FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour que le plaisir soit partagé...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour que le plaisir soit partagé... Empty
MessageSujet: Pour que le plaisir soit partagé...   Pour que le plaisir soit partagé... EmptyLun 08 Fév 2010, 7:23 am

Pour que le plaisir soit partagé, il faut que chacun se retrouve dans le forum. Les goûts des uns doivent être aussi respectables que ceux des autres et les envies des uns aussi considérées que celles des autres.

Quand chaque intervention devient un sujet de polémique voire pire, quand les choix sont systématiquement tournés en dérision ou violemment critiqués sans aucun ménagement, alors le plaisir n'est plus partagé...

Parce que souvent, je reçois des messages de membres qui regrettent d'avoir présenté une montre, la semaine passée, j'ai fait un test. J'ai présenté ici même une montre d'une marque que j'affectionne juste pour voir comment on allait considérer mon choix.

Des pages et des pages de réponses plus tard, j'ai compris qu'il fallait effectivement être très motivé quand ses goûts sortent des sentiers battus de la montre ronde à trois aiguilles au diamètre de communiant.
Les commentaires souvent peu constructifs et cet humour sarcastique de ceux qui se prétendent gardiens du bon goût, les private jokes de quelques membres et l'effet d'entraînement d'abord assez amusant finissent toujours par devenir lourds et par virer à une forme d'éviction de celui qui a la bonne volonté de vouloir partager ses joies.

Finalement, je n'ai pas pris plaisir à présenter la montre qui est dans mes intentions, finalement le forum ne m'a rien apporté du partage constructif que je voulais et finalement je me suis dit que j'aurais mieux fait de vaquer à d'autres occupations.

C'est un peu comme cette Lum-Tec où Cisco, Saniloc ou Campana reconnaissent en privé s'être amusé à pourrir un sujet juste pour le plaisir... Ceux qui étaient intéressés n'ont plus rien compris et les perturbateurs ont gagné après des dizaines de posts non horlogers, les seuls qu'ils pratiquent d'ailleurs, à dévier le sujet sur des intentions qui n'étaient pas et comme un mouton de panurge, un membres qu'on croyait un peu plus ouvert n'a pas démontré un meilleur esprit.

Un forum comme celui-ci ne m'amuse pas mais alors pas du tout, pire il m'ennuie alors ou bien je cesse d'y participer ce qui serait un comble ou bien, je le réserve à ceux qui ont un esprit constructif, pas nécessairement du même avis mais au moins avec le respect des autres ...

En y réfléchissant, 3 jours sans Campana, Cisco ou Saniloc devraient nous donner un peu de champ.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée sans vous dire ce que je porte aujourd'hui parce quoi que ce soit, cela entrainera des critiques bien plus vives que si j'étais n'importe quel membre.

ZEN avec un peu moins de plaisir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pour que le plaisir soit partagé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Partage émotion !
» Les marques développent leurs propres forums...
» SHAW Harley-Davidson B&R Nascafe Racer........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: