FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves   Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves EmptyMar 6 Juin - 5:10

De passage dans un dépot vente, un vieil ami collectionneur a scruté la vitrine et tombe sur une Omega . Le cadran est refait ( ça il le voit ) mais pas trop laid par contre le prix est douillet ( 350 euros). La montre est à remontage manuel mais la boite est assez épaisse ce qui lui met la puce à l'oreille. Muni de l'indispensable ouvre boite, il ouvre et tombe sur un calibre automatique....sans rotor et une sorte de bidouille abracadabrantesque.

Manifestement plus simple que la baie pour écouler une montre en piètre état certains font de ces dépots des sanctuaires d'épaves.

La provenance de la montre est aussi un vrai critère d'achat...

A 350 euros, je ne me serait pas fait avoir mais si la montre avait été à 200 je me demande si j'aurais vérifié avant d'acheter yeux Very Happyésolé:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves   Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves EmptyMar 6 Juin - 5:23

faut tjs vérifier le mouvement d'une montre avant de l'acheter, c'est un peu comme mater le moteur d'une bagnole , c'est indispensable. Ici à bruxelles, il y a un vendeur hyper désagréable (qui a quelques chronos suisse mal exposés ainsi qu'un grand chrono Eterna en or avec je crois un valjoux 22 mais au cadran pourri à 300 euro). Je suis passé chez lui avec mon matos de pro et lui ai dis qu'avant de filer le cash, je voulais voir le mouvement (bon qd c'est un 'colonne' on le sent et on ferme les yeux mais pour les 'came'...). Il m'a arraché la montre de la main (j'en revenais pas) prétextant qu'on ne touchait pas à ces montres de 'luxe' (mort de rire...215 euro pour du chrono 18k limite pour la casse)...j'ai pensé lui envoyer une lettre anonyme sous forme de diplôme de l'antithèse commerciale par excellence puis j'ai pensé à un gros pavé dans sa vitrine pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves Empty
MessageSujet: re   Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves EmptyMar 6 Juin - 6:15

Citation :
j'ai pensé lui envoyer une lettre anonyme sous forme de diplôme de l'antithèse commerciale par excellence puis j'ai pensé à un gros pavé dans sa vitrine pourrie...
je vois que Monsieur est un courageux...
un copain de mikew peu etre???? mais en plus méchant
bref Col1 Col1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves   Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves EmptyMar 6 Juin - 6:50

heu ben je lui ai bien lançé un 'pauf type' à la sortie mais je crois qu'il n'a pas entendu yeux
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2005

Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves   Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves EmptyMer 7 Juin - 4:52

chronofolie a écrit:
heu ben je lui ai bien lançé un 'pauf type' à la sortie mais je crois qu'il n'a pas entendu yeux

c'est sur que si tu lui as dit avec l'accent bruxellois il a pas dû comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
Il n'y a pas que la baie qui sert à écouler des épaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: