FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hommage et contrefaçons

Aller en bas 
+3
Theo
Fokker III
eric .
7 participants
AuteurMessage
eric .
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/07/2009

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyLun 15 Fév - 7:45

Bonsoir a tous,

Quel est d'apres vous la difference?
Les hommages sont elles legales?
D'avance merci pour vos reponses.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyLun 15 Fév - 7:48

Les contre-façons, c'est le Mal
Les hommages, c'est pas bien

Toi, tu es en train de regarder les vilains sites !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyLun 15 Fév - 9:55

Fokker III a écrit:
Les contre-façons, c'est le Mal
Les hommages, c'est pas bien

Toi, tu es en train de regarder les vilains sites !

Wink

Tu vois, j'ai beau chercher, j'ai du mal à critiquer un mec comme Eddie Platts et ses Precista.
Sa démarche est sans ambigüité, et je ne serais pas gêné d'en avoir une à mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyLun 15 Fév - 20:19

Un hommage ne peut exister que si le modele n est plus en production depuis des décennies (ou que si il est en prod il a été tellement lifté qu'il ne lui ressemble plus).

On tolerera donc la repro de la FF par Bill Yao et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyLun 15 Fév - 21:36

En revanche il est de bon ton ici de jeter l'anathème sur ces immondes chinoiseries, qui ne sont pas de respectueux hommages destinés aux personnes de goût, mais d'infâmes plagiats tout juste bons à être livrés à la vindicte populaire Mr. Green :

Hommage et contrefaçons P1015864335

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyLun 15 Fév - 21:52

Theo a écrit:
Un hommage ne peut exister que si le modele n est plus en production depuis des décennies (ou que si il est en prod il a été tellement lifté qu'il ne lui ressemble plus).

On tolerera donc la repro de la FF par Bill Yao et bien d'autres

D'ailleurs bill yao a fait mieux avec le rachat de la marque tornek rayville. Sortie hélas qu'en édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyMar 16 Fév - 0:11

En plus, sous l'Alpha, il y a le bois du bûcher dont je me chauffe Twisted Evil

Abbazz a écrit:
En revanche il est de bon ton ici de jeter l'anathème sur ces immondes chinoiseries, qui ne sont pas de respectueux hommages destinés aux personnes de goût, mais d'infâmes plagiats tout juste bons à être livrés à la vindicte populaire Mr. Green :

Hommage et contrefaçons P1015864335

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyMar 16 Fév - 5:04

Faut-il choisir entre l'Alpha et l'Oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Hommage et contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: Hommage et contrefaçons   Hommage et contrefaçons EmptyMar 16 Fév - 5:32

Hello,

sorciers que vous êtes, envoyés du démon chinois, le satan de la copie immonde vous gouverne...

j'entends déjà certains fameur vous jetter vivants sur le bucher de l'accusation, de la honte, mettant vos montres au pilon....

vous prenez un risque inconscient si vous pensez que le scandale ne va pas éclater sur le fam!!!!!!

en effet si les marques faisaient interdire les reproductions siglées rolex ou oméga alors on en serait débarassé, elles laissenht faire, même en suisse au grand jour, c'est donc que des hommages, une publicité à vil prix, gratuite qu demeurant,

j'avoue que quand on a pas les moyens de s'acheter des oeuvres d'art à plus de 4000 euros, une très bonne copie non signée , mais d'une marque inconne, avec de l'eta, à un prix très raisonnable c'est pas mal non plus, et pour la majorité c'est une bonne solution.

les consommateurs se moquent de garder leur montre à vie, et la changeront avec plaisir une fois qu'elle ne marchera plus, d'ailleurs vous le faites bien pour énormément de choses !

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage et contrefaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contrefaçons
» Y'a t-il des contrefaçons ?
» contrefaçons
» 104 contrefaçons
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: