FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne vais pas me faire d'ami...

Aller en bas 
+4
Fokker III
David123
Treizin
benja036
8 participants
AuteurMessage
benja036
Membre Actif
benja036


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty20/1/2010, 19:43

Bonjour,
je parcours les différents posts du forum depuis déja un petit moment et je regrette que sur le forum Zenith on retrouve systématiquement le théme du prix, et surtout celui des promotions. Ne vous méprenez pas je ne suis pas contre ces promotions, j'ai été meme plutot content d'en profiter pour mon premier achat; mais je ne pense pas que ce soit faire de publicité à la marque que de les citer constemment. J'ai même parfois l'impression que certain chassent plutot la super-réduction plus que la super montre.
Pour moi, on achete une montre par passion, parsqu'elle nous est irrésistible et non pas parsqu'elle vaut le coup. Car de toute facon, sur des montres à des milliers d'euros, même une réduction de 80% est une sacrée arnaque pour celui qui n'a pas eu le coup de foudre pour elle.
J'ai acheté ma chronomaster à prix réduit en économisant pendant trois ans, mais l'aurais tout de meme acheté plus tard si j'avais du la payer le prix fort.
Zenith est une marque que j'adore et qui n'a pas a rougir de ses prix face à ses concurrents, je trouve dommage que certain en porte juste pour avoir flairé le "bon coup".
Cordialement,
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty20/1/2010, 21:44

Je m'associe ! La montre la plus cher c'est celle que l'on n'aime pas !
Et la moins chère , c'est celle qu'on aime !(Bien qu'on la chérisse beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty20/1/2010, 22:46

Je veux bien m'associer au coup de gueule, mais d'un autre côté, il me semble qu'on choisit d'abord la montre, et qu'ensuite, si la marque fait bénéficier de bonnes conditions d'achat en tolérant de lâcher des lots entiers de montres sur le gris, faut quand même pas non plus s'étonner que le client préfère payer 4'000 au lieu de 8'000.

Moi, même si j'ai eu un bon rabais chez l'AD pour mon Chronomaster, eh bien de le voir en neuf à 2'000 euros de moins, ça irrite forcément un peu. Et je ne parle pas là de ceux qui, comme 109do ont payé plein pot et qui s'apperçoivent par la suite qu'elle est proposée à la moitié du prix.

Alors oui, d'acord pour dire qu'il est ridicule d'acheter une montre parce que c'est un bonne affaire, mais sinon, si c'est la montre qu'on aime, eh bien je pousserais plutôt le coup de gueule en direction de la marque qui a laissé faire une pagaille pareille à un point tel que les clients se demandent s'ils n'ont pas été prit pour des pigeons en respectant les règles du marché conventionnel (Manufacture-distributeur-AD).

Et si j'apprécie fondamentalement la marque Zenith pour ses montres, ses mouvements, son savoir faire et son histoire, je trouve qu'elle s'est sacrément discréditée en laissant brader ses montres (même si on a personnellement bénéficier de ce bradage, il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond là-dedans).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benja036
Membre Actif
benja036


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty20/1/2010, 23:20

Oui david,
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas contre les rabais et j'en ai aussi profité pour ma chronomaster. Je ne suis pas assez avisé pour savoir sur qui rejeter la faute, mais ce que je constate c'est que beaucoup prenne plaisir à exhiber leur reductions, a croire justement qu'il choisissent justement la montre par rapport a la reduction et pas à l'envie. Surtout que comme tu le précise toi même, je n'imagine même pas la deception des gens qui l'ont eux acheter plein pot. Je me met à leur place et me dis que j'en arriverais presque à regretter un peu mon achat.
Voila en gros pourquoi je dis tant mieux a ceux qui ont eu des prix réduits, mais svp restez discret au moins par respect par rapport aux passionés qui n'ont peut etre pas eu la meme chance que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty20/1/2010, 23:26

La transparence ne permettrait-elle pas au contraire d'arriver à une juste politique tarifaire ?

Cela me fait penser aux augmentations de salaires en entreprises...
Surtout, n'en parlez pas on vous a fait une fleur...Mais parfois une fleur de cactus !

La dissimulation est rarement saine...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 00:25

On peut aussi voir les choses d'une autre façon. Certains ont pu avoir accès à la marque simplement parce que les prix ont baissé. C'est un phénomène ponctuel qui ne se représentera peut-être plus avant longtemps. Je trouve qu'ils ont eu bien raison d'en profiter, qu'il n'y a rien de mal à cela. Ils n'ont pas volé la montre, ils l'ont payée. Ca arrangeait l'AD, l'importateur et la manufacture. Tout le monde était d'accord.
Un autre exemple, pourquoi attendre que l'immobilier remonte pour acheter sa maison si on peut en acquérir une de suite à bon compte?
Si on peut sortir une Renault au prix d'une Dacia, il ne faut pas traîner mais saisir la bonne affaire.
Chacun voit son intérêt. Si je peux toucher une Lange qui me plaît au tarif d'une Omega, je ne me poserai pas de questions philosophiques. J'ai assez travaillé dans ma vie pour connaître la valeur d'un euro.
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 09:42

Des réductions, les AD les exposent publiquement...je ne vois pas le problème, c'est la stratégie de la marque.
La manufacture à d'énorme stock, et quand on sait le prix de revient, et bien en temps de crise elle préfère réduire sa marge et liquider ses stock à prix préférentiel....ce qui n'est pas compatible avec l'image de marque il est vrai....mais bon cela c'est leur problème de stratégie.

Le souci vient du marché gris parallèle....là ou, en sous marins, les vendeurs de la marque refile des montres, à un prix à peine supérieur au prix de revient, à certain revendeur, ce qui leur permet d'écouler indirectement sur internet, ces montre neuve à + de 50 % du prix public.....et le but est atteint, ont écoule les stock sans perdre d'argent.

Je peux comprendre que les clients ayant payé le prix fort, se rebelle envers cette stratégie. Celle qui est visible par les AD de la marque et alors discutable et travail l'image marque en négatif, mais incite aussi le client actuel à acheter un nouveau modèle.
En revanche, dans les sous marins gris, pas de perte d'image...

Mai maintenant, ces temps-ci, les remise proposée par les AD sont presque aussi conséquente que les prix du marché gris, donc basée sur des accords avec la marque si non l'AD ne le ferrai pas.....alors je vois pas en quoi cela dérange vu que cette baisse des prix est en directe de monsieur tout le monde....Alors écrivez à la marque ! ! !

Quand à moi, j'ai du économiser pour me payer ma hublot. Une fois acquise, j'ai commencé aussi d'économiser pour me payer une Chronomaster. Quand j'ai vu les prix du marché comparé au marché gris...pourquoi attendre que les prix s'envolent à nouveau....et je n'ai finalement pas hésité...

POur moi ce n'est pas la gloire d'avoir une montre à 12000.- au poignet, mais c'est pour le produit, alors si je peux le payer moins chère, tant mieux...pour d'autre bien sur, et la majeure partie, c'est ce critère d'appartenance à une classe sociale qui motive l'achat...dans ce cas, c'est aussi l'opportunité de pouvoir les payer moins chère, comparé au prix public affiché... et là, la stratégie n'est pas si mauvaise car cette classe de personne ne se ventera jamais d'avoir payé moins chère. Ceci tuerai sa propre image.

Donc, reste les passionnés comme nous, qui somme prêt à nous refiler les bon filon pour pouvoir posséder notre rêve.

Je pensai que sur ce forum, tout le monde sont des passionnés....
Revenir en haut Aller en bas
benja036
Membre Actif
benja036


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 12:17

Re,
Je pense que je me suis fais mal comprendre. Je n'ai rien contre les réduction et ceux qui en profite puisque j'en fais moi meme partie. Ce que je dénonce justement, c'est l'achat pour le prix et non pas pour la montre.
Je vais citer un exemple: Il n'est pas rare de voir sur les posts des gens qui demandent si le prix est correct, du genre j'ai trouvé cette montre à 4000e au lieu de 8000, pensez vous que ca vaut le coup...???
La reponse pour moi est rapide. Si la montre te plait il parait pour moi plus qu'évident qu'il faut foncer sans réflechir. Par contre si c'est simplement parsque la montre est à 50% et juste pour faire la bonne affaire, alors dans ce cas mettre 4000e dans une montre qui ne plait qu'a moitié est une grosse arnaque.
Mais tout ceci n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 12:22

tout a fait d'accord avec toi, là ce sont des gens de la deuxième catégorie ! !
Revenir en haut Aller en bas
benja036
Membre Actif
benja036


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/07/2009

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 12:42

Content de m'etre mieu fait comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1972
Nouveau
seb1972


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2010

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Le forum   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 14:17

benja036 a écrit:
Re,
Je pense que je me suis fais mal comprendre. Je n'ai rien contre les réduction et ceux qui en profite puisque j'en fais moi meme partie. Ce que je dénonce justement, c'est l'achat pour le prix et non pas pour la montre.
Je vais citer un exemple: Il n'est pas rare de voir sur les posts des gens qui demandent si le prix est correct, du genre j'ai trouvé cette montre à 4000e au lieu de 8000, pensez vous que ca vaut le coup...???
La reponse pour moi est rapide. Si la montre te plait il parait pour moi plus qu'évident qu'il faut foncer sans réflechir. Par contre si c'est simplement parsque la montre est à 50% et juste pour faire la bonne affaire, alors dans ce cas mettre 4000e dans une montre qui ne plait qu'a moitié est une grosse arnaque.
Mais tout ceci n'est que mon humble avis...
Pour ce qui est de mon cas personnel la montre me plaisait avant d'en voir le prix... bravohap
Et c'est en cherchant en boutique sur internet que j'ai eu besoin de l'avis de passionné pour etre sur de ne pas tomber dans un piège !!!
Malheureusement en parler en mp ce n'est pas l'intérèt d'un forum qui est la pour moi justement pour pouvoir échanger.
merci de votre compréhension (un passionné........)
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Je ne vais pas me faire d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais pas me faire d'ami...   Je ne vais pas me faire d'ami... Empty21/1/2010, 14:28

Je suis tout a fait d'accord avec vos arguments des derniers posts.

Lorsque j'achète une montre j'ai déjà choisis le modèle qui me plaisait, et après je fait une recherche du meilleur tarif possible, car je n'aime pas payer plus qu'il ne le faut.

Mais ce n'est pas le tarif qui m'amène a l'objet, sinon c'est acheter un prix et pas acheter un part de passion ...


C'est le genre de chose qui me déplait énormément quand on voit des posts comme "Que me conseilleriez-vous pour 5000 €" ou "que puis-je avoir pour 10000 €"

Je trouve que le choix d'une montre est quelque chose de vraiment personnel comme une cravate ou une paire de chaussures ...

On n'achète pas cela à un prix donné juste parce que c'est une bonne affaire ... mais parce que l'objet nous plait

Quel est alors la motivation de mettre une telle somme dans une montre si on ne sait pas déjà ce que l'on veut ?

Ce genre de recherche me donne effectivement l’impression qu’il y a recherche, comme vous le disiez juste d’un marqueur social ou du désir d’appartenance a une caste.


Pour moi je dirais que le prix est plus un élément limitant qu’un critère de choix.



Apres pour ce qui est de la politique Zénith de ces derniers années je crains qu’elle ne desserve l’image de la marque évidement, mais uniquement dans le cercle des initiés qui se penche vraiment sur le sujet.

Mais d’un autre coté les initiés sont en mesure aussi de reconnaitre la valeur horlogère des pièces de la marque…

Donc pour moi je vois plus cela comme une notion de communication, comme certaines campagnes de pub d’autres marques, comme certaines opération de création intentionnelle et temporaire de rareté, ou de placement d’image, qui me déplaise tout autant, mais qui finalement ne touche pas a la valeurs technique de la montre en elle-même.

Tout ce que je souhaite c’est que Zénith perdure dans cette passe difficile.

Apres évidement si cela se fait également avec la restauration d’une image de marque forte ce n’est que plus appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vais pas me faire d'ami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell & Ross '' Café " BROG Tome IV
» Je vais me faire tuer
» La montre du jour... des autres
» Je vais faire hurler les horlogers ...
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: