FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurances ???

Aller en bas 
+5
discret
milwatch
Fournier
ed2007
jp
9 participants
AuteurMessage
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Assurances ???   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 21:52

Bonjour à tous,

En ce long Week-End de Pentecôte, sauf pour ceux qui sont obligé de travailler ... ou pas, ou obligé de ne pas travailler ... ou pas (merçi pour cette incohérence supplémentaire à notre ancien premier sinistre ce bon Raffarien), enfin bref je faisais un petit récapitulatif de ma modeste collection (de montres évidemment) et je me suis rendu compte que ... eh bien avec le temps, il y en a tout de même pour des sous et que l'assurance vol de la maison n'est plus adaptée, je m'en doutais bien un peu mais en faisant le total Embarassed Ah ouais quand même, tout ça.
Alors, se pose la question d'une assurance collection spécifique.
Qu'en est'il pour vous, vos gardes temps sont'ils assurés et avec quel type d'assurance (spécifique ou standard habitation) quelles sont vos expériences et avis sur ce sujet, est ce cher ???
D'avance merçi
Bonne journée
jp

PS : si vous avez de bonnes adresses pour de bonnes assurances collections, elles sont également les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 22:28

Pas d'assurance pour moi, je m'étais renseigné quelques années en arrière. L'assurance appartement classique dont je disposais ne couvrait pas correctement les biens de valeur et il fallait donc opter pour des assurances spécifiques. A l'époque, de mémoire, les conditions ne me semblaient pas bien claires et les contraintes étaient assez importantes.

Depuis, j'ai opté pour la solution, que d'autres ici ont également choisie, à savoir le coffre... Avec deux coffres, un proche, un lointain, je me débrouille bien pour avoir ce que je veux sous la main.

Je garde aussi beaucoup de choses à l'appartement mais, n'ayant aucune assurance et suite à une vilaine tentative de cambriolage, on a fait poser une méchante alarme directement reliée à la milice (et ici, ils ne plaisantent pas...). rambo
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Assurances   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 22:35

IL semble y avoir peut de possibilité, je n'ai pas d'informations récentes, mais peut d'assurances couvrent ces collections, les montres même en or ne sont pas considérées comme des bijoux sauf avec incrustations de pièrres et sont donc dans la responsabilité civile. Des compagnie anglaises couvrent ces collections à prix astronomique , Il est important de prévoir avant sinistre : photos des montres prises au domicile, faisant apparaitre les objets familiers, rephotographier régulièrement sa collection, séparer les papiers des montres certaines personnes ce sont fait voler des objets avec la facture, (c'était pour que mes enfants sachent le prix que j'ai payé après moi ais je entendu) mettre des photos et copies de documents en dehors du domicile, ex. famille ... l'incendie emporte tout ... Même bien assuré, il est important de pouvoir justifier ,
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 23:47

les assurances ne prendront en compte une collection que sur expertise légale et avec des cotisations a la hauteur, si on veut faire assurer la collection en tant que telle.

meme avec un simple contrat pour habitation il faut fournir une expertise légale ou des factures en cas de vol

la location d'un coffre a la banque assure a mon avis d'une réelle protection des biens et a un cout bien inférieur
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 23:48

Pour info:quel est le coût moyen d'un coffre à la banque?
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 23:51

Euh. Je suis en plein tour des assurances pour ma nouvelles voiture et j'en profite pour glisser un mot pour l'appart et les montres à certains assureurs.

Matmut et Macsf par exemple assurent sans problèmes et sans supplément quelconque les montres (pour peu que leur valeur soit supérieure à 700€ à la matmut, par exemple). Il suffit de leur laisser une copie de la facture quand on achète la montre et rien de plus. Conservée chez eux, on n'a même plus à se soucier de ne pas perdre la notre (me connaissant, dix ans après, j'aurais paumé la mienne).

EDIT: et sans coffre obligatoire. Les contrats stipulent quelquechose comme "montre dans une boite et pas sur la table de nuit".
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyDim 4 Juin - 23:56

dwarfy a écrit:
Euh. Je suis en plein tour des assurances pour ma nouvelles voiture et j'en profite pour glisser un mot pour l'appart et les montres à certains assureurs.

Matmut et Macsf par exemple assurent sans problèmes et sans supplément quelconque les montres (pour peu que leur valeur soit supérieure à 700€ à la matmut, par exemple). Il suffit de leur laisser une copie de la facture quand on achète la montre et rien de plus. Conservée chez eux, on n'a même plus à se soucier de ne pas perdre la notre (me connaissant, dix ans après, j'aurais paumé la mienne).

EDIT: et sans coffre obligatoire. Les contrats stipulent quelquechose comme "montre dans une boite et pas sur la table de nuit".

il faut voir quelle est l'indemnisation pour une montre de 700 euros en cas de vol
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 0:09

Sa valeur apparemment.

Et à la matmut (vu que l'histoire des 700€ (ou approchant) c'est eux), si t'es sous ce palier, je sais plus s'ils ne remboursent pas ou si c'est un forfait. Pas de cg sous les yeux. Au delà des 700, ils remboursent normalement.

Chez la Macsf, c'est la valeur à concurence de 7200€ (par montre, pas sur la totalité) si tu prends la plus grosse garantie, quelque soit la valeur d'origine (même 100€).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 0:11

Un coffre à la banque et un ou plusieur coffre à la maison.

Plussieur coffres c'est bien car l'objectif est de pourrire (ralentire) la vie du voleur.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 0:40

discret a écrit:
Pour info:quel est le coût moyen d'un coffre à la banque?

Je crois que je paye quelque chose comme 80 Euro par an. Pour un volume qui pourrait caser 3-4 mouvements de comtoises Surprised

Mais c'est une solution pénible à gérer. Il y a des montres que je porte très, très rarement, du coup... Crying or Very sad

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 0:56

un ami a sollicité son assureur pour sa collection de livres estimée à 30000 euros, la prime demandée et les conditions, alarme porte de sécurité etc l'ont fait renoncer, la seule solution est le coffre, scellé bien sur, avec photos, factures et toute preuve de possession du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 1:03

Je parlais de plusieur coffre car cela des avantges.

Le voleur :

Doit casser plusieur porte en acier
Doit trouver tous les coffres
Il perd du temps et fait du bruit


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 1:04

merci Steyr,finalement 80 euro par an ,pourquoi pas?Ca peut en plus servir pour conserver des documents importants.A réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 1:08

steyr a écrit:
Je crois que je paye quelque chose comme 80 Euro par an. Pour un volume qui pourrait caser 3-4 mouvements de comtoises Surprised

Mais c'est une solution pénible à gérer. Il y a des montres que je porte très, très rarement, du coup... Crying or Very sad

Idem, 80 euros pile poil par an à la SocGen sur Paris... Par contre, contrairement à toi, je ne change pratiquement jamais de montre, alors la solution ne me dérange pas...

dwarfy a écrit:
Il suffit de leur laisser une copie de la facture quand on achète la montre et rien de plus.

Le problème est justement que j'achète essentiellement des montres sans la moindre facture ; et c'est très souvent le cas pour les transactions sur vintage et / ou entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances ???   Assurances ??? EmptyLun 5 Juin - 6:24

la solution est simple, il faut essentialiser...

Il me reste UNE SEULE belle montre, et elle ne me quitte jamais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: