FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur un modèle Zénith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Question sur un modèle Zénith Empty
MessageSujet: Question sur un modèle Zénith   Question sur un modèle Zénith EmptyVen 22 Jan 2010, 22:32

Bonsoir,

J'ai essayé ce modèle d'occasion aujourd'hui. J'ai beaucoup beaucoup aimé Very Happy

Il est équipé d'un fond transparent et d'un mécanisme à remontage manuel.

Mais je ne connais pas ce modèle. Pouvez vous m'en dire plus ?

Sur le cadran le "prime" signifie-t-il "primero" ?

Est ce un modèle récent ? Un mécanisme zénith ou un autre ?

Merci d'avance.

Question sur un modèle Zénith Min-4b10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Question sur un modèle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Question sur un modèle Zénith   Question sur un modèle Zénith EmptySam 23 Jan 2010, 09:44

Les" Prime " sont équipées d'un mouvement El Primero, elle datent des années 90, il est important de savoir de quand date la dernière révision, (Il faut prévoir dans les 700 €). Si non c'est un très bel achat indémodable.Pour avoir une idée du prix voir Ebay , chrono 24, Cresus.....
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Question sur un modèle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Question sur un modèle Zénith   Question sur un modèle Zénith EmptySam 23 Jan 2010, 09:56

Treizin a écrit:
Les" Prime " sont équipées d'un mouvement El Primero, elle datent des années 90, il est important de savoir de quand date la dernière révision, (Il faut prévoir dans les 700 €). Si non c'est un très bel achat indémodable.Pour avoir une idée du prix voir Ebay , chrono 24, Cresus.....

700 euro ?.....Même pour ce modèle, tout simple ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Question sur un modèle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Question sur un modèle Zénith   Question sur un modèle Zénith EmptySam 23 Jan 2010, 11:16

Bonjour Grosseiko ! Je crois que pour ton ETA encore plus simple , c'était dans les 400 € alors pour un chrono, un El Primero à 3800 alternances et sa lubrification particulière...Que seul quelques horlogers peuvent démonter , nettoyer, changer les joints , régler à 700 € moi je prends !
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Question sur un modèle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Question sur un modèle Zénith   Question sur un modèle Zénith EmptySam 23 Jan 2010, 14:12

Citation :
Que seul quelques horlogers peuvent démonter , nettoyer, changer les joints , régler

Tu veux dire, uniquement ceux qui disposent d'une carte de membre 3019 ?
Nonobstant sa 'lubrification particulière' (encore qu'en mode classique il le rend très bien aussi), ce n'est pas un mouvement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Question sur un modèle Zénith Empty
MessageSujet: Re: Question sur un modèle Zénith   Question sur un modèle Zénith EmptyVen 05 Fév 2010, 21:48

C'est quoi une carte 3019 ? La carte des dépositaires du savoir Zenith ? Réservés aux horlogers branchés sur du 5Hz ?

Sinon, j'ai déjà vu un modèle de ce type (remontage manuel) à vendre autour de 2000€ : en plus de la date de révision, attention à l'état du strap en cuir, celle que j'ai vu avait un bracelet en triste état.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un modèle Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche modèle Zenith
» Zenith, quel est ce modèle ?
» Identification d'un modèle Zenith
» Nouveau modèle Zenith
» La ZENITH du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: