FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Essai... Empty
MessageSujet: Essai...   Essai... EmptySam 3 Juin - 21:34

Bonjour à tous,

J'ai essayé avant-hier pour la première fois une Seiko Diver 200m.

Ca faisait longtemps que je voulais en passer une au poignet (vu l'engouement de beaucoup pour cette "montre à tout faire" automatique)...

Et là, quelle déception : vos photos me la rendait fort désirable, AMHA la vérité est moins flateuse :

Très épaisse, clinquante à souhait, bonne finition mais limitée tout de même, la lunette prend une place très importante et brille vraiment beaucoup... Quand au changement de bracelet (celle que j'ai essayé avait un bracelet 5 maillons et je voulais adapter un 3 maillons) il n'est absolument pas envisageable...

Néanmoins, je trouve le cadran très réussi, avec les aiguilles et la date, sobre et efficace.

Bref, ma conclusion c'est que j'allais peut-être remiser ma Panerai pour les activités à haut risque et prendre une Seiko : c'est pas pour tout de suite que ma pannie va quitter mon poignet !!!

Peut-être avez-vous autre chose de sympa à me proposer en remplacement pour le canyonning, le saut à l'élastique, la plongée sans bouteille à 300m, les numéros d'homme canon, les attaques de diligences, ou pour lire Forumamontres...

Bonne journée à tous

Basyl, vraiment très déçu...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... EmptySam 3 Juin - 21:45

aie pour le prix il ne faut pas rêver et cela va etre dur de trouver surtout une mécanique

sinon si c'est simplement le coté "brillant" qui te dérange , le microbillage est une solution

voici la mienne en finition microbillée (et avec changement de cadran et aiguilles)

Essai... Seikoyao37bz

sinon plus cher mais aussi tres costaude : l'Auricoste :

Essai... Spiromontre

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... EmptySam 3 Juin - 21:59

Faut pas descendre en gamme Mr.Red
Perso j'avais choisi comme jean-michel une monster, pour avoir vu des divers 200 SKX007 elle me semble mieux fini & elle est plus originale...

Sympa cette modified monster thumleft

Si tu veux mettre un peu plus tu peux trouver une TAG 2000 ou une Seamaster Pro (quartz) d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... EmptySam 3 Juin - 22:35

J'ai testé les Tauschmeister de chez Momentus . Je les trouve mieux finies que les Seiko et garanties en outre. Etanches à 600 mètres et 1000 mètres . franchement précise avec des calibre Miyota et pas chéres. :cool 1:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Essai... Empty
MessageSujet: Re: Essai...   Essai... EmptyDim 4 Juin - 21:00

Merci beaucoup pour vos réponses...
C'est sûr, le changement de gamme est abrupte ! Et le pas difficile à franchir...
Je vais jeter un oeil ce matin sur vos différentes propositions.
Bonne journée à tous
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai...
» test
» essai d image
» Premier Achat
» essai 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: