FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous préférez .......

Aller en bas 
+18
Roland de Gilead
cedipro
Tomtom81
Kooskoos
strat63
DoudouSa
km'rol
corsaire75
jacotam
rawl1973
antoine59
Sancho Pança
David123
jackyaudio
ced993
vercassivelonos
PP3940
damattstep
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 5:50

Je me demande souvent si je préfère avoir une superbe belle montre ou avoir plusieurs belles montre ,le choix étant dû a un aspect financier car aussi non la question ne se poserait pas.
Et je crois preferer avoir plusieurs belles montres (sub, speed, pam 312, reverso..) qu'une seule superbe montre (nautilus... ) et vous?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:00

Pareil que toi, je préfererai avoir trois montres à 5000 euros plutôt qu'une seule à 15000 euros. Trop restrictif comme choix ... et je n'aime pas les restrictions! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:09

Et si on a 12 montres bas de gamme, On peut rentrer dans le débat Vous préférez ....... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:16

Perso, je préfère une pièce exceptionnelle que je porterai tout les jours à 3 ersatz.
Dans le même ordre d'idée, je me limite volontairement à 4 montres au total pour éviter l'accumulation mais je me demande deja si cela n'est pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:19

pareil que PP3940....
je préfère 3 montres a 5000 qu'une seule a 15000....

Mais une fois que j'ai les 3 à 5000.......ben je veux bien celle a 15000 Vous préférez ....... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:31

jackyaudio a écrit:
pareil que PP3940....
je préfère 3 montres a 5000 qu'une seule a 15000....

Mais une fois que j'ai les 3 à 5000.......ben je veux bien celle a 15000 Vous préférez ....... Blunt_gi

Gourmand!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:39

J'ai hésité un temps à acheter une montre haut de gamme (dans le genre Moser Mayu, VC Patrimony ou encore AP RO), mais finalement je me suis rendu compte que j'étais bien dans ma gamme, disons moyenne (puisqu'on parle de prix on va dire de 2'000 à 6'000 euros après négociation). Bref, je pense que le jour où j'achèterais une montre à 10'000 euros, ce sera le point d'orgue de la collection, la pièce ultime sans vouloir aller plus loin. Donc pour l'instant, je reste dans ma gamme qui offre déjà de très beaux produits pleinement satisfaisants.

Je vote donc 3 montres au lieu d'une thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:54

Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 6:55

ced993 a écrit:
Perso, je préfère une pièce exceptionnelle que je porterai tout les jours à 3 ersatz.
Dans le même ordre d'idée, je me limite volontairement à 4 montres au total pour éviter l'accumulation mais je me demande deja si cela n'est pas trop...

Ma question n'était pas tellement de faire un choix entre 3 ersatz contre une piece exceptionnelle masi plutot 3 ou 4 belles montres (sans etre des ersatz d'une piece exceptionnelle) ou une superbe montre qui vaut (financierement) les 3, 4 susdites?
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 10/11/2008

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 7:05

Avec tout ce que j’ai, à 60ans je pourrais avoir une Patek Philippe… M’ai j’ai préféré avoir pas loin de 150 pièces (quand on aime on ne compte plus…). J’ai tout de même en vintage une Jaeger Lecoultre, deux Zénith, trois Omega, trois Longines, deux Universal , deux Movado, (et même une Royal Oak de 1981, mais là je n’ai pas de mérite : on me l’a donné pour service rendu) etc.… dont une dizaine de Lip et une foultitude de fabrications suisses de bon aloi sans compter une collection de russes.
J’ai pas de Rolex (quoiqu’on sait jamais… Mais j’aime pas le cyclope) et pas de Patek neuve parce que je suis incapable de revendre… Et puis j’aime la sobriété ( un seul chrono speedmaster Mark II, souvenir de jeunesse, ma première vraie montre) j’adore les deux aiguilles (Ah ! Peut-être une Piaget un jour) et le Design, Je suis insensible aux phases de lune, aux calendriers complets, réserve de marches et autres fariboles dont l’utilité est faible et le risque de panne augmentée… Imaginez un peu l’angoisse du maniaque devant le moindre décalage d’aiguilles, moi je préfère me consacrer au plaisir de contrôler en permanence la dérive de la précision ou d’admirer les cadrans le soir sur ma table de nuit.
Voilà les gars, vous vous dites ; « celui-là, il est bien frappé ! » mais c’est pour ça que je suis pour le « harem » changement au fil des saisons, des humeurs et des saisons (Ah le plaisir d’une Hydroconquest l’été (pour plongeotter et ne pas pourrir ses beaux bracelets cuir), d’une Maurice Lacroix (marque vraiment méconnue en France, je l’ai découverte à Cologne) chaussée d’un Camille Fournet l’hiver ; le changement des favorites plutôt la contemplation et le rangement au coffre d’une rareté en platine qui n’épate que les gogos.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 7:16

Tout pareil que David123 dans la gamme qu'il cite.

Par contre s'il faut choisir entre X montres d'entrée de gamme (seiko, poljot, stowa, hamilton ... etc) et 1 montre de gamme moyenne (rolex, omega, breitling ... etc), je fais le choix de la montre unique de gamme moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 7:22

Avoir des montres que je porte...ni trop , ni trop peu comme

évoqué dans le lien ci-dessus.

Restent 3 mécaniques ; Mido "Commander cosc" , Speed et

Sub , dans l'ordre d'arrivée...

Cordialement.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 9:28

jackyaudio a écrit:
pareil que PP3940....
je préfère 3 montres a 5000 qu'une seule a 15000....

Mais une fois que j'ai les 3 à 5000.......ben je veux bien celle a 15000 Vous préférez ....... Blunt_gi

Tu lis dans mes pensées !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 9:42

Comme Sancho Pança pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 9:58

damattstep a écrit:
Je me demande souvent si je préfère avoir une superbe belle montre ou avoir plusieurs belles montre ,le choix étant dû a un aspect financier car aussi non la question ne se poserait pas.
Et je crois preferer avoir plusieurs belles montres (sub, speed, pam 312, reverso..) qu'une seule superbe montre (nautilus... ) et vous?

moi ce qui m'emmerderais c'est d'avoir plein de pp et une seule oyster Vous préférez ....... Blunt_gi chacun son truc et chacun sa notion de "superbe"
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 10:00

jacotam a écrit:
jackyaudio a écrit:
pareil que PP3940....
je préfère 3 montres a 5000 qu'une seule a 15000....

Mais une fois que j'ai les 3 à 5000.......ben je veux bien celle a 15000 Vous préférez ....... Blunt_gi

Tu lis dans mes pensées !!! Mr. Green Mr. Green

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 10:14

La qualité plutôt que la quantité... Cela permet d'avoir une certaine tranquilité d'esprit et d'éviter de penser à la prochaine CHI et des frustrations qui suivent. Sans oublier que cela évite les pertes à la revente pour acheter les CHI suivantes... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 10:15

Je préfères avoir 5 montres milieu de gamme (iwc, panerai, JLC, etc) plutôt qu'une seule haut de gamme (Patek, Lange, Vacheron, etc).
Par contre, je préfère avoir une seule moyen gamme que 5 entrée de gamme (hamilton, Baume, etc). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyVen 29 Jan - 10:42

strat63 a écrit:
Je préfères avoir 5 montres milieu de gamme (iwc, panerai, JLC, etc) plutôt qu'une seule haut de gamme (Patek, Lange, Vacheron, etc).
Par contre, je préfère avoir une seule moyen gamme que 5 entrée de gamme (hamilton, Baume, etc).
Exactement du même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyLun 1 Fév - 10:41

+1 : les montres "entrée de gamme" (pour bcp de membres du forum s'entend...) me permettent d'assouvir une CHI passagère en attendant d'avoir les moyens d'acquérir une vraie CHI. Je sais donc que je la revendrai au bout d'un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyLun 1 Fév - 10:55

Je préfère une montre à 3000€ qui envoie du lourd (Une Sub pour ne pas la citer).

Plutôt que 5 montres à 600€ qui ne me donne même pas une semi molle : (Hamilton, Seiko, Stowa...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyLun 1 Fév - 10:59

damattstep a écrit:
Je me demande souvent si je préfère avoir une superbe belle montre ou avoir plusieurs belles montre ,le choix étant dû a un aspect financier car aussi non la question ne se poserait pas.
Et je crois preferer avoir plusieurs belles montres (sub, speed, pam 312, reverso..) qu'une seule superbe montre (nautilus... ) et vous?

Franchement je comprends pas le rapport entre belles contre superbes et sub-speed-312,reverso contre nautilus. Depuis quand la "gamme" ou "positionnement commercial" a quoi que ce soit à voir avec la notion plus que subjective de beau-superbe?

Actuellement je n'ai qu'une montre qui entre dans ta catégorie de belles et à mes yeux elle est superbe, c'est même LA montre. Et sincérement je préfère porter ma montre qu'une Calatrava ou un duomètre ou une Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyLun 1 Fév - 22:54

strat63 a écrit:
Je préfères avoir 5 montres milieu de gamme (iwc, panerai, JLC, etc) plutôt qu'une seule haut de gamme (Patek, Lange, Vacheron, etc).
Par contre, je préfère avoir une seule moyen gamme que 5 entrée de gamme (hamilton, Baume, etc). Wink
+1.
Histoire de pouvoir changer et aussi de garder une certaine cohérence.
J'ai eu ce cas de conscience récemment.
Je lorgnais sur une Archimède qui me plaisait vraiment. Mais à quoi bon acheter cette montre si, en la mettant, je n'offre pas de wrist time à ma PAM qui coûte 10 fois plus?
Autant alors garder l'argent de l'Archimède (qui, je le répète, me plaît toujours par son style) et m'offrir une nouvelle montre milieu de gamme dans les prochains mois.

dexter a écrit:
Franchement je comprends pas le rapport entre belles contre superbes et sub-speed-312,reverso contre nautilus. Depuis quand la "gamme" ou "positionnement commercial" a quoi que ce soit à voir avec la notion plus que subjective de beau-superbe?

Actuellement je n'ai qu'une montre qui entre dans ta catégorie de belles et à mes yeux elle est superbe, c'est même LA montre. Et sincérement je préfère porter ma montre qu'une Calatrava ou un duomètre ou une Lange.
+1 également.
Plutôt qu'une opposition beau vs superbe qui est par essence subjective, je verrais plutôt la notion de moyen de gamme vs haut de gamme (voire haute horlogerie mais c'est sans doute un autre débat).
Perso, je n'aime pas le design de la Nautilus (donc, pour moi, elle n'est ni belle ni superbe) mais je ne peux que reconnaître la qualité intrinsèque de la montre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stefe
Membre Actif
Stefe


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyLun 1 Fév - 23:18

Hors de question de posséder une seule montre ? C'est comme les chaussures, à chaque tenue son modèle. Il ne me viendrait pas à l'idée de porter des mocassins en nubuck marron avec un costume noir. Je vise un assortiment de 4 montres : ma sélection idéale se résume à cela:

- Une montre classique, noire, habillée (embarras du choix)
- Une plongeuse (Seamaster)
- Une squelette (Oris skeleton)
- Une montre carrée (Monaco)
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Membre super actif
Supraman


Nombre de messages : 323
Age : 56
Date d'inscription : 01/01/2010

Vous préférez ....... Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez .......   Vous préférez ....... EmptyMar 2 Fév - 0:28

Mon choix serait d'avoir 3, 4 montres à 3-5000€ et à coté, une collection parallele composée de trucs moins sérieux, toolwatchs, curiositées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Préférez vous un calibre...
» Laquelle préférez-vous ?
» Que préférez-vous porter ?
» Préférez vous les rondes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: