partie d'un certain nombre d'AD peu recommandables ?
Sinon comment definiriez-vous la pratique d'un LP ? ( LP pris dans un sens générique ) Néophyte apprenant. Rolling Eyes

Non rien de tout ça. Je vais à celui du boulevard Montmartre et je n'ai jamais été déçu, bien au contraire.

marinou a écrit:
J'en ai vu un hier aux Arcades, à Noisy le Grand....
Je pensais avoir touché le fond en voyant celui de s4 temps de La défense... eh bien non!! celui des Arcades encore pire..... que du LP, marques de couturiers, et Seiko.......rien d'autres!!!

En effet, celui de la D-Fens est vraiment nul !
J'imagine bien celui des Arcades... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte 52
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/01/2010

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 12:28

J'étais à Toulouse la semaine dernière et oh surprise en faisant du schopping aux "Nouvelles Galeries" j'aperçois une enseigne LP !
Ni une ni deux je me précipite et là patatras : aucune véritable montre de marque, mais plutôt du "fashion" clinquant exposé sur des murs de 3x3. Pourquoi pas, je ne juge pas mais je comprends mieux vos sous entendus, encore que comme Néo blue le souligne il y a surement des différences en fonction du public visé et du quartier dans lequel la boutique est installée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 13:03

à part à Paris, les LP de province sont pour la 3/4 sans intérêt horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 13:27

Fireace a écrit:
à part à Paris, les LP de province sont pour la 3/4 sans intérêt horloger...

Je confirme sur marseille tous les LP, font des montres de couturier et en plus ils n'ont même pas toute la gamme Hamilton qui est la seule marque qui ressortirait du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 13:31

les magasins Louis Pion appartenaient à la famille Lambert ( royal quartz entre autre)
maintenant c'est les galeries lafayette qui ont repris LP, et aussi Europa quartz et Goldy les montres = ces enseignes passent toutes en Louis Pion

pas vraiment de la haute horlo mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 13:46

JLV a écrit:
les magasins Louis Pion appartenaient à la famille Lambert ( royal quartz entre autre)
maintenant c'est les galeries lafayette qui ont repris LP, et aussi Europa quartz et Goldy les montres = ces enseignes passent toutes en Louis Pion

pas vraiment de la haute horlo mais bon

Voila pourquoi ils en pousent un peut partout
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 17:44

Salut,
Si les produits proposés sont criticables pour un fameur,l'acceuil y est de qualité ,et le personnel serviable....j'avoue y a avoir achété une swatch en solde dont le bracelet métal à causé soucis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Stefe
Membre Actif
Stefe


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 18:06

Bonjour,

J'étais ignorant il y a un an et puis j'ai découvert que sur Poitiers, un Lion Pion s'est installé dans un énorme centre commercial porte sud.

On y trouve du Tissot (PRC 200 et Le Locle), et Swatch auto, c'est tout de même mieux que dans les autres centres ou on voit essentiellement Festina, Guess, Boss, Omega, Chopard , etc...

Ils ne sont pas spécialement bien placés sur les prix, pas plus incompétents que dans les autres boutiques de centres commerciaux, c'est à dire qu'il peuvent changer une pile ou un bracelet, rien de plus....

Pour tout dire, c'est pas ma boutique préférée, mais si je trouve un jour un modèle qui me plait et que j'arrive à négocier un peu plus qu'ailleurs, je ne me gènerai pas pour leur acheter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Qu'est-ce qu'un Louis P. Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Louis P.   Qu'est-ce qu'un Louis P. EmptyLun 08 Fév 2010, 19:49

LOUIS PION + EUROPA QUARTZ = C'EST LA MEME SOUPE A BOIRE
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un Louis P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The quest
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» Louis Moinet
» ma louis erard
» Louis Moinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: