FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 archimede pilot vs bracelet stowa : Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:17

Comme plusieurs d’entre vous, j’avais envie d’une Archimede pilot M depuis longtemps, j’ai profité de noël pour m’en offrir une. jocolor

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help 100214095415486945442088

A l’usage je trouvais le bracelet trop rouge, pas évident à porter avec une chemise/costard.
J’ai donc regardé les bracelets de type pilot et je suis tombé sur le « airmanwatchstrap nappa » de Stowa, à 20€. En 20mm je le trouvais superbe. Je le commande, 10 jours après, je le monte sur mon Archimede. bravohap

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help 100214095421486945442091

Puis je change la boucle pour avoir la boucle Archimede, et c'est là que ça coince. Le bracelet Achimede fait 20mm à l'entre-corne mais 18 à la boucle alors que le bracelet Stowa fait 20 mm tout du long et ne passe donc pas dans la boucle Archimede.

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help 100214095421486945442092

Pleure 2 Dammed Pleure 2

Que faire ?
Savez vous si Archimede fait des boucles plus larges pour ses modèles de Pilot en 42 ou 45 ?
Je n'ai même pas trouvé sur le site d'Archimede si il vendent des bracelets.

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:31

J'ai une montre Archimede,
Montée sur un bracelet Stowa

Donc je laisse la boucle Stowa, puisque le bracelet est Stowa...

ça va pas t'aider, ça...........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:45

Archimède ne répond plus à ce genre de demandes, c'est dommage et déplorable.

Je les ai questionnés sur un bracelet de remplacement pour mon Arcadia :silence radio.

Je les ai questionnés sur le délai pour une Flieger 42 without logo : silence radio.

Je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:50

Stowa vend par son site des boucles ardillons (ton cas) et des boucles déployantes. J'en ai déjà acheté plusieurs chez eux (même problème que toi)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:56

Jean Patrick a écrit:
Stowa vend par son site des boucles ardillons (ton cas) et des boucles déployantes. J'en ai déjà acheté plusieurs chez eux (même problème que toi)

Merci, mais ce que je cherche c'est une boucle Archimede qui fasse 20mm de large pour pour la poser sur le cuir Stowa.

En attendant je laisse la boucle Stowa comme Fokker.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:58

J'ai résolu, dans le doute j'ai commandé ma Flieger no logo chez Stowa avec 2 bracelets.
Délai : fin avril...c'est long mais c'est sûrement le prix d'une satisfaction.

Dommage, l'Archimède H et son diamètre 42 me plaisait vraiment.
J'espère de pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:31

Kouros59 a écrit:
J'ai résolu, dans le doute j'ai commandé ma Flieger no logo chez Stowa avec 2 bracelets.
Délai : fin avril...c'est long mais c'est sûrement le prix d'une satisfaction.

Dommage, l'Archimède H et son diamètre 42 me plaisait vraiment.
J'espère de pas être déçu.

Avec la flieger no Logo tu ne seras pas décu! Tu ne regretteras pas du tout l'Archimède par rapport à la Stowa!
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: Re: archimede pilot vs bracelet stowa : Help   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:08

Jean Patrick a écrit:
Kouros59 a écrit:
J'ai résolu, dans le doute j'ai commandé ma Flieger no logo chez Stowa avec 2 bracelets.
Délai : fin avril...c'est long mais c'est sûrement le prix d'une satisfaction.

Dommage, l'Archimède H et son diamètre 42 me plaisait vraiment.
J'espère de pas être déçu.

Avec la flieger no Logo tu ne seras pas décu! Tu ne regretteras pas du tout l'Archimède par rapport à la Stowa!

Quels sont à ton avis les avantages de la Stowa par rapport à l'Archimède ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help Empty
MessageSujet: A   stowa - archimede pilot vs bracelet stowa : Help EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:27

Je ne trouve plus le sujet Archi vs Stowa. En Bref, déjà la marque, fabricante historique des Flieger, la disponibilité de Stowa (et de son boss). Pour ce qui est de la montre, niveau impression générale, la Stowa m'a beaucoup plus impressionné que l'Archimède (achetée par un ami). La qualité du cadran et des index, les aiguilles sublimes sur la Stowa et avec un drôle de bleu peint et verni sur l'Archi. La boitier brossé de la Stowa rend beaucoup mieux que le celui de l'Archi. La travaille de la masse du mouvement et les vis bleuies ajoute une touche agréable contrairement à l'Archimède (carrement brut).
Le bracelet, sur la Stowa et de bonne qualité on le sait, celui de l'Archi ne l'ai pas vraiment. La couronne que je trouve plus raffinée sur la Stowa.

Bref je dis souvent du bien de Stowa mais je trouve que c'est mérité.

Pour finir le prix n'est pas le même, presque le double pour la Stowa. C'est justifié, mais pour un plus petit budjet l'Archi fera l'affaire c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
archimede pilot vs bracelet stowa : Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» archimède pilot ou stowa airman
» Nouveau bracelet sur mon Archimede Pilot H
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» Nomos Tangomat datum vs Stowa MO vs Archimede Pilot 39H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: