FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Roger Dubuis

Aller en bas 
+5
The Dude
nermal
BEN007
caput
Tokage
9 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 6:50

Je viens de découvrir sur The Purists quelques photos des nouvelles Roger Dubuis. Le post est ici mais je cède à la tentation de vous livrer mon florilège personnel. Je suis drunken devant les nouvelles Excalibur dont le redesign m'emballe au plus haut point ! On retrouve toute la puissance du dessin de RD mais avec des lignes beaucoup plus tendues qui donnent à l'ensemble une plus grande rigueur. La montre perd ce coté rococo caractéristique de la génération précédente pour y puiser une nouvelle force. Bon, je m'arrête, je vais finir en communiqué de presse. Mr. Green Mais que c'est beau... cyclops

Acier - nouveau protège-couronne dont la déco se retrouve plus bas, sur le rotor du tourbillon auto ; et puis cette alternance poli-brillant...
Nouveautés Roger Dubuis DSC_3993
Crédit : Z3@thepurists

Or blanc - on notera les nouveaux poussoirs de chrono pour donner plus de place à l'ouverture du protège-couronne (hypothèse)
Nouveautés Roger Dubuis DSC_3996
Crédit : Z3@thepurists

Or rose - et un cadran de chrono correctement gradué en plus (dommage pour les index)
Nouveautés Roger Dubuis DSC_3997
Crédit : Z3@thepurists

Open dial chrono
Nouveautés Roger Dubuis DSC_4013
Crédit : Z3@thepurists

Double tourbillon, heure sautante, minute rétrograde (!!!)
Nouveautés Roger Dubuis DSC_4005
Crédit : Z3@thepurists

Open dial tourbillon automatique - le travail sur le micro-rotor...
Nouveautés Roger Dubuis DSC_4009
Crédit : Z3@thepurists

Nicolas qui va passer une bonne journée à relire ce post
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 8:17

Je comprends ton enthousiasme thumleft , encore de très belles choses à découvrir a l’occasion du salon.
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 8:21

tokage je ne connais pas du tout cette marque

déso encore néophyte


pourrais-tu m'en dire plus?

et le price une fourchette pour un modèle en acier

je les trouve vraiment très belle

thanks a lot
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 8:39

Pour Roger Dubuis, un peu de lecture ici.

Pour situer la marque, on est dans le forum HH, elle est 100% poinçon de Genève, et les prix se comparent à ceux de PP (comparaison n'étant pas raison, évidemment). Tu trouveras aussi des prix en $ sur le lien vers ThePurists posté en haut de la page.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 8:45

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 8:49

Magnifiques complications :
- Double tourbillon, heure sautante, minute rétrograde (!!!)
- Open dial tourbillon automatique - le travail sur le micro-rotor...
I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Qualité de fabrication et une finition...
I love you I love you I love you

Mais les cadrans avec ces immenses chiffres romains étirés en soleil Incompréhensible je n'accroche-pas.

En vrai peut-être...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 8:57

nermal a écrit:
Mais les cadrans avec ces immenses chiffres romains étirés en soleil Incompréhensible je n'accroche-pas.

C'est dans l'ADN de l'Excalibur pour parler moderne. Personnellement, j'adore, et encore un peu plus avec ces nouveaux modèles !

Nic bravohap las
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 9:54

Je sais, je sais Nicolas...
Je reconnais à ces cadrans deux immenses qualités :
- l'ADN ou l'identité visuelle forte qui permet de reconnaître immédiatement une Roger Dubuis
- une grande originalité se démarquant de dessins plus classiques comme VC, PP, L&S

mais je n'accroche-pas. J'ai probablement besoin de d'avantage de sobriété Mr. Green
Ce qui m'ennuie, c'est que c'est du sacrément beau matériel et je m'en veux presque de ne pas aimer.
Ce qui me fait plaisir, c'est que je puisse m'en apercevoir malgré que les cadrans me ; disons; repoussent... et que je comprenne parfaitement l'achat d'Emmanuel qui m'a fait un plaisir immense en nous présentant la sienne.
Ce qui me rassure, c'est qu'elles ne soient pas dans mes prix.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 10:00

nermal a écrit:
Je sais, je sais Nicolas...

Je m'en doutais, j'aurais du mettre un Wink pour préciser la "taquinerie". Chinois

Ce que j'aime dans ce dessin, c'est qu'il est d'un extraordinaire classicisme et d'une parfaite sobriété. Seule l'extension des chiffres romains laisse entrendre le contraire, mais si on regarde les choses froidement, j'ai vu plus "compliqué" chez PP, avec son 5070 p.e. Ce "twist" stylistique donne toute sa saveur à cette RD, je trouve.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 10:44

Les photos sur ThePurists sont impressionnantes. J'aurais aimé voir encore plus de photos des calibres. Je demeure toujours pantois devant le calibre du chrono à micro-rotor.

Je suis par contre plus réservé face au diamètre de 45mm de la collection Excalibur qui rend ces montres quasi importables pour moi à moins de me lancer dans un régime "supersize me". Je ne me vois pas porter des montres de gonzesses de 40mm avec nacre et diams (ne m'appellant pas Monsieur Amédée avec des bagouzes à tous les doigts).

Quant à la finition "baroque rococo flambloyant" des boîtiers et cadrans, certes exceptionnelle, j'aimerais bien voir une ou deux versions soumises à une certaine rigueur janséniste mais pas trop.

Donc si RD nous sort une Excalibur chrono en 40 mm version minimaliste style Bauhaus, je suis partant. Mais est-ce trop demander? drunken

Certains me rétorqueront que c'est l'emprunte génétique de RD et que je n'ai qu'à aller chercher mon bonheur ailleurs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 10:58

De belles pièces, un dessin de caractère, de jolies solutions techniques employées...

J'suis emballé, merci Nicolas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 11:32

dcc a écrit:
Donc si RD nous sort une Excalibur chrono en 40 mm version minimaliste style Bauhaus, je suis partant. Mais est-ce trop demander ?

Non, non, ils ont essayé de te faire plaisir en produisant une Excalibur avec le RD78 en 42mm. Ce n'est pas encore du Bauhaus mais je pense que ma remarque précédente sur le cadran des Excalibur devrait t'aider à percevoir leur simplicité foncière derrière leur apparente extravagance (je ne écrirais pas cela des Easy Diver, et encore moins des King Square). En fait, ce qui frappe c'est la présence des Excalibur, elles "prennent de la place", effet accentué par leur grande ouverture de cadran, mais leur dessin n'est pas si excentrique qu'on le croit.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 11:37

RD fut une manufacture de raisons à ses débuts,de trés beau chrono emboités avec harmonie ,elle garde une exceptionnelle qualité de finition et d'horlogerie mais c'est juste de trés mauvais gout et surtout importable !
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 15:01

Je plussoie alexander mahone....exceptionnelle mécanique mais c'est excessif, trop tape à l'oeil à mon goût et un peu de mauvais goût impression confirmée en les voyant en vrai...mais chacun sa tasse de thé....

Merci pour les photos Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 15:32

je reviens pas sur la qualité des produits, ni sur leurs dimensions , ça a déjà été évoqué, en revanche, R.Dubuis me laisse souvent dubitatif, voire pantois ;
ainsi, voir photo ci dessous , pourquoi ce mince cerclage enveloppant au centre les compteurs en coupant en 2 les chiffres romains ,ce qui alourdit le cadran sans y rien apporter esthétiquement parlant , et la base des aiguilles qui vient mordre sur les compteurs en mangeant une partie de leur lecture ?
à ce niveau de fabrication et de prix, pour ce qui me concerne, plus qu'une erreur : une faute de gout.
cf

Nouveautés Roger Dubuis Dsc_3910
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 16:01

Comme quoi... Autant chez L&S ce cercle intérieur ne me plait pas, autant chez RD, je trouve qu'il dynamise le dessin du cadran. Mais je n'attends pas que RD fasse du L&S, ni même du "classique", et ce qui est "faute de goût" chez l'un, est réussite esthétique chez l'autre. Ainsi quand je visite une cathédrale baroque, je ne passe pas mon temps à regretter que ce soit ne soit pas une église romane et vice-versa. Et quand je critique l'usage trop abondant des vis bleuies chez L&S, c'est par rapport à ce que je pense être les canons de la marque, et pas par rapport à ce que fait VC.

Ce que j'aime chez RD, comme chez L&S d'ailleurs, c'est qu'ils ont une identité claire, une personnalité, et qu'ils y sont fidèles. C'est vrai que ce n'est pas une marque d'un abord facile - entre autres parce que notre regard est parasité par ses modèles les plus "exotiques" qu'elle a mis en avant par provocation - mais si on s'en donne la peine, elle recelle de vraies réussites qui réjouiront l'amateur. Je le dis en toute sincérité, sans ignorer qu'elle compte aussi son lot de... euh, de montres moins réussies.

Je conclus donc en écrivant que RD est une marque qui a des cojones et que cela change agréablement du train train bien confortable de nos manufactures bien aimées.

Nic flower las

PS : Z'êtes tous nuls de ne pas aimer les mêmes montres que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 18:38

tu peux nous dire tout ce que tu veux, mais MôA , mossieu , j'aime RD quand il nous sort un chrono monopoussoir comme ça,
j'suis un gros nul , certes, MAIS qu'a bon gout, une fois ! Wink

Nouveautés Roger Dubuis Rgbest10

ou bien encore , ça

Nouveautés Roger Dubuis Photo_10

mais comme on dit chez les nullos : à chacun son style clown
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 19:02

T'as raison Pépéguy, quand on n'a rien à dire, autant caricaturer les propos d'autrui. Je précise donc que :
1 - Je n'ai pas écrit que ce monopoussoir n'était pas une très belle montre, ni que le style de RD à cette époque était bon à jeter.
2 - Je n'ai pas écrit non plus que cette King Square (?) était ce que RD avait fait de meilleur.

Dans la foulée, j'en profite pour décrire ta tactique habituelle de la reductio ad ridiculum qui te tient lieu de conversation : soit cette façon que tu as de réduire la position de ton interlocuteur à quelque chose de ridicule, d'indéfendable en soi.

Démonstration dans ta réponse précédente : pourquoi forcément résumer la production de RD à une de ses pièces les plus malfoutues, si ce n'est pour encore et toujours poser le problème de façon binaire entre ce que tu aimes et connais et qui est forcément bien (difficile de ne pas trouver ce monopoussoir "bien foutu"), et le reste que tu rabaisses systématiquement via la reductio ad ridiculum.

Evidemment, matois, tu saupoudres le tout de traits d'humour et d'appels du pied bien lourdingues (une fois) qui minimisent la portée du procédé, et réduisent le même interlocuteur, s'il osait se rebiffer, au rang de pisse-vinaigre de service.

Que tu n'aimes pas RD, certes, je le comprends et l'accepte. Que tu me prennes pour un c***, et espère t'en tirer par une pirouette, ça, ça me gonfle !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveautés Roger Dubuis Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Roger Dubuis   Nouveautés Roger Dubuis EmptyMer 20 Jan - 20:11

Haha Tokage, je suis assez d'accord sur la technique de Fatalitas, j'en ai fait les frais un jour. (ou était-ce une nuit ? Mr. Green )

Bon je ne reviens pas sur les diamètre ni sur le style, c'est déjà fort bien développé par d'autres. (45 mm c'est trop grand pour moi mais ça doit convenir à d'autres personnes, et le style ne me déplait pas sur certains modèles)

Mais : Very Happy

Se que je n'aime vraiment pas ce sont ces cadrans de chrono qui touchent l'axe centrale et qui donne l'impression d'avoir une montre qui louche. Pourtant les mouvements remplissent bien la boite j'ai l'impression. J'en déduis donc que c'est parfaitement volontaire et que c'est un style qu'ils ont recherché. Dommage Sad

Ma favorite : La tourbillon microrotor visible qui doit être un régal à voir en "animé".
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Roger Dubuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où va Roger Dubuis
» Roger Dubuis Excalibur
» Roger Dubuis Easydiver
» Nouvelle Roger Dubuis
» Des bruits sur Roger Dubuis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: