FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZE coup de bol (kontiki inside)

Aller en bas 
+36
hippone
MikeNovember
LeGugussDeMontauban
BigNic
toutatis
biscalandes
Phil10
jacotam
seb_95
GYROTOURBILLON
Truz
jonath
Leko
Jean Patrick
il_drago
mygal
oliver83
Fokker III
nermal
sitbull
Totchic
jwhy
caput
Patrick67
Pierre-Yves
Lance Brasfort
pernod
broncos
Kenran
jackyaudio
frenchy
effiks
Zorrino
depuis1899
Jazz83
rod
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 8:01

C'est vraiment une très belle montre, la couronne est magnifique.I love you

J'étais tenté par la version Date mais d'autre CHI sont passées par là et ont repoussé ce projet Pleure 2
C'est une marque qui gagne à être connue.
Savez vous si il y a des distributeurs sur Toulouse ?

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 0:09

OK, vu : pas mal du tout thumleft


A voir de près maintenant, en dégustant un bon Bourgogne Mr. Green
On reparlera de ton "El Primero"
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 0:49

Bonjour,

Belle montre, mais:

- Cette Kontiki n'a pas grand chose à voir avec l'expédition de Thor Heyerdahl: Eterna utilise ce nom depuis des décennies, après avoir patronné une expédition en 1947 (Kontiki était le nom du radeau de Thor Heyerdahl, avec lequel il voulait démontrer que des Amérindiens préhistoriques avaient pu coloniser le Pacifique).

- Eterna non plus n'a plus grand chose à voir avec son passé: son logo symbolise le roulement à billes de céramique qui faisait la spécificité des Eterna automatiques, et qui est aussi à l'origine du nom de la marque (=> le mouvement automatique censé être éternel, inusable grâce à l'emploi de roulement à billes de céramiques). Mais il y a longtemps qu'Eterna ne fait plus ses propres mouvements: cette Kontiki est équipée d'un ETA 2836-2.

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Eterna_1194R

Bref, Eterna est une firme un peu éteinte, qui vit sur son passé, en rêvant du temps où elle patronnait de grands évènements scientifiques et où elle faisait ses propres mouvements.

Le problème c'est qu'à 2300 EUR prix catalogue (et même à 1150 EUR après remise), ça fait cher le rêve suranné pour une montre certes jolie mais qui, techniquement, ne casse pas deux pattes à un canard.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 1:20

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Belle montre, mais:

- Cette Kontiki n'a pas grand chose à voir avec l'expédition de Thor Heyerdahl: Eterna utilise ce nom depuis des décennies, après avoir patronné une expédition en 1947 (Kontiki était le nom du radeau de Thor Heyerdahl, avec lequel il voulait démontrer que des Amérindiens préhistoriques avaient pu coloniser le Pacifique).

- Eterna non plus n'a plus grand chose à voir avec son passé: son logo symbolise le roulement à billes de céramique qui faisait la spécificité des Eterna automatiques, et qui est aussi à l'origine du nom de la marque (=> le mouvement automatique censé être éternel, inusable grâce à l'emploi de roulement à billes de céramiques). Mais il y a longtemps qu'Eterna ne fait plus ses propres mouvements: cette Kontiki est équipée d'un ETA 2836-2.

Bref, Eterna est une firme un peu éteinte, qui vit sur son passé, en rêvant du temps où elle patronnait de grands évènements scientifiques et où elle faisait ses propres mouvements.

Le problème c'est qu'à 2300 EUR prix catalogue (et même à 1150 EUR après remise), ça fait cher le rêve suranné pour une montre certes jolie mais qui, techniquement, ne casse pas deux pattes à un canard.

Cordialement,

MikeNovember

Je pense avoir vu sur le site d'Eterna qu'elle est redevenue manufacture Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 1:39

montresetmoi a écrit:


Je pense avoir vu sur le site d'Eterna qu'elle est redevenue manufacture Wink

A+

Apparemment, oui, Eterna annonce 6 calibres maison et le retour aux roulements à billes de céramique.

Cela confirme pour moi le peu d'intérêt technique de cette Kontiki équipée d'un ETA 2836-2, et son très mauvais rapport qualité prix.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 1:57

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Mais il y a longtemps qu'Eterna ne fait plus ses propres mouvements: cette Kontiki est équipée d'un ETA 2836-2.
En même temps ETA a appartenu à Eterna. Ce n'est donc pas une hérésie d'équiper leurs montres avec des mouvement ETA.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 2:22

Bravo elle est vraiment belle cette Kontiki ETERNA
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 2:44

J'avais essayer sa consoeur en cadran noir, c'est une montre qui respire la qualité! Wink

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 92480020
ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 16142752
ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 19850468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 2:46

MikeNovember a écrit:
montresetmoi a écrit:


Je pense avoir vu sur le site d'Eterna qu'elle est redevenue manufacture Wink

A+

Apparemment, oui, Eterna annonce 6 calibres maison et le retour aux roulements à billes de céramique.

Cordialement,

MikeNovember

Depuis 2007 avec la Vaughan ... avec le 3030.

Sinon ETA équipe pas mal de montres, preuve d'un savoir faire Wink
http://www.vintageure.dk/desktopdefault.aspx?tabindex=89&tabid=277
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 2:48

kjeldor a écrit:
J'avais essayer sa consoeur en cadran noir, c'est une montre qui respire la qualité! Wink

Avec 50% en moins je prends maintenant (la noire en 42mm) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 3:27

montresetmoi a écrit:
kjeldor a écrit:
J'avais essayer sa consoeur en cadran noir, c'est une montre qui respire la qualité! Wink

Avec 50% en moins je prends maintenant (la noire en 42mm) Wink

Elle est peut-être encore disponible... Boutique Au Sablier à Dijon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 5:20

Belle histoire, belle montre...

50% de discount pour une montre automatique neuve suisse, c'est la première fois que j'entends parler sur ce forum d'une telle opportunité...

Il y a quoi contre calibre dedans ETA ? et son prix public est de combien ?

Tu es le recorman famesque du discount.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 6:45

Mx a écrit:
Belle histoire, belle montre...

50% de discount pour une montre automatique neuve suisse, c'est la première fois que j'entends parler sur ce forum d'une telle opportunité...

Il y a quoi contre calibre dedans ETA ? et son prix public est de combien ?

Tu es le recorman famesque du discount.

thumleft

tu as toutes les réponses quelques messages + haut. Mais elle est encore bien trop chère si j'en crois Mike November. Je me suis fais zavoir à l'insu de mon plein gré !
Bref, je suis très content quand même.
Vous-ais je dit qu'elle était équipée d'un système de changement de date ultra-rapide ? à minuit - 2 environ, la 4ème aiguille passe à la date suivante en un claquement sec. Chouette, non ?

A propos de la Vaughan grande date, la vendeuse m'a dit qu'elle ne l'a toujours pas reçue, du coup je me demande si elle a jamais existé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 6:52

[quote="rod"]
Mx a écrit:


A propos de la Vaughan grande date, la vendeuse m'a dit qu'elle ne l'a toujours pas reçue, du coup je me demande si elle a jamais existé ?

Je ne l'ai pas vue encore, je vais demander à mon horloger s'il n'a pas une en vitrine.

En photo sur
http://www.montres-de-luxe.com/Eterna-Vaughan-Big-Date-le-mouvement-automatique-le-plus-plat-du-monde-dans-sa-categorie_a557.html
je trouve qu'elle est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 7:02

[quote="montresetmoi"]
rod a écrit:
Mx a écrit:


A propos de la Vaughan grande date, la vendeuse m'a dit qu'elle ne l'a toujours pas reçue, du coup je me demande si elle a jamais existé ?

Je ne l'ai pas vue encore, je vais demander à mon horloger s'il n'a pas une en vitrine.

En photo sur
http://www.montres-de-luxe.com/Eterna-Vaughan-Big-Date-le-mouvement-automatique-le-plus-plat-du-monde-dans-sa-categorie_a557.html
je trouve qu'elle est magnifique Wink
JE TROUVE AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
moneypenny
Nouveau
moneypenny


Nombre de messages : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2010

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 7:59

Si je puis me permettre, je viens de tomber sur ce sujet et je voudrais apporter quelques précisions, même si ma culture horlogère est bien maigre. Rien de bien objectif, vu que je m'interesse depuis longtemps à cette marque Wink
MikeNovember a écrit:
Bonjour,
Belle montre, mais:
- Cette Kontiki n'a pas grand chose à voir avec l'expédition de Thor Heyerdahl: Eterna utilise ce nom depuis des décennies, après avoir patronné une expédition en 1947 (Kontiki était le nom du radeau de Thor Heyerdahl, avec lequel il voulait démontrer que des Amérindiens préhistoriques avaient pu coloniser le Pacifique).
Exact, et alors ?
C'est le nom de la gamme de montres "sport" chez Eterna. Je trouve plutôt positif qu'ils fassent plusieurs modèles et qui évoluent par rapport à une montre d'il y a 60 ans ?

MikeNovember a écrit:

- Eterna non plus n'a plus grand chose à voir avec son passé: son logo symbolise le roulement à billes de céramique qui faisait la spécificité des Eterna automatiques, et qui est aussi à l'origine du nom de la marque (=> le mouvement automatique censé être éternel, inusable grâce à l'emploi de roulement à billes de céramiques).
C'est faux, le nom "Eterna" est bien antérieur à l'usage du roulement à billes dans les montres.

MikeNovember a écrit:

Mais il y a longtemps qu'Eterna ne fait plus ses propres mouvements: cette Kontiki est équipée d'un ETA 2836-2.
Ca aussi c'est faux : Eterna se remet justement à faire ses mouvements de manufacture. On parle un peu de la Vaughan, mais il y a aussi le calibre rectangulaire 3500 à remontage manuel qui est beau.
Il est vrai que pendant lontemps la marque n'a pas fait ses propres mouvements.
Mais au vu de l'histoire d'ETA qui dérive d'Eterna, les ETA sont presque "maison" pour Eterna Wink

MikeNovember a écrit:

Bref, Eterna est une firme un peu éteinte, qui vit sur son passé, en rêvant du temps où elle patronnait de grands évènements scientifiques et où elle faisait ses propres mouvements.
Question de point de vue ? Quels rêves ? Quels évènements scientifiques à part le kontiki ?
La gamme reste classique, mais les nouveaux mouvements de manufacture, le travail sur le sphérodrive et sur le 7750 pour arriver au calibres 603x, ca ne va certes pas révolutionner le monde, mais la firme ne vit pas si mal que ca. Elle produit (et est possédée par) porsche design pour ceux qui veulent quelque chose de différent. Après, les gouts et les couleurs...

MikeNovember a écrit:

Le problème c'est qu'à 2300 EUR prix catalogue (et même à 1150 EUR après remise), ça fait cher le rêve suranné pour une montre certes jolie mais qui, techniquement, ne casse pas deux pattes à un canard.
Au vue de la belle qualité de la montre, je pense qu'effectivement 2300 euros c'est un peu cher, mais 1150 euros c'est une bonne affaire. C'est juste mon point de vue, même si je ne suis pas expert en horlogerie.
Et ca peut rassurer Rod, même si l'essentiel est que lui soit satisfait bravohap
Cordialement,
Moneypenny
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 9:00

Moneypenny,
je suis évidemment complètement d'accord avec toi, sauf que j'ai eu la flemme de répondre point par point à Mike N.
Eterna est une marque que je trouve très séduisante, avec une gamme très cohérente sans modèle raté.
Moneypenny, je te paye un verre quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 10:56

montresetmoi a écrit:
Mx a écrit:


A propos de la Vaughan grande date, la vendeuse m'a dit qu'elle ne l'a toujours pas reçue, du coup je me demande si elle a jamais existé ?

Je ne l'ai pas vue encore, je vais demander à mon horloger s'il n'a pas une en vitrine.

En photo sur
http://www.montres-de-luxe.com/Eterna-Vaughan-Big-Date-le-mouvement-automatique-le-plus-plat-du-monde-dans-sa-categorie_a557.html
je trouve qu'elle est magnifique Wink
Vue il y a quelques semaines en vitrine chez Jean Mick, rue la Boétie. Elle est quand même grande ! Je ne suis pas repassé par là depuis.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 22:14

Miss Moneypenny ne fait pas que remettre James Bond à sa place, elle s'occupe aussi des FAMeurs un peu jaloux! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moneypenny
Nouveau
moneypenny


Nombre de messages : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2010

ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 13:39

rod a écrit:
Moneypenny,
Eterna est une marque que je trouve très séduisante, avec une gamme très cohérente sans modèle raté.
Moneypenny, je te paye un verre quand tu veux !
Pas pour tout de suite, mais a l'occase, ca pourrait le faire, j'essaierai d'avoir une Eterna au poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZE coup de bol (kontiki inside)   ZE coup de bol - ZE coup de bol (kontiki inside) - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 4:26

Pour ceux qui avaient suivi ce fil à l'époque :

MikeNovember a écrit:
Bref, Eterna est une firme un peu éteinte, qui vit sur son passé, en rêvant du temps où elle patronnait de grands évènements scientifiques et où elle faisait ses propres mouvements.
Maud Fontenoy, la première femme à avoir traversé le Pacifique à la rame en 2005, l'a fait avec une KonTiki Four Hands...

Plus d'infos :
http://www.lacotedesmontres.com/No_4352.htm
http://www.montres-de-luxe.com/Maud-Fontenoy-reste-fidele-a-sa-Kon-Tiki-4-Hands_a379.html

Désolé pour la redondance, mais ça m'a paru important de signaler ça, comme je l'ai mentionné dans ma revue de la KonTiki Four Hands (j'ai d'ailleurs créé ledit fil avant de découvrir celui de rod et ses superbes photos
Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
 
ZE coup de bol (kontiki inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et hop ... voilà ma KONTIKI ! (revue inside)
» ma premiere belle montre [Eterna KonTiki Inside]
» Tout augmente, même la misère ! KonTiki Diver inside !
» Coup de coeur : Lip chrono inside
» Coup de chance ? (Zenith inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: