FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres armée française

Aller en bas 
+33
ATO
edgar
rolex1
ed2007
i-merlin13
ranix
isosta
Cabot
one2wan
marco35fr
Omegaman
Olafff
DoudouSa
Gibbs01
tic tac
Dynamo
gilles42
ALMAS13
Cafetao
ftikai
colt
desmo
tomshaka2
Min.s
roloniaille
zutmonroi
francknwatch
brugeron
victor65
ft1000mp
Fokker III
Breitlex
falky
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:23

Comme souvent les séries spéciales de grandes marques numérotées et avec une jolie déco etc sont les montres de parades qui servent plus à la promotion de ladite marque.
Il m'etonnerait fort qu'un plongeur commando de la marine n'ai pas au bras une g-shock ou équivalent (plus un suntoo) pour etre sur de ne pas tomber en rade....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:29

brugeron a écrit:
ceps111 a écrit:
+1 pour la B&R en effet Wink Limité à 50 pièces seulement..Pour un prix que je ne connais pas ! (sûrement dans les 4K) ?
en fait il y a eu 250 ex et le prix moyen est ... on a pas le droit de le dire, n'est ce pas messieus les modos

Le prix, tu peux le communiquer,
Ce sont les estimations que le forum n'accepte pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:58

Citation :
Le prix, tu peux le communiquer,
Ce sont les estimations que le forum n'accepte pas.

C'est bien ce qu'il me semblait ! après on peut toujours "estimer" que le prix est trop élevé ? Montres armée française - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:02

Le prix, c'est pas gênant.
Le tout, c'est d'avoir plus de 19 ans au moment de l'achat........

Ok, je Arrow


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2007

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:15

colt a écrit:
desmo a écrit:
quel est l'intêret d'acheter une montre siglé RAID,si on fait pas partie du groupe?

le même que de porter une montre de plongée quand on est informaticien Montres armée française - Page 2 Blunt_gi
j'ai tout de même plus de chance d'aller sous l'eau avec ma montre de plongée que de faire une inter du raid
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:16

Même le Raid n'est pas sûr de faire une inter avec une B&R...........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:20

Quel est l'intérêt de porter une montre si on est pas horloger ?
Quel est l'intérêt de, etc.... ? Mr. Green

Peut être parcequ'on le vaut bien ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:23

desmo a écrit:
colt a écrit:
desmo a écrit:
quel est l'intêret d'acheter une montre siglé RAID,si on fait pas partie du groupe?

le même que de porter une montre de plongée quand on est informaticien Montres armée française - Page 2 Blunt_gi
j'ai tout de même plus de chance d'aller sous l'eau avec ma montre de plongée que de faire une inter du raid

Si la réponse légère ne convient pas on peut expliciter: l'intérêt est à 2 facettes, une première pour la collection, au même titre que les sub et SD Comex, les GMT Master Pan Am, etc... (avec la "petite" réserve que B&R c'est pas Rolex, donc faut cesser de déconner batman ), l'autre pour tous les Walter Mitty qui se prendront ainsi pour des cowboys partant chasser le Mesrine dès les premières semaines de septembre, à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:40

Montre commémorative, pas une montre militaire de dotation.
Montres armée française - Page 2 Rolex_86


Montre assimilable à "une montre de foyer" ou "montre souvenir", pas une montre militaire de dotation.
Montres armée française - Page 2 2w2erkz

Montre "souvenir", pas une montre militaire de dotation.
Montres armée française - Page 2 2v0iakz

Montre de "fonctionnaire" (de police), pas une montre militaire...
Quand même assimilable à une montre de dotation car équipant tout le Raid (?).
Montres armée française - Page 2 47820018138

Ca c'est une une montre militaire de dotation.
Montres armée française - Page 2 Dsc01111

Montre "de foyer", pas une montre militaire de dotation.
Montres armée française - Page 2 14tmr5
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:57

bien d' accord avec toi Franck, c 'est important de remettre l' église au centre du village...les montres de parade et de foyer n' ont aucun interêt!!! seules comptent les montres militaires, "règlementaires" ou de dotation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:16

gilles42 a écrit:
bien d' accord avec toi Franck, c 'est important de remettre l' église au centre du village...les montres de parade et de foyer n' ont aucun interêt!!! seules comptent les montres militaires, "règlementaires" ou de dotation

Faut pas jouer les ayatollahs non plus: Les montres de dotations sont les seules intéressantes pour les collectionneurs de militaires; Je conçois que la Breitling LE puisse intéresser des amateurs, à fortiori les amateurs légionnaires.

L'important c'est de savoir que la plupart de ces montres sombreront dans les oubliettes de la collection, et présenteront le même intérêt que les Rolex "Domino's" Mr. Green

C'est vrai que je trouve ça
Montres armée française - Page 2 Img_6912Montres armée française - Page 2 Img_6914

plus intéressant que la balai brosse mais je conçois que d'autres aient un avis différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmo
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2007

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:29

la B&R,excusez la question de néophyte, est réellement en dotation au sein du RAID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:36

desmo a écrit:
la B&R,excusez la question de néophyte, est réellement en dotation au sein du RAID

A ma connaissance non, mais je crois qu'un certain nombre ont été plus ou moins offertes, et que les autres sont réservées à l'achat. Mais pas en dotation.

Je peux cependant me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:37

La B&R est plus une montre commémorative et qui permet de financer les oeuvre, de même pour la montre de la légion (fait pour les oeuvres de la légion), ou de aéronavale ...ect..

C'est même des opérations marketing gagnante pour tous le mondes : la marque horlogère bénéfice du prestige de l'Unité et pour l'unité cela permet de financer des œuvres sociales mais aussi d'avoir de la pub indirect pour le prestige de leur Unité.

Les montres des soldats, c'est plus la Casio G-shock, la Timex Ironman, les Citizen Aqualand, les ordi de plongée (Suunto) et de navigation (Suunto ou Nike Oregon Alti Compass...), ou des gps de poignet

Dynamo


Dernière édition par Dynamo le Jeu 11 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:40

Pour B&R
gregorypons a écrit:
.

Voici quelques semaines, La Revue des Montres publiait un article sur les montres MAT, avec un chrono présenté comme la montre du vingtième anniversaire du RAID.
MAT pour Mer Air Terre ou pour Military Automatic Timer : les deux versions existent, allez savoir, mais l'inspiration militaire est identique et le positionnement sur la fourniture officielle des troupes d'élite est évident (voir le site http://matwatches.com).

Montres armée française - Page 2 Mat_ra10

Montres armée française - Page 2 F624510


Au même moment, Business Montres publiait un dossier titré "Les parasites attaquent", centré sur les "grignoteurs de territoires qui sapent la légitimité des marques".
Dossier qui introduisait une différence entre les montres réglementaires et les montres régimentaires :
réglementaires, celles qui sont officiellement commandées par l'armée ou la police (c'est-à-dire pratiquement aucune montre actuelle, à l'exception des plongeurs de l'armée de terre, et encore, le contrat semble terminé)...
régimentaires, celles qui sont directement commandées par les régiments et les commandants d'unité, sans être pour autant des commandes officielles de l'Etat (donc, non soumises aux appels d'offre administratifs)...

Ce dossier faisait notamment allusion aux montres dédiées par Bell & Ross aux grands corps militaires (démineurs, aéronavale et, notamment, RAID)...

Montres armée française - Page 2 Bell__10



Question posée par Business Montres : des deux montres du RAID, quelle est la vraie, l'officielle, celle des vingt ans de l'unité ?

Officiellement adressée à La Revue des Montres, mais copiée à l'attention d'autres destinataires, une lettre à en-tête du directeur du RAID est venue remettre les pendules à l'heure, tout en compliquant la perception qu'on peut avoir de ce marché des montres militaires.

1) Bell & Ross est légalement la seule marque de montres à pouvoir se prévaloir d'un soutien officiel du RAID, notamment pour les festivités du vingtième anniversaire de l'unité...

2) MAT est légitimement la seule marque de montres à pouvoir se prévaloir du soutien de l'association des personnels du RAID...

Moralité : il va falloir inventer une nouvelle catégorie de montres issues de l'armée ou de la police. Ni réglementaires, ni régimentaires : voici le temps des montres paramilitaires...

Montres armée française - Page 2 Lettre10

.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/bell-ross-mat-une-interessante-precision-du-raid-t25316.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:52

Merci F'nW: donc pas montre de dotation. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:53

AMA, actuellement, les montres de dotation dans l' armée pour "les services actifs" sont quasi toutes des quartz ...

Les exigences et les cahiers de charges actuels sont tels, que cela laisse peu de place à la mécanique ou la poésie de la passion horlogère tel que nous, nous l' envisageons.
Précision, résistance aux chocs etc ... laissent peu de place aux belles automatiques Incompréhensible

Le reste, IWC Top Gun ou B&R RAID n' est affaire que de marketing ou à l' instart des Panerai les héritières contemporaines d' une époque aujourd' hui révolue.

Pour les belles vraies méca/auto militaires généralement se sera donc vers les "vintages" qu' ont les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:01

Peut-être encore celle-là...

Montres armée française - Page 2 Ww194006l
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:16

Les marathon font effectivement partie d' un contrat de dotation officiel avec des services gouvernementaux Us et canadiens mais bon, là, on s' éloigne un peu des cotes francaises ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:49

Fokker III a écrit:
brugeron a écrit:
ceps111 a écrit:
+1 pour la B&R en effet Wink Limité à 50 pièces seulement..Pour un prix que je ne connais pas ! (sûrement dans les 4K) ?
en fait il y a eu 250 ex et le prix moyen est ... on a pas le droit de le dire, n'est ce pas messieus les modos

Le prix, tu peux le communiquer,
Ce sont les estimations que le forum n'accepte pas.

Wink
bon ben je l'ai vu à 1800 et à 2500 sur la bééééée mais vente terminée, et moi je vois un intérét à porter cette montre vu que je suis un ancien, pas trop ancien quand même, mais il est vrai qu'une montre du RAID ne me brancherait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:56

le raid n' est pas l' armée, mais une unité de police qui dépend donc du ministère de l' interieur
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:57

qq' un peut il me dire quelles sont les dernières montres règlementaires à avoir équipé l' armée de l' Air?
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:58

gilles42 a écrit:
qq' un peut il me dire quelles sont les dernières montres règlementaires à avoir équipé l' armée de l' Air?
surement des montres hélices
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
desmo
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 21/02/2007

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:32

brugeron a écrit:
Fokker III a écrit:
brugeron a écrit:
ceps111 a écrit:
+1 pour la B&R en effet Wink Limité à 50 pièces seulement..Pour un prix que je ne connais pas ! (sûrement dans les 4K) ?
en fait il y a eu 250 ex et le prix moyen est ... on a pas le droit de le dire, n'est ce pas messieus les modos

Le prix, tu peux le communiquer,
Ce sont les estimations que le forum n'accepte pas.

Wink
bon ben je l'ai vu à 1800 et à 2500 sur la bééééée mais vente terminée, et moi je vois un intérét à porter cette montre vu que je suis un ancien, pas trop ancien quand même, mais il est vrai qu'une montre du RAID ne me brancherait pas trop.
ancien legionnaire?
moi aussi mle:182 604 et toi
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Montres armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres armée française   Montres armée française - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:41

pour repondre a Gilles42
c'est la PULSAR
Faut que je retrouve la photo confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres armée française
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de l'armée française dans la seconde moitié du XXe
» Question concernant les montres de l'armée française en 1940
» les plongeuses de l'armée Francaise
» FEU sur STOWA!!!
» Stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: